- Publié par
fleaK le 30 Oct 2007, 20:55
Je crois que pour la lite ash, c'est comme à la loterie :
ça dépend du bois.
Tu vois quand j'ai essayé une lite ash à Pigalle, je n'étais vraiment pas convaincu (dommage pourtant je trouvai cette guitare vraiment belle avec son manche, mais niveau sonorité...)
J'ai trouvé la Baja quand meme meilleur niveau sonorité et branché aussi, plus de possiblités meme si son S1 ne m'a pas semblé indispensable..
En revanche avec son manche en V, j'avai beaucoup de mal, disons que j'avais autant de mal que toi et le manche bombé d'une 52' (que je n'ai pas essayé)
Mais c'est les gouts et les couleurs, et aussi désolé de faire une mauvaise pub pour ces excellentes guitares, mais c'est mon avis, mon experience plutot, personnel, et je ne veux en aucun cas en dissuader certains !
Mais aussi il est dur de comparer deux guitares (ici la lite ash et la mij, pour revenir à ton cas) meme avec 300 euros d'écart.
Cela dépend tellement de tes gouts, de ton aise avec, du son que tu recherches, mais aussi du bois, de la qualité.
Le vendeur de ma MIJ m'a dit que à ce niveau-là deux memes guitares ne sonnaient pas pareil, ce n'est pas comme des guitares chinoises construites à la chaine ( au moins ça signifie que tu passes dans la cour des grands )
Mais bon quand j'ai essayé mon actuelle Telecaster, tout de suite j'ai été conquis, j'avais beaucoup de facilités contrairement aux modèles cités precedemment, ce qui m'a le plus epaté était sans doute le son des accords qu'elle produisait.
Mais, avec du recul, comme ça fait un an maintenant que je l'aie, je trouve que les micros sont assez faiblards, (des fender vintage je crois), enfin je suis frustré à chaques fois que je dois me brancher dans le meme ampli qu'un pote lui et son ibanez monté avec des micros doubles ^^
Mais sinon ils sonnent vraiment très bien (surtout dans un fender miam) le neck est super chaud, parfait pour du blues, tandis que bridge est vraiment claquant, vraiment "tele"!
Je compte les changer pour des bare knuckles ou des dimarzio ou des texas special j'hésite encore beaucoup!
C'est pour compenser leur manque de peche, d'une part, mais aussi pour découvrir un nouveau son branché, après c'est un choix
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK