averyx a écrit :
Larry Carton a écrit :
krstf a écrit :
Larry Carton a écrit :
Je ne crois pas qu'un corps en une pièce soit une garantie de quoique ce soit.
Ce que je crois en revanche c'est que lorsque tu achètes une fender tu t'attends à avoir une guitare avec des bois corrects, là typiquement c'est le même genre de trucs que n'importe quelle usine chinoise...
Les Fender Modern Player sont assemblées en Chine et vendues environ 470 Euros
Les Fender Standard sont assemblées au Mexique et vendues environ 550 Euros
C'est pour ces dernières que la palette avec la feuille de "placage" devait être utilisée
Bref de l'entrée de gamme, pour laquelle il faut être conscient de ce que l'on achète, non ?
J'en ai jamais eu entre les mains ces fender chinoises.
Mais bon il est probable que ce soit le même genre de fabrication que les mexicaines standards ou que les squiers haut de gamme.
Après des mex qui sonnent ça arrive.
Ca arrive? Je vais te sortir une mex que j'ai qui est de 1994, et tu peux la comparer à beaucoup d'US, même vintage. Plusieurs personnes sur ce forum pourront témoigner et dire que j'ai vendu pas mal de perle vintages et américaines CS, et pourtant j'ai gardé la mex... C'est pas qu'elle était supérieure à toutes bien entendu, mais bien au dessus de tout ce que j'ai pu toucher en US début et milieu de gamme. Pour le prix, elle est superbe ! Il suffit de tomber sur la bonne.
C'est quoi la différence entre dire que "ça arrive" et "il suffit de tomber sur la bonne"? ^^
Sinon l'attachement que l'on a vis à vis d'une gratte n'a rien de rationnel, c'est le rapport que tu as avec qui compte.
Et generalement moins on en attend plus on s'y attache si on en sort quelque chose de bien.
Sinon je te rassure moi aussi j'ai une mex que j'aime bien. Mais j'ai aussi remplacé le corps d'une MIM standard par un corps de qualite convenable c'est le jour et la nuit.
Après pour ce qui est des vintages, il y en a qui sonnent et d'autres qui sonnent pas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection