flegal a écrit :
Citation:
Bon, je me tenterais bien de monter les micros moi même mais mon expérience en la matière est nulle. Est-ce une opération difficile ou dois je vraiment le faire faire par quelqu'un?
Le montage est facile. Il faut retirer les plaques (protection et électronique), le chevalet, défaire les soudures entre micros existants et électronique, monter les nouveaux micros, refaire le câblage, vérifier, remonter les plaques.
Puis vient la phase réglage, tu commences par vérifier l'intonation et tu la retouches si besoin est (genre un pontet qui a bougé), puis la hauteur et l'inclinaison des micros en fonction du son que tu veux obtenir.
Citation:
Autre question: trois fils partent du micro Neck (noir, blanc et jaune) et deux du Bridge (un noir et un jaune). Comment savoir lequel est la masse et si elle est reliée au capot ?? Qd tu dis conducteur, tu parles d'un fil??
Si tu as trois conducteurs - ou fils si tu préfères - sur le micro manche, tu as deux masses : blanc signal, noir masse du micro, jaune masse du capot (à relier à la masse générale). Côté chevalet blanc ou jaune (?) pour le signal, noir pour la masse. Voir le schéma habituel, par exemple sur
http://www.acmeguitarworks.com(...)m.pdf
ok, donc je vais déjà me fournir une fer à souder: un modèle particulier est-il nécessaire?
sur le schéma, que j'ai aussi, reçu avec le 4 way switch, il ya 3 fils qui se connectent au même endroit sur le dessus du volume???? comprends pas
un fil qui va du dessus du tone jusqu'au jack????
c'est quoi la masse générale??? elle est où???
le composant electronique entre le tone et le volume, c'est la petite piece electronique vendue avec l'ensemble j'imagine...
qd je dis que j'y connais rien, c'est vraiment rien!!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...