LesPaulJunior a écrit :
Libre à ces gens de dépenser 4 fois plus dans une guitare qui n'aura (au niveau du son) théoriquement rien de supérieur à une guitare en plusieurs pièces.
Je respecte ce genre de lubie, mais ce qui m'irrite modérément, ce sont les personnes persuadées qu'un corps en 1 pièce
sonnera automatiquement mieux.
Personnellement, ça ne m'énerve pas plus que ceux qui considèrent que, quoi qu'on change sur une guitare entrée de gamme, rien ne sonnera mieux, ou que ceux qui estiment que seuls les luthiers peuvent faire de "vraies guitares" avec du "vrai bois", ou que ceux qui pensent que quand c'est écrit "Made in USA" c'est toujours mieux,...
Les gens qui pensent qu'un corps une pièce "sonne mieux" systématiquement, j'en ai pas vu tant que ça. C'est juste qu'un corps une pièce relève d'une certaine tradition chez Gibson par exemple.
En outre, on parlait de Telecaster, mais il y a très peu de Fender pré-cbs (pour ne pas dire aucune) à posséder un corps une pièce. Si on fait la démarche du "vintage correct", je ne vois pas pour quel motif il faudrait un corps une pièce sur une Strat ou une Tele.
"Who says you need to buy a guitar ?"