balou a écrit :
1) C'est quoi ton chevalet? Ca ressemble étrangement au Wilkinson à rouleaux et "locking studs" que je viens de mettre sur ma strat SX, mais sans les locking studs. Par rapport au TOM made in China d'origine j'en suis hyper content : super confort, super précision, super résonance, super brillance, réglages beaucoup plus larges et précis.
C'est
ce modèle (25$ chez Guitarfetish) :
C' est exactement le même modèle à l' origine. J' ai juste agrandi les trous de chaque coté qui viennent se loger dans les studs ... pour le monter sur ma "vieille" Aria pro II, dont les studs, avec le temps se sont bien insérés dans le bois, au point de ne pouvoir les enlever. Sinon tu as bien résumer toutes ses qualités avec une mention spéciale, pour ma part, pour sa lattitude de réglages supérieure à la moyenne. Le principe du "reverse" est vraiment ingénieux (surtout pour le prix). A l' origine le mien était monté sur une lag. Je dirais que le TOM chinois d' origine à pour lui (en comparaison), uniquement son attaque plus "sèche".
Citation:
2) Et qu'est que donne le P90?
Trés bien, en première impression rapide. Mieux que le double, plus percutant et surtout précis. Plus rock and roll aussi (du old school au punk en passant par le garage). Bon maintenant, je suis passé aussi en 10-46 en lieu et place du 9-42 d' origine et celà peut aussi avoir une influence sur le ressenti global.
Citation:
3) Quand tu remplaceras le switch, pense à mettre de vrais potars, un vrai condo, et faire un blindage en règle.
Pour les potards et condos, j' ai déjà ce qu' il faut. Pour le blindage, j' ai aussi du scotch d' alluminium, mais trés franchement, je n' ai pas entendu de différences significatives lorsque j' ai blindé une de mes guitares. Et puis, je t' avoues que je ne suis pas un chesseur des bruits parasites et qu' au contraire j' aime leur présence. Mais tu as le droit de me prendre pour un fou.
Alors là par contre, c' est un excellent lien, et je suis trés intéressé notamment pour la corde mi aigu qui de par la longueur entre la pointe du Bigsby et la mécanique (la plus haute sur la tête, se révèle un peu "short" en longueur. Avec la facheuse tendance à se désaccorder facilement si on ne fait pas un "noeud".
Sais-tu,stp, si on peut les trouver en magasin en france ou sur un site de VPC ?