Telecaster ou Stratocaster tel est la question !!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitbebert
tu y gagne un peu comme meme et il te reste les 2 GSH 12-30.
l'opération est simplement le fait d'enlever une dizaine de vis,de defaire et refaire 2 soudures et hop...
MadMike76
Mais sinon si on a pas trop les moyens de remettre 1500 € dans un ampli, est ce que ça le fait quand meme avec le CC2 à 990 niveau son ou l'écart est il si monstrueux qu'il vaut mieux economiser et attendre ?
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Le_reskapé
plsu de 500euros d'ecart je trouve ca cher quand meme. je n'ai asp eu l'occasion de jouer sur un vox en blue alnico, meme gillou trouve que 300euros c'est cher pour un HP. après a 200euros pourquoi pas... ou d'occasion.

mais 600euros de Hp je trouve ca assez éxagéré.

les GHS12-30 sont de très bon haut parleur, apparement au meme niveau que les G12H30 celestion.

après c'estueen question de gouts aussi je pense, certaines personne n'ont pas trouvé le changement par des blue alnico si extraordinaire tandis que pour d'autre si.

personnelement je trouve les Hp d'origine bon, un son equilibré, un coté rappeux que j'aime beaucoup, mais peut etre un manquant un peu d'epaisseur de et velouté. c'est pour ca que je pense que melangé un GSH12-30 avec un blue peux donner un resultat sympa.

mais meme sans blue alnico le vox reste un très bon ampli. c'est pas comme si il etait monté avec des vieux Hp pourri, ultra agresssif, directif, mou, sans aucune profondeur...

et en effet le ac30cc1 est vraiment lourd. 10kg de plus ca peut ne pas parraitre beaucoup, mais j'arrete pas de me flinguer le dos avec cette amp. le ac15 fait quand meme 1 tier du poid en moins d'un ac30.
Le_reskapé
Citation:
Mais sinon si on a pas trop les moyens de remettre 1500 € dans un ampli, est ce que ça le fait quand meme avec le CC2 à 990 niveau son ou l'écart est il si monstrueux qu'il vaut mieux economiser et attendre ?

je n'avais pas vu ta question mais j'y ai repondu sans le savoir.

les Hp du vox ac30cc2 sont bon (on peut faire mieux quand meme)
les Hp du vox ac30cc2x sont très bon mais quand meme hors de prix.

un vox ac30cc2 est très bon, tu peux toujours changer les Hp par la suite, mais autant prendre des copies chez eminence qui apparement sont aussi bone mois carrement moins cher. ou meme des weber qui font de très bonne copie (voir meilleur pour certains) et encore une fois moins cher
ptitbebert
oui commencer par acheter un cc2,c'est déja un très bon point.
et puis surtout jouer quelques temps dessus avant de changer quoi que ce soit car les hp ,il faut les roder.
MadMike76
En tous cas si je me prends la télécaster je ne pourrais surement pas acheter le AC30 dans la foulée.

Je devrais donc dans un premier temps utiliser mon vieil ampli que j'avais acheté quand j'étais plus jeune. c'est un vieux Hugues & Kettner Attax 40 :

Vous pensez que ça peut le faire en attendant que je puisse me prendre un bon VOX ?

Je sais que ça risque d'en choquer certains mais les finances n'étant pas extensibles, faut bien faire avec
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Le_reskapé
oui surtout.

les GSH12-30 peuvent paraitre très sec et agressif au debut mais après quelques H a un volume consequent ils commence a donner ce qu'il ont vraiment dans le ventre. ils deviennent plus doux et la c'est
Le_reskapé
je ne connais pas du tout cet ampli donc je ne peux pas te dire.

sinon tu a encore un peu de sous et que tu veux taper dans un ampli vox, tu as le nouveau vox ac4. (si tu cherche quelques chose de simple et que ne souhaite pas avoir un son clean en groupe)

4 watts, un volume, un controle de tonalité et un reglage de puissance (0.5/1/4watts) tout ca a lampes, a ce qu'il parait ca sonne très bien.

ou alors d'autres amplis a lampes pas cher : harley benton ga5 ou ga15, epuphone valve junior, blackheart little giant...

c'est des petits amplis a la lampes sympa et pas cher

tu n'es aps non plus obligé de taper dans une telecaster RI52. vaut mieux prendre ue gratte a 800/1000euros de qualité et un bon ampli que gratet a 4000euros et un ampli moyen.

tu a des très bonne gratte pour pas très cher. telecaster baja, qui est très proche de la RI52 mais pour 500euros, des grattes japonnaises (fender ou copies), tu peux meme t'assembler une gratte toi meme (c'est aps compliqué a faire...) ou une RI52 d'occaz tu peux en trouver a 1200euros en parfait etat...
ptitbebert
MadMike76 a écrit :
Je sais que ça risque d'en choquer certains mais les finances n'étant pas extensibles, faut bien faire avec

c'est sur que ça fait pas mal de ronds.;(
commence par acheter la guitare qui te convient
MadMike76
Effectivement il y a des marques qui proposent des trucs interessants niveau tarif.

Par contre je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la "fausse économie" en achetant une daube (genre Harley benton) qui sera ensuite de la perte sèche lorsque l'on devra acheter un vrai bon ampli.

Le Attax que j'ai linké ci dessus est un ampli a transistors et non à lampe.
Il doit surement etre énormément moins bon qu'un ac30 mais bon, si techniquement c'est compatible, j'prefere encore le garder quelques mois pour mettre des tunes de coté pour un vrai AC30

Ah làlà la zik c'est vraiment une passion onéreuse !
Des fois j'me dis qu'jaurai du faire potterie...
Le_reskapé
l'ampli aussi. c'est parce qu'on je ne sais combien a te dire que tele + vox ca nous file un orgasme que tu aura la meme sensation
MadMike76
Lol ! c'est clair

Oui oui j'l'essaierai c'est sur

Mais je suis plutot rassuré car il parrait que chez Fender les Reissue sont de qualité vraiment homogène et il n'y a pas trop de mauvaises surprises.

Contrairement aux Les Paul ou il parrait qu'il peut y avoir de grosses différences d'une guitare à l'autre.

Enfin vaut mieux etre prudent de toute façon
Le_reskapé
non il faut que tu essaye afn de voir si la telecaster est faite pour toi.

meme si tu aime le son, ca ne te conviendra peut etre pas. on ne joue pas du tous de la meme facon. moi j'ai enormement de mal a jouer sur une gratte en micros double alors que pourtant quand j'entend des mecs jouer sur une les paul, ou es ca me donne envie...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...