gma a écrit :
barney42 a écrit :
teddy111 a écrit :
Je te signale que j'ai créé ce topic, et que personne n'a encore eu l'opportunité de vouloir trop le polluer... de plus y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... de plus si j'ai posté cette photo en concert ce dimanche, c'est parce que mon guitariste à gauche est un vieux pote à Doc Loco... et ce dernier sachant que c'est une pointure qui ne va pas jouer sur n'importe quoi, apporte un peu de crédits à mes dires... ce topic est un topic JR, me semble t'il, je ne fréquente plus les autres... CAPITO
Tout ce que je dis, c'est que tu devrais
peut-etre essayer de ne plus te sentir incroyablement agressé au point de voir quelque chose de "minable" et meme une "intolérance totale de la part d'Ano" a la moindre boutade (que tu as franchement bien cherché quand meme, et qui était assez rigolote d'un point de vue exterieur....)
Idem tu devrais éviter des allusions fender-jim reed qui ne font qu'entretenir ces idioties digne de disputes de gamins de college, du genre rediriger ano vers un forum fender...
Sérieusement je trouve que cela releve de l'enfantillage, et pire meme, tu essayes de défendre a tout prix Jim Reed sans meme te rendre compte a quel point tu lui fais du tord, meme a cause de ce genre de betises... C'est si dur que ca de laisser couler???
Enfin bon, c'est "ton" topic comme tu me l'as fait si gentillement remarqué. Honnetement moi qui cherchais une petite telecaster ou une strat depuis quelques temps, j'étais pret a tenter Jim Reed, mais plus maintenant.
edit: ha et au fait, je ne connais pas ano, ni sur le forum ni dans la vraie vie... (au cas ou)
Bon ben je vais plussoyer ici pour une raison simple :
Je me serais bien pris une JR, mais vu le quiproquo autour de la marque, vu les prises de parti claires et nettes de ce que l'on peut appeler ses représentants, je n'ai pas envie de donner de l'argent à une marque aussi floue dans son fonctionnement...Et je sens qu'une telle gratte doit être du genre invendable en occase sur les réseaux que ej fréquente, à savoir ici et sur l'agora. Une amrque qui ne controle pas son image sur un forum ou deux, je la vois mal controler une chaine de production top qualité.
Là encore je ne parle aucunement de la qualité des grattes vu que je n'en ai pas essayé. J'imagine aisément que comme dans toute production, il y a du bon, du moins bon et que vu ce que je connais en tant que luthier amateur du prix des bois de lutherie ainsi que du prix de revient d'une guitare coréenne ou chinoise pour ce type de lutherie, je me doute que ça vieillira pas comme une Tom Anderson. Mais pas besoin d'être devin pour ça.
A chaque demande de renseignement, teddy arrive en jouant au vieux baroudeur et nous balancer des merveilleux "Leo Fender le faisait au début"...Sans jamais préciser pourquoi Fender ne le fait plus et surtout en dénigrant illico après la production Fender...donc Fender est le modèle mais aussi l'ennemi. Bien jouer pour foture la merde.
Je vais être maintenant un poil plus sérieux. Si j'étais le patron de Jim Reed, j'interdirais à Teddy d'en prononcer le nom désormais. Sa fougue peut être sympa pendant 2 mois...Mais ça devient pénible quand ça fait du tort à la marque. Nombreux sont les gratteus qui ont été tentés puis maintenant dégoutés...Par ça, par le comportement passager du VonKrapulax/pirate des ondes internet, et enfin par le manque total de transparence de la marque.
En gros, si ces grattes ont un bon potentiel, tout a été foutu par la fenetre...Un joli massacre. Qu'ano lance des perches pour faire joujou, c'est drôle...que teddy réagisse comme un enfant de 8 ans persuadé que "c'est superman le plus fort, pas Batmann, t'y connais rien", c'est lourd. Et ça fait du tort à une marque. Parceque tu es impliqué dans al défense de cette amrque...Ano ne l'est pas, il lance ses trucs, c'est tout.
J'inviterai donc à un poil plus de décence et de retenue. Ano ne fait de tort à personne en faisant l'andouille...Teddy, tu t'es chargé par ton comportement de la défense d'une marque...Ca devrait t'inciter à plus de réserves vu que ce que tu dis n'engages pas que toi maintenant, que tu le veuilles ou non...Je sais que tu te défends d'avoir des accords avec la marque et je te crois...Mais ce que tu dis rejailli quand même sur cette marque, c'est comme ça.
J'ai pu prendre ta défense avant, tu es un passionné, un type qui a l'air enjoué. Mais là tu fais du tort à ce que tu défends et tu passes pour un vieux singe qui a des accords avec une marque et qui fait un travail de commercial. Ce genre d'attitude au bistrot c'est sympa tout plein...Ici, les écrits restent et l'approche n'est aps la même. Sans remettre en cause ni la qualité des grattes Jim Reed ni ton intégrité, encore une fois....Un peu plus de retenue et de modestie seraient certainement agents de calme sur els topics Jim Reed....Que je sache des marques de ce type il y en a beaucoup...Des grattes pas cher qui assurent...Et des topics sur ces amrques fleurissent aussi. Sans JAMAIS déraper...Parceque personne ne prends jamais pour lui ce qui s'y dit puisque personne n'y est engagé ou que ceux qui y sont engagé font preuve de retenue (ori pour wsl par exemple, etc). Et aussi parceque eprsonne n'est arrivé en hurlant que wsl c'était mieux que Fender pour moins cher et qu'on était tous des cons (implicitement c'est ce qui est passé, faut réfléchir avant d'écrire!) d'acheter des fender...Et dès que le nom fender est prononcé, teddy arrive avec ses fender vendues pour acheter des jim Reed. Bref, rien de bien bon pour le coup.
Sérieux, je te le dis comme je le sens, je n'achèterai pas de JR après avoir pourtant envoyé un mail de précommande. Mais une attitude commerciale ça se réfléchit et une attitude de fan aussi quand on est en public. Je m'achèterai une fender, point barre. Eux ils controlent ce qu'il disent, ils disent où leurs trucs sont fabriqués, ils sont limpides, clairs, distribués, et y a tellement de gens qui en disent du mal que si ça marche quand même, y a bien une raison, non?
(un peu d'absurde pour montrer que ça va vite sur un forum).
Ou ai-je un jour écris qu'un ** était meilleure qu'une Fender ?... j'ai fais des comparaisons qualité-prix, rien d'autre... ici il s'agit à nouveau d'extrapolation des "antis"... de plus va voir mon matos (si ce n'est déja fait) Fender y est en bonne place... je n'ai jamais proposé qu'une alternative moins couteuse...et uniquement concernant les Telecaster...
Quant à savoir si une guitare ** va bien ou mal veillir, c'est une question de maintenance et de traitement de son proprio... le bassiste de Benoit Blues Boy ne jure que par sa basse Harmony en bois de cajeot et qui date de 1964...
J'ai aussi vu des guitares de "grandes lignées" ultra ravagées et demandant de sérieux effort à un luthier ultra-compétent pour réparer le sinistre...