Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Voilà enfin des réponses sensées, il est vrai que si jim reed était mieux que les strats US, Malmsteen, Clapton, Buddy Guy, Jeff Beck...........joueraient dessus, et perso je préfère avoir un conseil de ces mecs cités ci dessus plutot que d'un pro-fan-ateur!
Marcel Globule
..quand même, elles ne sont pas chères pour des imitations

bon, ok, je connais la porte
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
pour ce que ça interesse je vend ma strat jr
Marcel Globule
Teddy, elles sont mieux que les highway 1 et leur vernis des années 60 ?

Citation:
pour ce que ça interesse je vend ma strat jr

j'ai tout lu et j'avais remarqué ça, mais je croyais que c'était JR comme junior

tu l'as vends combien ? t'as des tophs ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
gma a écrit :
barney42 a écrit :
teddy111 a écrit :

Je te signale que j'ai créé ce topic, et que personne n'a encore eu l'opportunité de vouloir trop le polluer... de plus y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... de plus si j'ai posté cette photo en concert ce dimanche, c'est parce que mon guitariste à gauche est un vieux pote à Doc Loco... et ce dernier sachant que c'est une pointure qui ne va pas jouer sur n'importe quoi, apporte un peu de crédits à mes dires... ce topic est un topic JR, me semble t'il, je ne fréquente plus les autres... CAPITO

Tout ce que je dis, c'est que tu devrais peut-etre essayer de ne plus te sentir incroyablement agressé au point de voir quelque chose de "minable" et meme une "intolérance totale de la part d'Ano" a la moindre boutade (que tu as franchement bien cherché quand meme, et qui était assez rigolote d'un point de vue exterieur....)
Idem tu devrais éviter des allusions fender-jim reed qui ne font qu'entretenir ces idioties digne de disputes de gamins de college, du genre rediriger ano vers un forum fender... Sérieusement je trouve que cela releve de l'enfantillage, et pire meme, tu essayes de défendre a tout prix Jim Reed sans meme te rendre compte a quel point tu lui fais du tord, meme a cause de ce genre de betises... C'est si dur que ca de laisser couler???

Enfin bon, c'est "ton" topic comme tu me l'as fait si gentillement remarqué. Honnetement moi qui cherchais une petite telecaster ou une strat depuis quelques temps, j'étais pret a tenter Jim Reed, mais plus maintenant.

edit: ha et au fait, je ne connais pas ano, ni sur le forum ni dans la vraie vie... (au cas ou)

Bon ben je vais plussoyer ici pour une raison simple :

Je me serais bien pris une JR, mais vu le quiproquo autour de la marque, vu les prises de parti claires et nettes de ce que l'on peut appeler ses représentants, je n'ai pas envie de donner de l'argent à une marque aussi floue dans son fonctionnement...Et je sens qu'une telle gratte doit être du genre invendable en occase sur les réseaux que ej fréquente, à savoir ici et sur l'agora. Une amrque qui ne controle pas son image sur un forum ou deux, je la vois mal controler une chaine de production top qualité.

Là encore je ne parle aucunement de la qualité des grattes vu que je n'en ai pas essayé. J'imagine aisément que comme dans toute production, il y a du bon, du moins bon et que vu ce que je connais en tant que luthier amateur du prix des bois de lutherie ainsi que du prix de revient d'une guitare coréenne ou chinoise pour ce type de lutherie, je me doute que ça vieillira pas comme une Tom Anderson. Mais pas besoin d'être devin pour ça.

A chaque demande de renseignement, teddy arrive en jouant au vieux baroudeur et nous balancer des merveilleux "Leo Fender le faisait au début"...Sans jamais préciser pourquoi Fender ne le fait plus et surtout en dénigrant illico après la production Fender...donc Fender est le modèle mais aussi l'ennemi. Bien jouer pour foture la merde.

Je vais être maintenant un poil plus sérieux. Si j'étais le patron de Jim Reed, j'interdirais à Teddy d'en prononcer le nom désormais. Sa fougue peut être sympa pendant 2 mois...Mais ça devient pénible quand ça fait du tort à la marque. Nombreux sont les gratteus qui ont été tentés puis maintenant dégoutés...Par ça, par le comportement passager du VonKrapulax/pirate des ondes internet, et enfin par le manque total de transparence de la marque.

En gros, si ces grattes ont un bon potentiel, tout a été foutu par la fenetre...Un joli massacre. Qu'ano lance des perches pour faire joujou, c'est drôle...que teddy réagisse comme un enfant de 8 ans persuadé que "c'est superman le plus fort, pas Batmann, t'y connais rien", c'est lourd. Et ça fait du tort à une marque. Parceque tu es impliqué dans al défense de cette amrque...Ano ne l'est pas, il lance ses trucs, c'est tout.

J'inviterai donc à un poil plus de décence et de retenue. Ano ne fait de tort à personne en faisant l'andouille...Teddy, tu t'es chargé par ton comportement de la défense d'une marque...Ca devrait t'inciter à plus de réserves vu que ce que tu dis n'engages pas que toi maintenant, que tu le veuilles ou non...Je sais que tu te défends d'avoir des accords avec la marque et je te crois...Mais ce que tu dis rejailli quand même sur cette marque, c'est comme ça.

J'ai pu prendre ta défense avant, tu es un passionné, un type qui a l'air enjoué. Mais là tu fais du tort à ce que tu défends et tu passes pour un vieux singe qui a des accords avec une marque et qui fait un travail de commercial. Ce genre d'attitude au bistrot c'est sympa tout plein...Ici, les écrits restent et l'approche n'est aps la même. Sans remettre en cause ni la qualité des grattes Jim Reed ni ton intégrité, encore une fois....Un peu plus de retenue et de modestie seraient certainement agents de calme sur els topics Jim Reed....Que je sache des marques de ce type il y en a beaucoup...Des grattes pas cher qui assurent...Et des topics sur ces amrques fleurissent aussi. Sans JAMAIS déraper...Parceque personne ne prends jamais pour lui ce qui s'y dit puisque personne n'y est engagé ou que ceux qui y sont engagé font preuve de retenue (ori pour wsl par exemple, etc). Et aussi parceque eprsonne n'est arrivé en hurlant que wsl c'était mieux que Fender pour moins cher et qu'on était tous des cons (implicitement c'est ce qui est passé, faut réfléchir avant d'écrire!) d'acheter des fender...Et dès que le nom fender est prononcé, teddy arrive avec ses fender vendues pour acheter des jim Reed. Bref, rien de bien bon pour le coup.

Sérieux, je te le dis comme je le sens, je n'achèterai pas de JR après avoir pourtant envoyé un mail de précommande. Mais une attitude commerciale ça se réfléchit et une attitude de fan aussi quand on est en public. Je m'achèterai une fender, point barre. Eux ils controlent ce qu'il disent, ils disent où leurs trucs sont fabriqués, ils sont limpides, clairs, distribués, et y a tellement de gens qui en disent du mal que si ça marche quand même, y a bien une raison, non? (un peu d'absurde pour montrer que ça va vite sur un forum).

Ou ai-je un jour écris qu'un ** était meilleure qu'une Fender ?... j'ai fais des comparaisons qualité-prix, rien d'autre... ici il s'agit à nouveau d'extrapolation des "antis"... de plus va voir mon matos (si ce n'est déja fait) Fender y est en bonne place... je n'ai jamais proposé qu'une alternative moins couteuse...et uniquement concernant les Telecaster...
Quant à savoir si une guitare ** va bien ou mal veillir, c'est une question de maintenance et de traitement de son proprio... le bassiste de Benoit Blues Boy ne jure que par sa basse Harmony en bois de cajeot et qui date de 1964... J'ai aussi vu des guitares de "grandes lignées" ultra ravagées et demandant de sérieux effort à un luthier ultra-compétent pour réparer le sinistre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Avr 2006, 15:27
Je crois que tu m'as mal lu...Je ne te disais pas ce que tu avais dit précisément mais ce qui ressortait de tes interventions. Les posts dans lesquels tu explique que tu as vendu ta lite ash pour une jim reed etc font cet effet. Comme je te l'ai dit, je n'ai rien contre toi ni Jim Reed et comme d'habitude tu traites d'anti des gens qui n'ont aucunement dit s'ils étaient pro ou anti...D'ailleurs on peut n'eêtre ni l'un ni l'autre sauf si ton univers est aussi manichéen qu'un dessin animé bas de gamme des années 60.

Je ne sais pas comment elle vieillira et on ne peut le savoir. Là n'est aps le problème. On juegar dans 15 ans si tu veux, moi je m'en fous...quand tu achètes une pelle à moins de 1500 euros tu 'nespères pas toujorus faire l'investissement d'une vie.

Le problème que je tentais de mettre en exergue mais apparemment je n'ai pas réussi, c'est que ton engagement sur cette marque devrait t'ouvrir un poil les yeux et te forcer à plus de retenue et de réserve...Mais dès que quelqu'un ouvre la bouche, tu le traites d'anti...La preuve quelques lignes plus haut dans ton post. Je ne suis pas anti, j'ai même fait une précommande, annulée pour plusieurs raisons. Mais je n'ai rien contre personne ni aucune marque. J'ai pris ta défense plusieurs fois, que te faut il de plus pour cesser de réagir comme un minot de 4 ans dès que quelqu'un appelle soit au calme sur les topics JR soit explique pourquoi il n'en achètera pas. Tu t'es engagé, teddy....auprès de cette marque tu en as tellement fait et tellement dit que chacune de tes phrases aura une incidence sur cette marque et al vision que les gens sur g.com en ont. Tu devrais d'ailleurs demander une gratte gratuite pour service rendus...Mais tu devrais aussi et surtout faire attention quand tu lis ce qui se dit. Personne n'a jamais dit que ces grattes étaient nulles. PERSONNE ou alors pour déconner, et encore. Des questions ont été posées au fil des topics, auquel souvent on n'avait pas de réponses...On avait soit des réponses du type "tu es anti Jr" soit des antourloupes (à propos des provenances des guitares etc). Sans compter les dérapages et insultes, liés au fait que tout ceci a été et est toujours torp passionné. Vraiment, j'aurai été le premier à acheter une JR avec plaisir, tant pis. Si tu ne comprends pas que tu fais du tort à cette marque que tu apprécies en n'ayant aucun recul face à cela et en ne sachant aucunement gérer tes accès de colère ni même comprendre ce qui 'tes dit, tant pis pour toi...Mais en te collant une responsabilité sur les épaules par rapport à cette marque, la moindre des choses est de faire attention. Quand on t'a demandé si le choix des lampes d'un des amplis Jr n'était aps un peu étrange tu as répondu de manière virulente qu'on en trouvait facilement, que c'était des conneries dites apr des gens "anti JR"...quand je te dis que cette marque a des points noirs (et quelle marque 'nen a pas?) et qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, tu me traites d'anti...quand ano te fait une blague vaseuse, plutôt que de rigoler ou de l'ignorer, tu le renvoies vers le forum fender. Tu es parti, puis revenu, promettant toujours que c'était fini, les modos en ont eu marre des topics Jr sur lesquels il était impossible d'avoir des discussions normales.

JR est sur ce forum une marque associée à tes prises de bec sans sens, sans fondement souvent, et surtout par une vision pro/anti constante. Tant pis pour toi, mais Jr a ceartinement à en souffrir. On trouve des Jr à vendre en occase qui partent mal voire pas. Et plusieurs acheteurs s'en mordent les doigts. Ca existe avec toutes els amrques, ces pépins...Mais là les proportions sont ridicules vu la taille très modetse de cette amrque qui a déjà du mal à s'imposer sans cela. Voilà ce qu'une attitude trop emportée et impliquée et trop manichéenne, ainsi que sans aucun recul a réussi à faire à une marque prometteuse bien que sans transparence. Barney te l'a dit, tu n'en as pas tenu compte et tu me traites d'anti dès que j'ouvre ma bouche.

Bon sang, teddy, après t'avoir défendu, en public comme en privé, vais-je devoir moi aussi prendre position alors que tentais désespéremment de calmer le jeu tout en restant neutre et explicitant une attitude qui existe bel et bien (celle de ne pas avoir envie de donenr des ronds à Jim Reed malgré l'envie qu'on a pu en avoir) et que moi même je trouve désolante ????

Quand à savoir où tu as dit qu'une JR était mieux que ceci ou cela, les maniaques du copié collé toruverton certainement. Je ne veux aps jouer ce jeu là, je m'en fous. Ce qui ressort de ta défense effrenée c'est que tu es parti prenante dans l'affaire. Assume le et fais amende honorable en surveillant tes propos et réactions par rapport à cette amrque si tu ne veux plus lui causer de tort. C'est uniquement de cela dont il s'agit ici.

Ha je précise aussi qu'il n'y a rien de personnel là dedans, tu sembles prendre pour toi ce qui en s'adresse qu'à des interventions sur un forum, hein...Là aussi, un peu de recul c'est calmant.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Marcel Globule
Citation:
On trouve des Jr à vendre en occase qui partent mal voire pas. Et plusieurs acheteurs s'en mordent les doigts

c'est pas pour relançer le truc, mais où ? parceque je n'ai trouvé que quelques neuves sur Ebay (2 ou 3) et 3 sur ce forum.

Alors, bien sûr comme elees sont récemment achetées et d'un prix assez bas, c'est sûr que c'est difficile à vendre.

de plus, c'est vrai que Teddy en "a fait un peu trop" comme autrefois pour les highways, mais en disant :

Citation:
On trouve des Jr à vendre en occase qui partent mal voire pas. Et plusieurs acheteurs s'en mordent les doigts

tu sous-entends quand même qu'elles ont un souci, ce qui, jusqu'à présent, reste à démontrer.
A moins que tu ne veuilles dire autre chose
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
au moins , on a de la lecture avec gma
Marcel Globule
ouaip..

je vois celle de SomeoneElseIsHere
bin, elle est superbe, je l'achéterai bien, mais vu le tapage, la différence de prix vraiment petite entre neuve (quoiqu'elle se fait plus en bleu, je crois) et occas', ça me refroidit bien, quoi !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Avr 2006, 15:59
Marcel Globule a écrit :
Citation:

c'est pas pour relançer le truc, mais où ? parceque je n'ai trouvé que quelques neuves sur Ebay (2 ou 3) et 3 sur ce forum.

Alors, bien sûr comme elees sont récemment achetées et d'un prix assez bas, c'est sûr que c'est difficile à vendre.

de plus, c'est vrai que Teddy en "a fait un peu trop" comme autrefois pour les highways, mais en disant :

Citation:

tu sous-entends quand même qu'elles ont un souci, ce qui, jusqu'à présent, reste à démontrer.

Mais elles ont un souci : la réputation de al amrque...C'est de là que vient de le souci autour des Jim Reed. C'est une marque qui fait aprtir en c... les topics, dont al provenance est douteuse (parcequ'une réponse claire n'a été donnée!!!) etc...C'est là que se toruve le souci de cette marque. Des guitares à problème il y en a cez Jim Reed (des manches aps tout à fait alignés, des vernis avec des tacehs) mais aussi chez Fender et autres, le souci ne vient pas de là.

Quant à savoir où, sur ce forum. m_de fursac a revendu sa telecaster Jr qui était nickelle, je crois qu'elle est aprtie. Bazzman a galéré pour revendre al sienne qui avait un problème de vernis (tache blanche sur el corps) je ne sais aps si elle est vendues finalement. Il y a eu une thinline aussi à vednre y a un petit moment, qui est restée longtemps. Les raisons qui poussent les gens à les vendre sont généralement autre que al quialité, c'est du GAS, des choses comem ça, hein. Je sous entends rien, là.

Mais voilà, il y a du flou autour de certaisn élément ste surtout, comem tu 'las dit toi même, un débat trop apssionné qui fait une réputation pour le moins étrange à cette marque :

Jr, la amrque des topics qui aprtent en sucette...

Mais sinon on 'ets bien d'accords, hein.

Et effectivement je suis bavard.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Citation:

justement sur le forum ... 3 sur le nombre vendu ici , ça fait déjà pas mal tu ne trouves pas ? il ne s'en est pas vendu une centaine non plus ...

personne ne cherche à dénigrer JR ici mais Teddy a une attitude relativement intégriste dans son discours pro - JR et c'est ça le reproche adressé ... il n'y a pas matière à discussion , une tele doit etre JR ou ne pas etre !
Lanfeust
Je crois franchement qu'il va falloir que tout le monde se calme.
La moderation en a un peu assez d'etre tout les 4 matins appelés pour des problemes autour de cette marque.
Que ça soit chez les pro ou les antis, il y a des bornés et des gens qui s'amuse a allumer les autres.
Donc, on va essayer de regler ça calmement sans s'enerver.
Chacun a le droit a la parole, de donner son avis, mais dans le respect de l'autre.
Pour ce qui est de Teddy111 il a deja ete prevenu et sait tres bien qu'en cas de debordement il sera le premier sanctionner. Donc pas la peine de venir lui faire un proces et le provoquer sur des choses qui, vous le savez bien le font bondir.

Maintenant, je laisse encore une chance a tout ce petit monde de se calmer rapidement.

KeviN vous pouvez vous MP pour regler vos differents sinon.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
gma a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Citation:

Mais elles ont un souci : la réputation de al amrque...C'est de là que vient de le souci autour des Jim Reed. C'est une marque qui fait aprtir en c... les topics, dont al provenance est douteuse (parcequ'une réponse claire n'a été donnée!!!) etc...C'est là que se toruve le souci de cette marque. Des guitares à problème il y en a cez Jim Reed (des manches aps tout à fait alignés, des vernis avec des tacehs) mais aussi chez Fender et autres, le souci ne vient pas de là.

Quant à savoir où, sur ce forum. m_de fursac a revendu sa telecaster Jr qui était nickelle, je crois qu'elle est aprtie. Bazzman a galéré pour revendre al sienne qui avait un problème de vernis (tache blanche sur el corps) je ne sais aps si elle est vendues finalement. Il y a eu une thinline aussi à vednre y a un petit moment, qui est restée longtemps. Les raisons qui poussent les gens à les vendre sont généralement autre que al quialité, c'est du GAS, des choses comem ça, hein. Je sous entends rien, là.

Mais voilà, il y a du flou autour d certaisne élément ste surtout, comem tu 'las dit toi même, un débat trop apssionné qui fait une réputation pour le moins étrange à cette marque :

Jr, la amrque des topics qui aprtent en sucette...

Mais sinon on 'ets bien d'accords, hein.

Et effectivement je suis bavard.

remet ton clavier à l'endroit !
Marcel Globule
Citation:
personne ne cherche à dénigrer JR ici mais Teddy a une attitude relativement intégriste dans son discours pro - JR et c'est ça le reproche adressé ... il n'y a pas matière à discussion , une tele doit etre JR ou ne pas etre !

oui, c'est vrai ça. J'en ai été "victime" il y a quelques mois de cela lorsque Teddy était amoureux fou des Highway 1 et qu'il était impossible de dire quoique ce soit sur le vernis sans que la personne même soit remise en cause.

Bon, au delà de cela, peut-être que Teddy va réfléchir (ou pas, il fait bien comme il veut !), des problèmes sur les grattes il y en a.
Je me suis tapé la quarantaine de pages environ, j'y ai vu des acheteurs contents..et là, plouf : ce serait de la daubasse ?

de toute façon, pour avoir traîné mes guêtres dans ce foutu commerce, je peux dire que baisser un produit en prix est le dévaloriser au yeux du client : automatique
SomeoneElseIsHere
Marcel Globule a écrit :
ouaip..

je vois celle de SomeoneElseIsHere
bin, elle est superbe, je l'achéterai bien, mais vu le tapage, la différence de prix vraiment petite entre neuve (quoiqu'elle se fait plus en bleu, je crois) et occas', ça me refroidit bien, quoi !

Ca peut se discuter hein ...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Lanfeust a écrit :
Je crois franchement qu'il va falloir que tout le monde se calme.
La moderation en a un peu assez d'etre tout les 4 matins appelés pour des problemes autour de cette marque.
Que ça soit chez les pro ou les antis, il y a des bornés et des gens qui s'amuse a allumer les autres.
Donc, on va essayer de regler ça calmement sans s'enerver.
Chacun a le droit a la parole, de donner son avis, mais dans le respect de l'autre.
Pour ce qui est de Teddy111 il a deja ete prevenu et sait tres bien qu'en cas de debordement il sera le premier sanctionner. Donc pas la peine de venir lui faire un proces et le provoquer sur des choses qui, vous le savez bien le font bondir.

Maintenant, je laisse encore une chance a tout ce petit monde de se calmer rapidement.

KeviN vous pouvez vous MP pour regler vos differents sinon.

c'est clair , qu'il reste au moins un topic JR qui ne soit pas fermé ...
retour peut être à discuter des guitares JR et uniquement de ça non ?

En ce moment sur guitare électrique...