.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
Je préfère ta guitare. Elle est très belle.

Du coup je vais prendre une 62 en sunburst.
Non, elles sont toutes très belles. J'ai pas fini de faire mon choix.

Merci à tous pour vos réponses.
EL CINCO
je comprend ton dilemme.... elle sont toutes magnifiques!!!

Rien a voir, mais jettes un oeil sur les versions avec Bigsby, ça vaut le détour!!!
germain b
Avec bigbsy, je préfère et j'ai failli craquer d'ailleurs (malheureusement, le budget n'est pas exstensible) les gretsch electromatic g5120...
Ca n'a pas grand chose à voir.
EL CINCO
Juste pour le plaisir des yeux:

C'est beau la vie!
germain b
T'as combien de guitare. C'est fou.

Remettez ce bigbsy sur une gretsch.
EL CINCO
Ce n'est pas la mienne!!!
germain b
Ca y est j'ai contacté ishibashi pour commander la telecaster.
Après de nombreuses écoutes de sample sur internet, je m'oriente plus vers la ri62 qui avec sa touche palissandre devrait sonner un peu plus chaud que la 52.
En plus, elle est un peu moins cher, ce qui me permet d'envisager soit la version ts soit tx.
J'ai mieux défini le son que je recherche. C'est-à-dire orienté blues (voir jazz, si tant est qu'on puisse s'en rapprocher un peu avec une tele).
J'avais mis les micros tx de côté, mais je me demande s'ils ne seraient pas mieux pour apporter de la chaleur au son. L'idée, c'est d'adoucir un peu le claquant de la tele.
Des avis ?
youlix42
généralement on pnd une télé pour le son télé, avec du claquant
Si comme tu le dit tu recherche une sonorité assez chaude pour du blues jazz, je me demande si la télécaster est le bon choix!!!!
Une demis caisse ou un P94 erait peut etre mieu son role
soudanpierre
Petite question:
Ishibashi fait bien toujours les expéditions vers l'Europe ? pas de soucis ?
Tu leur as mis un mail en anglais ?
º¿º
EL CINCO
soudanpierre a écrit :

Tu leur as mis un mail en anglais ?
º¿º

Oui, contact en anglais. Leur réputation n'est plus a faire concernant la communication et l'expédition de matériel.

youlix42 a écrit :
généralement on pnd une télé pour le son télé, avec du claquant

+1

Et blues ou pas blues, ce n'est pas un problème...
soudanpierre
tu nous raconteras comment c'est passé la transaction ?... j'hésite encore entre une Baja qui n'arrive toujours pas et 52 Japan US ou TX
º¿º
EL CINCO
Tu parles a qui au fait????
germain b
Oui, ishibashi exporte toujours vers l'europe.
Un petit message en anglais et une réponse dans les trois jours pour mon cas. 16000 yen de fdp+ taxes douane.
Petit conseil, tu peux leur demandé de changer les cordes par ton tirant préféré. Tu paies le jeu de cordes et le réglage est gratuit.

Bien sûr qu'on prend une telecaster pour le claquant. Je me suis mal exprimé, je recherche juste une nuance dans le son tele, quelque chose d'un peu plus chaud (déjà en montant un tirant plus fort).
Ensuite, il me semble que des bluesmen ont joué sur telecaster.

Je cherche un son complémentaire à ma sg. C'est vrai que j'ai hésité avec une demi-caisse (la gretsch g5120). Mais, il me semble que la telecaster sera plus polyvalente.
soudanpierre
Je parlais à tout le monde... mais plus particulièrement à Germain (ou à ceux qui ont contacté Ishibashi...)
Merci pour la réponse
º¿º
  • Publié par
    TAZ73
    le 08 Août 2007, 01:24
Salut Anibalcinq !
Merci d'avoir répondu à mon topic et je crois qu'à la lecture du tien, je vais opter pour une tele MIJ 52-88TX.
Mon seul souci, c'est la couleur.
J'adore le butterscotch blonde mais je hais la couleur Natural fenderienne quand elle est hyperclaire, alors ce fameux "vintage natural" m'attire mais à condition d'être plus proche du butter que du natural (selon les photos ça rend différemment je trouve)... C'est le cas or not ? Bon j'espère que je suis clair (compte-tenu de l'heure tardive) !
Sinon ce serait cool d'avoir des samples de ta gratte avec les texas special pour voir, euh surtout écouter , ce fameux twang ?

Merci, Le Taz.
EL CINCO
Mouarf.... ma réponse à propos de la couleur est naze, mais c'est vraiment ce que je pense: c'est exactement entre natural et butterscotch..... vraiment, on distingue parfaitement le veinage du bois tout en ayant une teinte "beurrée"....

Pour les samples, je ne suis pas équipé pour, mais le lien dans ma sign contient notre myspace avec 2 morceaux enregistrés avec cette gratte dans un Orange Rocker 30.

En ce moment sur guitare électrique...