.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
flegal a écrit :
Citation:

Bon, je me tenterais bien de monter les micros moi même mais mon expérience en la matière est nulle. Est-ce une opération difficile ou dois je vraiment le faire faire par quelqu'un?

Le montage est facile. Il faut retirer les plaques (protection et électronique), le chevalet, défaire les soudures entre micros existants et électronique, monter les nouveaux micros, refaire le câblage, vérifier, remonter les plaques.

Puis vient la phase réglage, tu commences par vérifier l'intonation et tu la retouches si besoin est (genre un pontet qui a bougé), puis la hauteur et l'inclinaison des micros en fonction du son que tu veux obtenir.

Citation:

Autre question: trois fils partent du micro Neck (noir, blanc et jaune) et deux du Bridge (un noir et un jaune). Comment savoir lequel est la masse et si elle est reliée au capot ?? Qd tu dis conducteur, tu parles d'un fil??

Si tu as trois conducteurs - ou fils si tu préfères - sur le micro manche, tu as deux masses : blanc signal, noir masse du micro, jaune masse du capot (à relier à la masse générale). Côté chevalet blanc ou jaune (?) pour le signal, noir pour la masse. Voir le schéma habituel, par exemple sur http://www.acmeguitarworks.com(...)m.pdf

ok, donc je vais déjà me fournir une fer à souder: un modèle particulier est-il nécessaire?

sur le schéma, que j'ai aussi, reçu avec le 4 way switch, il ya 3 fils qui se connectent au même endroit sur le dessus du volume???? comprends pas

un fil qui va du dessus du tone jusqu'au jack????

c'est quoi la masse générale??? elle est où???

le composant electronique entre le tone et le volume, c'est la petite piece electronique vendue avec l'ensemble j'imagine...

qd je dis que j'y connais rien, c'est vraiment rien!!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bluejack
J'ai fait effectué ce montage avec des Nocaster sur ma télé :

https://www.guitariste.com/for(...)aster

Cout de l'operation 75 € , montage + reglage.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
EL CINCO
et bien je deviens gentillement accro a ce mod....

A part ça, ce post est uniquement masturbatoire:

Me suis amusé a tester des réglages sur mon APN et ces 2 photos me plaisent bien

Adam Bopel
Décidément, c'est une BELLE guitare, qui a une sacrée g....e
Patchuko
Bon là ça va plus il va falloir que je me fasse installer ce joujou.

Sur guitarmod ils parlent d'un "extra noise" en position 1 (micro chevalet uniquement), c'est un truc de pinailleur ou c'est vraiment flagrant ?
A vous lire personne n'a remarqué donc ça doit pas être terrible.
EL CINCO
bon...suis pas un fan des noise gate de toute façon!!! J'aime bien quand le matos "respire".
De plus, je me sert d'un ampli a lampe réglé de manière a ce qu'il crunche en permanence. Je fais mes variations avec le potard de volume.... alors si il y a un "léger" buzz sur une position, vais pas en faire un drame!

En fait, comme cité plus haut, la qualité des composants fournis avec le kit est nettement (mais vraiment!) meilleure, donc, diminution de parasites.
Cela dit, j'aime bien utiliser le boost pour me prendre du feedback....
perseus86
Flegal, que veux tu dire part "on garde du niveau dans le haut à volume réduit" en ce qui concerne l' ajout d' un condo...désolé je ne comprends. Tu peux préciser stp ?
EL CINCO
au fait, as-tu déja essayé le switch S1 sur une TVcaster??
Qu'apporte t'il?

Un pote m'a fait une demo de ce switch sur une P-Bass et c'est trés convaincant.
J'ai lu des infos concernant celui pour Strat, mais je n'ai rien trouvé sur celui pour Tele....
perseus86
Mais est ce que c' est vraiment utile de changer les potards ou est ce que je peux remplacer juste le switch de ma guitare...?
perseus86
Bamon? tu as monté ton selecteur? il est comment ? parce que je compte peut etre me le prendre aussi...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Nov 2006, 21:14
perseus86 a écrit :
Bamon? tu as monté ton selecteur? il est comment ? parce que je compte peut etre me le prendre aussi...

Non, pas encore...
En fait je vais surement m'acheter une seconde Tele '52 en début d'année prochaine pour en avoir une équipée de Joe Barden.
Mais comme je ne sais pas encore laquelle des 2 je vais conserver avec ses micros d'origine, j'attends avant de monter le selecteur.
absinthium62
Alors deja : superbes vos Tele les gars , ça doit franchement etre le pied.
Petite question (qui a peut etre deja été soulevée) : peut on encore commander chez Ishibashi ? les taxes douanes etc sont comprises au prix d'achat ou elles surviennent apres ?
Merci.

(j'ai deja pu jouer une strat jap fin années 80, rien a redire qualité de lutherie semblable aux US, je pense que ça n'a pas bougé depuis..sauf peut etre en mieux)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Janv 2007, 19:27
Bamon a écrit :
perseus86 a écrit :

Non, pas encore...
En fait je vais surement m'acheter une seconde Tele '52 en début d'année prochaine pour en avoir une équipée de Joe Barden.
Mais comme je ne sais pas encore laquelle des 2 je vais conserver avec ses micros d'origine, j'attends avant de monter le selecteur.

même question que perseus86 : toujours pas de retour sur ce kit Bamon?
je pense m'en prendre un pour ma tele RI 62
EL CINCO
Franchement, pourquoi hésiter???

Aprés quelques temps, je l'ai adopté! C'est impec pour les leads, le grain devient soudainement gras, et, de toute façon, les 3 autres positions sont "comme d'habitude"....
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Janv 2007, 19:49
ANIBALcinq a écrit :
Franchement, pourquoi hésiter???

ben écoute j'ai pas hésité longtemps car c'est acheté
je ferais un petit poste aprés instalation
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Janv 2007, 20:13
OktaV a écrit :
Bamon a écrit :
perseus86 a écrit :

Non, pas encore...

même question que perseus86 : toujours pas de retour sur ce kit Bamon?
je pense m'en prendre un pour ma tele RI 62

Toujours pas installé...
Pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.

Mais pour avoir déjà essayé des American Deluxe (avec le switch S-1 qui permet de mettre les 2 micros en série) je suis du même avis qu'ANIBALcinq

En ce moment sur guitare électrique...