Telecaster Vintage 62 : US ou Japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 28 Juil 2010, 09:57
Bon il vient de me répondre.
A priori il traite avec un dealer car je lui ai demandé des questions à propos du manche et il m'a répondu qu'il allait demander à son dealer et me donner la réponse demain.

Il me dit utiliser le transporteur EMS. Je me renseignais parce que j'ai lu sur un forum qu'en passant via USPS on a peu de chance que le colis se fasse controler par la douane. Vous en pensez quoi ?

En tout cas ça se précise :p
Frog Kisser
rexet a écrit :

Il me dit utiliser le transporteur EMS. Je me renseignais parce que j'ai lu sur un forum qu'en passant via USPS on a peu de chance que le colis se fasse controler par la douane. Vous en pensez quoi ?

Que USPS, c'est la poste americaine. Au depart du Japon, ca marche pas trop...
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Juil 2010, 11:24
Frog Kisser a écrit :
rexet a écrit :

Que USPS, c'est la poste americaine. Au depart du Japon, ca marche pas trop...

Tu mets le doigt sur un truc

J'étais pas reveillé sans doute
jugejackson
rexet a écrit :
Bon il vient de me répondre.
A priori il traite avec un dealer car je lui ai demandé des questions à propos du manche et il m'a répondu qu'il allait demander à son dealer et me donner la réponse demain.

En tout cas ça se précise :p

Pour avoir importé un certain nombre de guitare du Japon, je n'ai jamais réussi à échapper à la douanes avec EMS, donc tu fais comme tout le monde, tu payes.
SoulBoogaloo
Citation:
j'ai lu sur un forum qu'en passant via USPS on a peu de chance que le colis se fasse controler par la douane. Vous en pensez quoi ?

Hormis le fait qu'effectivement, USPS en provenance du Japon, c'est pas possible, quand çà vient des US, échapper aux Douanes en passant pas USPS, c'est une légende urbaine...
Du moins en ce moment, depuis plusieurs mois ils ne laissent plus rien passer quand ça vient des US, du moins au-delà d'un certain montant.
Ils le bloquent à Chilly Mazarin, te contactent pour que tu envoies une facture comme preuve d'achat, puis tu t'acquittes des frais de douanes en récupérant le colis... bref, c'est super long, alors qu'avec un truc privé genre EMS (Chronopost, en France), ils gèrent tout eux-mêmes, et tu n'as plus qu'à payer les taxes au livreur, avec le sourire, svp!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
jugejackson
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
j'ai lu sur un forum qu'en passant via USPS on a peu de chance que le colis se fasse controler par la douane. Vous en pensez quoi ?

Hormis le fait qu'effectivement, USPS en provenance du Japon, c'est pas possible, quand çà vient des US, échapper aux Douanes en passant pas USPS, c'est une légende urbaine...
Du moins en ce moment, depuis plusieurs mois ils ne laissent plus rien passer quand ça vient des US, du moins au-delà d'un certain montant.
Ils le bloquent à Chilly Mazarin, te contactent pour que tu envoies une facture comme preuve d'achat, puis tu t'acquittes des frais de douanes en récupérant le colis... bref, c'est super long, alors qu'avec un truc privé genre EMS (Chronopost, en France), ils gèrent tout eux-mêmes, et tu n'as plus qu'à payer les taxes au livreur, avec le sourire, svp!

Non non, c'est pas une légende mais il faut bien distinguer qu'il y a deux sortes d'envoi international par USPS, un normal et un express. L'express est systématiquement arrêté mais pas le mode le plus lent.
De même, du Japon, l'envoi en SAL peut permettre de passer au travers. Les vendeurs ne le proposent cependant quasiment jamais.
SoulBoogaloo
Ben écoute, j'ai pas dû avoir de bol, parce que récemment, 3 fois de suite je me suis fait "intercepté", avec le service normal, pas express... mais je parle de guitares entières, en revanche, j'ai commandé un set de micros, qui est passé sans encombre...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
jugejackson
SoulBoogaloo a écrit :
Ben écoute, j'ai pas dû avoir de bol, parce que récemment, 3 fois de suite je me suis fait "intercepté", avec le service normal, pas express... mais je parle de guitares entières, en revanche, j'ai commandé un set de micros, qui est passé sans encombre...

T'as pas de chance, sur ma part-caster et une strat-caster, avec des pièces importées des US, je n'ai que un corps d'arrêté et taxé.
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Juil 2010, 15:05
Merci pour le lien vers l'américaine.
C'est étrange car j'avais déjà vu cette annonce et il me semble l'avoir zappé car elle était trop chère. Là en l'occurrence l'annonce semble avoir été remise ce matin et je pense que son prix a été revue à la baisse.

Je me dis que si je prends la VSP jap il faudra :
- que j'upgrade les micro (50-100€)
- que je lui achète un case Fender digne de ce nom (150€)

et donc du coup j'arrive au prix de cette version Américaine où je n'ai rien à changer et en plus dans une couleur un peu originale (je n'aurais pas spécialement choisi ça mais je préfère au classique noir ou sunburst).

Bref je lui ai envoyé un mail et j'attends de voir ce que ça peut donner !

Je vous tiens bien entendu au courant !
Brigido
Zorzi a écrit :
arsouille22 a écrit :
et ça? http://annonces.ebay.fr/viewad(...)79276

Magnifique Custom 62 en sea foam green ! Laisse tomber, c'est une US. C'est trop simple à commander !

Ouais, vraiment trop facile, manquerait plus que tu ailles la chercher directement chez le vendeur en France (voire même l'acheter dans un magasin )
Décidément, les commandes de guitares, c'est plus ce que c'était

A part ça, elle a l'air nickel, et le sea foam green est magnifique. Apparemment, une superbe affaire
En tout cas si elle sonne OK, je
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juil 2010, 15:44
Je faisais la bête, Brigido… Pardonne-moi. Je conçois tout à fait que pour trouver une bonne guitare qui sonne et qui ait de la gueule, on aille jusqu'à la commander au loin. Ta magnifique Tele en est la preuve. Moi, j'ai pas osé sauter le pas pour une TL 62 Transparent Blue…
Brigido
Zorzi a écrit :
Je faisais la bête, Brigido… Pardonne-moi. Je conçois tout à fait que pour trouver une bonne guitare qui sonne et qui ait de la gueule, on aille jusqu'à la commander au loin. Ta magnifique Tele en est la preuve. Moi, j'ai pas osé sauter le pas pour une TL 62 Transparent Blue…

Mais moi aussi je faisais la bête !
Je trouve effectivement assez drôle de se compliquer autant la vie parfois La mondialisation sans doute

Tiens, je suis à Rouen à partir de mardi prochain et pour quelques jours, on prend une chopine ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Juil 2010, 16:16
Brigido a écrit :

Tiens, je suis à Rouen à partir de mardi prochain et pour quelques jours, on prend une chopine ?

Avec plaisir !
MP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...