germain b a écrit :
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait clairement et simplement expliquer les différences entre la tele japan reissue 62 et la 52. J'ai compris que ça se jouait au niveau du bois utilisé sur le manche.
En résumé, le manche a une touche en palissandre sur la 62 et un binding autour du corps, donc différence de toucher et, tout simplement, différence niveau look.
Et surtout quelle est la différence entre les micros us vintage et texas special. Tout le monde a l'air de préféré les texas.
Est-ce que les vintage ne sont pas plus proches du son originel ?
Les TS ont les plots pas réglés de la même manière et un bobinage un poil plus volumineux ce qui donne un peu plus de "patate" pour les crunchs.
Maintenant, ces variations sont légères, donc, en bridge, sur la 52 on obtient tout le "twang" qui me fait tripper sur une TVcaster!
Ce n'est pas mieux ou moins bien que les autre micros, c'est juste une nuance, donc a chacun de trouver son bonheur.
Voila, désolé si la question a déjà été évoquée ici ou ailleurs, mais je parcours les topics sans réellement trouvé de réponse clair et simple.
Je me dirige vers une japan reissue 52 en TS. Mais vu que je ne m'y connais pas assez et que tout le monde semble préféré les TX, j'hésite.
merci.