.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait clairement et simplement expliquer les différences entre la tele japan reissue 62 et la 52. J'ai compris que ça se jouait au niveau du bois utilisé sur le manche.

Et surtout quelle est la différence entre les micros us vintage et texas special. Tout le monde a l'air de préféré les texas.
Est-ce que les vintage ne sont pas plus proches du son originel ?

Voila, désolé si la question a déjà été évoquée ici ou ailleurs, mais je parcours les topics sans réellement trouvé de réponse clair et simple.

Je me dirige vers une japan reissue 52 en TS. Mais vu que je ne m'y connais pas assez et que tout le monde semble préféré les TX, j'hésite.

merci.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Juil 2007, 23:00
[quote=

Et surtout quelle est la différence entre les micros us vintage et texas special. Tout le monde a l'air de préféré les texas.

Voila, désolé si la question a déjà été évoquée ici ou ailleurs, mais je parcours les topics sans réellement trouvé de réponse clair et simple.

.[/quote][

tout à fait d'accord avec toi: je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble préférer les texas. j'ai personnellement la tl52-78us, dont les micros sont les mêmes que ceux équipant la 52 US.( tl vintage).
les texas ont un niveau de sortie plus conséquent, sont certainement moins sensibles au humm, et sont forcément plus éloignés de l'esprit originel.
tout dépend de ce que tu cherches: un son plus moderne ou effectivement plus vintage... moi, j'ai tranché, et je n'ai absolument pas envie d'en changer, à moins de supposer que la reissue 52 us elle-même
ne sonne pas terrible...
au passage, les vintages ne sont pas spécialement bruyants.
EL CINCO
germain b a écrit :
Bonjour,