25 % c'est la fourchette haute (Ce sera certainement un peu moins). Quand tu achètes en ligne sur un magasin japonais, il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'il faut enlever aussi 7 % au prix affiché (cela correspond à une taxe qui n'est pas due si la guitare part à l'export).
Pour le transport, il faut compter entre 16 et 18000 yen (suivant qu'il y ait un hard case ou un gigbag).
En ce qui concerne les series VSP, les corps sont en deux parties (ce qui veut dire que les autres ne le sont pas
? ), les vernis sont nitro et les micros sont différents (mais ils restent japonais). Les series VSP sont livrées dans un gigbag un peu plus épais (et oui, pas de hard case chez Fender Japan
).
En ce qui concerne les manches, Fender Japan indique toujours un "mapple oval type", un radius 7,25 (184 R), et une largeur au sillet de 42 mm et ce, pour tous les modèles vintage (Strat et Tele). Aucune précision n'est donnée sur l'épaisseur du manche. Je tenais à préciser, que ma Strat 62 VSP a un manche beaucoup plus épais que ma Telecaster (TL 62B), c'est un C shape bien "charnu" alors que celui de la Tele est vraiment fin. Il est possible que la Tele 62 VSP ait un manche plus épais (je crois que le galbe du manche était important pour Rexet ?)
Pour les VSP, il faut savoir aussi qu'elles sont plus rares, la mienne a fait l'objet d'une commande spéciale chez Kurozawagakki, et j'ai du attendre 3 mois avant de la récuperer
...mais ça en valait la peine.
Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...