.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Oct 2007, 23:11
bonjour question un peu hs mais je vois pas l'utilité de créer un sujet rien que pour ça je verrais beaucoup de difference entre ma mex std montée et texas spécial et une jap ? niveau son pas finition
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
germain b
InspecteurHarry a écrit :
j'ai reçu ma tele aujourd'hui

[la même qu'ANIBALcinq...

J'ai pas suivi si tu l'as commandée chez ishibashi ou pas.
Ma question, as-tu pu choisir ta guitare en fonction du veinage du bois ?
(le vintage natural étant assez transparent, il y en a des plus ou moins jolies).
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 31 Oct 2007, 13:12
oui, je l'ai commandé chez ishibashi, sans choisir la guitare. j'avais un peu peur mais là, je suis vraiment content. elle sonne super bien et le veinage est très beau. le corps est en deux parties, la jonction n'est visible que sur la tranche. en plus le veinage forme une symétrie par rapport à l'axe du manche.

je pense qu'à la fabrication, les bois doivent être choisis (enfin un minimum) en fonction de la finition.

la finition de la guitare est très bonne, notamment l'ajustement entre le manche et le corps, bien meilleure que sur certaines telecaster que j'ai pu essayer en mag.

au pire, il doit y avoir moyen de s'arranger avec les vendeurs d'ishibashi pour un échange, ils sont très professionnels.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
germain b
D'accord avec toi sur le professionalisme d'ishibashi.
J'ai récemment acheté chez eux une jazzmaster.
J'en suis très content.

La telecaster 52 sera probablement mon prochain achat (à force d'en entendre autant de bien).
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 31 Oct 2007, 20:36
ANIBALcinq a écrit :

D'origine, c'est du spaghetti mou...

D'ailleurs, j'en parle dans le tout premier post: mettre du 11-49.

le tirant d'origine c'est du 09-42 ou du 10-46?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
germain b
Pour ce qui est du tirant, ishibashi peut changer les cordes et régler le manche gratuitement avant envoi.
Il suffit pour cela de leur acheter le jeu de corde.
CAIUS JULIUS
Je viens de me payer ça et je vais donc faire la modif 4 positions!

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Nov 2007, 19:38
terrible en noir
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Nov 2007, 23:55
je vais le faire faire pas que je sois un manche mais toute mon electronique et d'origine et c'est du mexicain ( c'est grave ?) donc elec neuve switch 4 positions et peut etre voir pour faire mettre un petit kill switch ou fond de ma plaque comme ça ma lp hop elle reste dans l'etui ( j'aime pas c'est juste que je veux pas de hb sur ma tele)
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Nov 2007, 00:15
au fait un peu hs mais quelqu'un peut me rappeller ce qu'apporte de plus le S1 avec le selecteur 4 positions ?

edit : dsl plop j'ai trouvé http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1638

bon bin ya plus qu'a voir ce que ça donne tout ça
soudanpierre
Comment expliquer ? ça apporte des sons un peu différents mais pas vraiment dans l'esprit de la télé... donc je dirais qu'il ne faut pas acheter une pelle que pour cette option qui n'est qu'un tout petit plus dont on se sert relativement peu. La strat est à ce compte bien plus polyvalente.
On achète la Baja ou une guitare de ce type, pour son idientité, parce qu'on adore (ou qu'on déteste) mais surtout pas pour son côté "couteau suisse". Il y a la Variax pour ça.
º¿º
CAIUS JULIUS
J'ai fait cette modif, mais je n'obtiens pas un " gros " son avec un niveau plus elevé en position 4, un son different plus gras c'est tout, est-ce bien ce son là que l'on est censé obtenir?

J'ai en neck un SD Vintage stack ( 4 fils+fil du capot ) et pour l'instant le PU d'origine en bridge ( 2 fils ) que je vais remplacer par un Little 59.

Sur la position neck c'est silencieux mais les autres sont un poil plus bruyantes qu'avant, est-ce normal?

Merci!

En ce moment sur guitare électrique...