Brigido a écrit :
Oui, Soopajeanmi, je vois ce que tu veux dire à propos de la Strat et du son galvaudé. C'est pour cela que j'aime entendre une Strat utilisée autrement que par Dire Straits
Excuse moi mais là j'peux pas laisser dire ça !
Sous entendre que Dire straits c'est du "galvaudage" faut arrêter les conneries là...
J'veux bien que tu n'aimes pas Dire Straits ou Mark knopfler, tout le monde a le droit d'avoir des gouts différents mais faut respecter ceux qui comme moi sont fan. Ce groupe est légèrement mythique pour des millions de gens sur la planète soit dit en passant...
Puis dans le genre "touriste" à la guitare ya pire que Mark knopfler non ?
Si Dire Straits c'est Galvauder le son Strat, bah moi je signe tous les jours pour me galvauder comme ça !!!
Pour info, d'après le dico Galvauder veut dire :
(Figuré) Altérer, déformer, mal employer, gâcher une chose, un avantage, une qualité
Brigido a écrit :
...on est loin des pitreries d'un John Mayer par exemple
Même motif, même punition... J'sais pas moi, prends toi en à Cyndy Saunder si tu veux, mais niveau zik ya quand même pire que john mayer non ? En tout cas j'te souhaite d'avoir son succès si jamais t'as un groupe.
Brigido a écrit :
Dans un autre style, assez 60's, j'ai toujours adoré le son du guitariste de Chris Isaac, sur l'album Wicked Game...
Ah oui juste pour info aussi, l'album "Wicked Games" de Chris Isaak, est sorti en 1990/91. Comme quoi on peut faire du bon son une bonne trentaine d'année plus tard et être moderne sans se "galvauder" ce coup ci (ça nous fait au moins un point commun , j'ladore aussi le Chris Isaak
)
Mais tu devrais nuancer parfois un peu tes propos mon ami.
Car insinuer que Monsieur Mark knopfler a Galvaudé le son Strat ça doit piquer les yeux à pas mal d'entre nous
Sinon sorti de ce contexte, je conçois parfaitement que tu puisses ne pas aimer, je ne cherche pas à imposer mes gouts, mais dis plutôt que tu es davantage attiré vers tel ou tel son de guitariste ou de groupe, plutot que de dénigrer un groupe mythique...
Allez peace sinon !
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein