O2_PhonM a écrit :
rhum66 a écrit :
La strat est plus longue à passer en vitesse de croisiére ( surtout en rythmique) mais en solo elle a véritablement ce que les américains appellent les "sweet spots", traduire ; "points/notes jouissifs(ves)", qui fait qu'
une strat en solo, avec un bon joueur, fini par "satelliser" le solo sur une note sublime.
C'est tout oui ? Je savais pas que Siddhartha jouait sur strat aussi
La strat serait donc le moyen d'atteindre l'illumination??
MadMike76 a écrit :
J'veux bien que tu n'aimes Dire Straits ou Mark knopfler, tout le monde a le droit d'avoir des gouts différents mais faut respecter ceux qui comme moi sont fan.
Ce groupe est légèrement mythique pour des millions de gens sur la planète soit dit en passant...
Puis dans le genre "touriste" à la guitare ya pire que Mark knopfler non ?
Je doute que ce soit un bon argument, il y a une soixantaine d'années, des millions de gens sur la planète voulaient établir la supériorité de la race blanche, c'est pas pour ca qu'ils avaient raison :mdr:
Pire encore, des millions de gens seraient fans de Britney Spears
Edit : attention tapez pas, je cherche pas a dénigrer DS, je dis juste que c'est pas un bon argument ca hein, peace
Il me semble que l'argument de Rhum66 n'est pas d'attribuer une caractéristique exceptionnelle à la Strat, il utilise juste une métaphore concernant un certain son atteint à partir de la strat. Un exemple référent pour moi serait les soli de Divid Gilmour: certains de tirés sur confortably numb correspondent bien à la description faite par Rhum66.
Qunat à MadMike, il ne cherche pas non plus à établir une suprématie de la strat ou de Dire strait. Il cherche juste à exprimer son amour pour un certain son, son qui il est vrai a été couronné de succès. De la à compazrer le succès de Dire Strait à celui de Britney Spears, il y a un pas que je ne franchirai pas. Ces succès se sont construits sur des critères différents et n'ont pas attiré le même public, ils ne peuvent s'analyser sur la même échelle.
Pour revenir sur la comparaison faite par Rhum66, très constructive et forcément objective, Il est vrai que la Strat à besoin qu'on lui rentre dedans car on est très vite porté par le caractère plus sensuelle de la strat. Perso, je la trouve plus docile et beaucoup plus souple, et probablement du fait de sa docilité, une forme de non résistance apparente, celle ci m'attire peut être un peu moins que la Tele qui tout de suite a un caractère affirmé qui demande à être canalisé, et étant quelqu'un qui a besoin d'être un peu "bousculé", la téle correspond plus à ma façon de fonctionner. Question de caractère, donc. D'ailleurs, pour avoir discuté longuement sur le sujet, je suis persuadé que chaque musicien révèle sa personalité dans sa musique, que la musique de chacun et le style de chacun dépend profondémént et avant tout de facteurs liés à la personalité. Donc, le choix entre Strat et Télé est aussi très révélateur de ce point de vue.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...