MadMike76 a écrit :
Ok Meringue, mais si tu devais en garder qu'une, puisque toi tu as les deux, tu garderais laquelle ?
(d'apres ton post précédent je présume que c'est la télé, mais je voulais confirmation)
c'est comme les gonzesse, la polygamie ça le fait pas, faut en choisir une
lol
ps : ça veut dire quoi "twangy" au fait ? personne ne m'a répondu
Evidemment, je pense que je garderais la Tele, même si depuis que j'ai ma Strat, je redécouvre son aspect funky blues et ce son si caractéristique.
La télé est à mon goût beaucoup plus rock car elle peut avoir tout de suite ce côté sauvage, et c'est ce qu'elle demande!!! (la salope!!
). Par contre elle ne s'épanouit pas avec tous les amplis, sur certain marshall, elle sonne très très droit. Sur fender et surtout sur Vox (ou tout ampli en EL84 type Matchless - très très chers amplis), c'est imparable. C'est pas pour rien que tant de guitaristes mythiques ont choisi cette combinaison. En blues, elle peut sonner très différemment selon la position micro. J'aime beaucoup la combinaison avec un clean boost ou un tube screamer, c'est très très caractéristique de Robben Ford par moment.
La strat est beaucoup plus maléable, plus subtile je trouve. Un peu plus ronde et lisse. Le vibrato, en fait tu peux l'ignorer si tu veux, c'est pas non plus un Floyd qui va t'emmerder au moindre accordage. par contre, quand tu l'utilises, tu tombes vite dans l'univers de guitaristes supers connus comme un certain JH ou un certain Stevie Ray machin
, et donc se créer un vrai univers personnel avec son propre son est beaucoup plus difficile car automatiquement en la branchant, elle te fera penser à ces mecs là. Avec la Télé, ton energie personnel est plus influente sur le son final je trouve.
Si tu prends les joueurs de Tele: Springsteen, Joe strummer, Block Party, Robben Ford, Mike Stern, Steve Cropper, Albert Collins, tous ces mecs là ont un son bien personnel et évoluent dans des styles bien différents.
voilà, c'est pas forcément très objectif, c'est mon expérience, mais si ça peut aider...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...