.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Janv 2007, 20:13
OktaV a écrit :
Bamon a écrit :
perseus86 a écrit :
Bamon? tu as monté ton selecteur? il est comment ? parce que je compte peut etre me le prendre aussi...

Non, pas encore...
En fait je vais surement m'acheter une seconde Tele '52 en début d'année prochaine pour en avoir une équipée de Joe Barden.
Mais comme je ne sais pas encore laquelle des 2 je vais conserver avec ses micros d'origine, j'attends avant de monter le selecteur.

même question que perseus86 : toujours pas de retour sur ce kit Bamon?
je pense m'en prendre un pour ma tele RI 62

Toujours pas installé...
Pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.

Mais pour avoir déjà essayé des American Deluxe (avec le switch S-1 qui permet de mettre les 2 micros en série) je suis du même avis qu'ANIBALcinq
EL CINCO
En bref, tout le monde est content!

Bon, je vais editer le titre du coup....
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Mar 2007, 23:35
voilà, juste pour faire part de ma grande joie : je viens d'acquérir une telecaster TL 52 78 USpour à peine 62000 yens. évidemment, c'est celle avec des micros vintage US. mais je viens d'aller la comparer avec une std US dans un mag que je connais bien, et le manche de la jap est incomparablement plus agréable, tandis que le son, certes moins moderne - forcément...- a d'autant plus de caractère.
je précise que c'est également l'avis du vendeur qui s'y connaît vraiment bien, et qui n'avait rien à gagner à donner un tel avis... qt à la comparer avec une reissue 52 US, le circuit est qd même différent et si cette dernière reste sans doute supérieure - pas forcément en finition d'après lui, loin de là - l'écart de prix fait clairement pencher la balance pour la japonaise. evidemment, sur la qualité et le choix du bois, c'est certainement pas pareil qd même.
EL CINCO
Une p'tite photo??
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 07 Mar 2007, 23:42
là, je ne suis pas chez moi en ce moment. mais il s'agit de la même finition que la tienne. je crois qu'il s'agit de la même lutherie de toute façon. mais en comparant avec les photos que tu as mises en ligne, je viens de constater une petite différence: les pontets sur la mienne sont couleur argent , et les veinures du bois un peu moins régulières. je crois qu'on peut dire qu'elles sont quasiment identiques!
mais je suis toujours étonné de la qualité de la finition. j'avais déjà une jazzmaster MIJ de 94 réellement épatante, tout ça me donne envie de collectionner les fender japonaises...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 25 Avr 2007, 18:41
flegal a écrit :
Citation:
Condo de compensation?? Cela veut dire que le kit que j'ai commandé n'est pas complet??
Que dois-je ajouter???

Le kit est complet selon les specs Fender. Mais on ajoute en général un condensateur de 1 000 pF sur le potar de volume (ou un circuit résistance 150 K+ condensateur 1 000 pf en série ou encore à la Acme 680pf et 220K en parallèle), de façon à minimiser l'atténuation des aigus quand on baisse sgnificativement le volume sur la gratte.

pour le tone tu conseilles du 22 ou du 47 nF ?
supernono
moi je vais commander une tele 52 chez ishibashi en juin je vous ferai la review !!
supernono
moi je vais commander une tele 52 chez ishibashi en juin je vous ferai la review !!
EL CINCO
monsieur a du goût!!
supernono
nan me dit pas que la 52 existe en vintage white OMG !!!
( je cherche une super vintage whlte depuis un bout de temps mais je pensais ps que les jap je faisaient !
EL CINCO
et ce lèger translucide est magnifique!!!
J'ai eu la version avec Bigsby dans les mains il y a quelques jours, et j'ai failli craquer....
supernono
j'ai un doute qd meme parce que sur le site de ishibashi elle n'est pas mise en white vintage, ( uniquement vintage natural il me semble)
qd au prix il semble etre different de celui que donne par flp
Citation:

Thank you for your e-mail.
This is Daisuke from Ishibashi Web Shop.

Here is my offer of the item you are interested in this time.

Fender Japan TL52-88TX in Vintage Natural.

It is in stock now.

Here is the quotation.

Fender Japan Guitar

TL52-88TX in VNT colour w/soft case------------70,400JPY
Shipping fee to France(insurance fee included)-16,000JPY
===============================================================
The total--------------------------------------86,400JPY

c'est bien le bon modele Fender Japan TL52-88TX in Vintage Natural. ? ( enfin moi je pefererai en Vintage White !!!!!)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Mai 2007, 22:38
supernono a écrit :
j'ai un doute qd meme parce que sur le site de ishibashi elle n'est pas mise en white vintage, ( uniquement vintage natural il me semble)
qd au prix il semble etre different de celui que donne par flp
Citation:

TL52-88TX in VNT colour w/soft case------------70,400JPY
Shipping fee to France(insurance fee included)-16,000JPY
===============================================================
The total--------------------------------------86,400JPY

c'est bien le bon modele Fender Japan TL52-88TX in Vintage Natural. ? ( enfin moi je pefererai en Vintage White !!!!!)

je ne sais plus de quel prix tu parles, mais la mienne est la Tl 52-78US. un peu moins chère au départ, et que l'on m'a achetée directement à Tokyo, avec une ristourne. 62000 yens je crois.
mais elle est affichée ici à 81900.

http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)r.htm
germain b
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait clairement et simplement expliquer les différences entre la tele japan reissue 62 et la 52. J'ai compris que ça se jouait au niveau du bois utilisé sur le manche.

Et surtout quelle est la différence entre les micros us vintage et texas special. Tout le monde a l'air de préféré les texas.
Est-ce que les vintage ne sont pas plus proches du son originel ?

Voila, désolé si la question a déjà été évoquée ici ou ailleurs, mais je parcours les topics sans réellement trouvé de réponse clair et simple.

Je me dirige vers une japan reissue 52 en TS. Mais vu que je ne m'y connais pas assez et que tout le monde semble préféré les TX, j'hésite.

merci.

En ce moment sur guitare électrique...