dantin a écrit :
Super sympa la petite montagne de bourgogne en plus avec de la neige et les gamins
Cette année, c'est fou 4 fois de la neige ici . Jamais vu.
Hors sujet :
Va falloir t' habituer ... et sortir les pneux cloutés, parce que les parisiens, en général, ont visiblement du mal à rouler sur la neige . Enfin, ceci écrit, ca faisait un bail que les anciens, ici, n' avaient pas eu un hiver aussi rigoureux et surtout aussi long (mais là je crois que c' est pareil pour toutes les régions). On vit peut-être "le jour d' aprés" au ralenti.
C'etait en 2009.
Comme quoi ... les guignols qui nous gouvernent étaient prévenus des risques (contrairement à leur lacheté affichée qui voudrait nous faire croire à un phénomène exceptionnel.
Sinon La T490 est entre les mains de ma nièce. C' est une trés bonne guitare cependant vu le prix (à peine plus de 100 euros à l' époque) et l' équipement. Le seul reproche que je lui ferai est de ne pas "afficher" un "vrai" caractère de télé avec un micro double a assez haut niveau de sortie en chevalet. Mais sinon elle n' a rien à envier à une Classic Vibe par exemple sur le plan de la jouabilité contrairement à ce que certains guitaristes "bobos" et accroc à la marque qui fait bien sur la tête de la guitare voudraient faire croire.
D' ailleurs Papyblues fait une excellente démonstration (avec une T320 que j' avais essayé et trouvé trés bonne mais avec un profil de manche pas trés "confortable" pour moi et c' est le même sur la T490) qui est un contrepied proportionnel à la réputation injustifiée de Stagg. Question aussi de savoir bien régler une guitare. Ceci écrit il y en aura toujours pour affirmer qu' une Fender CP50 mal réglée et qui frise sonne mieux qu' une Stagg S350 bien réglée.