Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Lanfeust a écrit :
Je crois franchement qu'il va falloir que tout le monde se calme.
La moderation en a un peu assez d'etre tout les 4 matins appelés pour des problemes autour de cette marque.
Que ça soit chez les pro ou les antis, il y a des bornés et des gens qui s'amuse a allumer les autres.
Donc, on va essayer de regler ça calmement sans s'enerver.
Chacun a le droit a la parole, de donner son avis, mais dans le respect de l'autre.
Pour ce qui est de Teddy111 il a deja ete prevenu et sait tres bien qu'en cas de debordement il sera le premier sanctionner. Donc pas la peine de venir lui faire un proces et le provoquer sur des choses qui, vous le savez bien le font bondir.

Maintenant, je laisse encore une chance a tout ce petit monde de se calmer rapidement.

KeviN vous pouvez vous MP pour regler vos differents sinon.

c'est clair , qu'il reste au moins un topic JR qui ne soit pas fermé ...
retour peut être à discuter des guitares JR et uniquement de ça non ?
Marcel Globule
SomeoneElseIsHere a écrit :
Marcel Globule a écrit :
ouaip..

je vois celle de SomeoneElseIsHere
bin, elle est superbe, je l'achéterai bien, mais vu le tapage, la différence de prix vraiment petite entre neuve (quoiqu'elle se fait plus en bleu, je crois) et occas', ça me refroidit bien, quoi !

Ca peut se discuter hein ...
oui, bien sûr, mais le prix, des photos de TRES près, de la jonction manche/corps..enfin, ensuite c'est vraiment hard d'acheter..les chtons quoi !!
puis vraiment quelques euros de différence, c'est sûr que ta réponse tu vas me la filer en pourcentage, mais cela reste quelques euros de différence ;-)
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Citation:
oui, c'est vrai ça. J'en ai été "victime" il y a quelques mois de cela lorsque Teddy était amoureux fou des Highway 1 et qu'il était impossible de dire quoique ce soit sur le vernis sans que la personne même soit remise en cause.

oui je m'en souviens bien ... ah passion , quand tu nous tiens ...

Citation:
Bon, au delà de cela, peut-être que Teddy va réfléchir (ou pas, il fait bien comme il veut !), des problèmes sur les grattes il y en a.
Je me suis tapé la quarantaine de pages environ, j'y ai vu des acheteurs contents..et là, plouf ce serait de la daubasse ?

non ça reste des guitares de bon rapport qualité -prix ou plutot dont la qualité vaut le prix , après , il faut arrêter les comparaisons hatives et qui ne servent à rien sinon à faire fermer des topics et à engendrer des prises de bec assez nulles ...
Marcel Globule
Bon, pour en revenir aux grattes, bien que j'ai l'habitude de normalement éviter les topics où il y a de la modération, on peut se poser des questions sur la lite ash de chez Fender.

450 €, et de la qualité de finition et sonore au dessus de certaine qui émanent même de chez eux !! (bon dieu, je ne comprendrais JAMAIS la politique Fender !)

Bien sûr, Fender, c'est de l'industriel. Ce que l'on peut se dire aujourd'hui, c'est que Jim Reed luthier, moi, je n'y crois guère, désolé. Jim Reed, assembleur, comme pour les ordis, j'y crois déjà bien plus.

Il aurait une tripette de semi-industrieux autour du bide qui bosseraient à flux tendus (vu le délai) que cela ne m'étonnerait guère, parceque fabriquer un corps ou un manche de strat en usinage numérique c'est absolument que dalle, vraiment...Bon, parait que non, ma foi !

Bon, sur ce, ciao, arrivederci, arrivée d'air chaud !!
Invité
  • Invité
Ca en fait du bla bla pour des copies de Fender quand même non ?

N'empêche, le post qui m'a le plus plié de rire, c'est le mec qui voulait une Jim Reed sans le logo sur la tête

Quand on veut une Telecaster, une Strat' ou une Les Paul, on économise, on patiente et s'en paye une vraie

(J'vais me faire des potes là avec mon post )
Marcel Globule
Juste avant de fuir ce post, sur le site il est marqué qu'elles sont faites à la main, mais ce n'est pas forcèment chez Jim Reed.
Et peut-être que JR a appris les leçons de son modèle Fender qui marque sur les manches des grattes faites au mexique :

"made in USA"..car les pièces sont construites aux USA !

Peut-être simplement une petite astuce qui lui permet de baisser ces coûts de production à mort.
Invité
  • Invité
J'ai acheté une JR il y a quelques mois...
Et pour être honnête, je suis presque content de voir que tout le monde a peur d'en acheter!

Moi j'en suis super satisfait de cette gratte, je pouvais pas réver mieux... alors si on ajoute à cela la sensation de posséder quelque chose de rare -voire d'unique-, c'est encore mieuxl!!

Vous n'imaginez pas la joie que cela procure d'annoncer, suite à un concert par exemple, à un possesseur de gibson LP et de Fender Strat US qui trouve que ma télécaster sonne vraiment bien : "c'est un truc pas connu, Jl'ai payée 340 €"
(véridique)

Alors allez-y, lachez vous, continuez à vous insulter!! moins on sera de possesseurs de JR sur cette planète, plus j'aurais la sensation d'être un priviligié...et ce qu'en pensent les autres, je m'en bat les cou*lles
BaZZman
gma a écrit :
Quant à savoir où, sur ce forum. m_de fursac a revendu sa telecaster Jr qui était nickelle, je crois qu'elle est aprtie. Bazzman a galéré pour revendre al sienne qui avait un problème de vernis (tache blanche sur el corps) je ne sais aps si elle est vendues finalement. Il y a eu une thinline aussi à vednre y a un petit moment, qui est restée longtemps. Les raisons qui poussent les gens à les vendre sont généralement autre que al quialité, c'est du GAS, des choses comem ça, hein. Je sous entends rien, là.

Juste pour dire que ma JR malgré ses problèmes de finition (que j'ai critiqué comme il se doit) s'est très bien vendue. Par rapport à d'autres, je n'ai pas à me plaindre.
Je reviendrais juste sur la pseudo tracabilité des fender. Quelqu'un qui achète une mex ou une standart US, à de grosse chance de se retrouver avec les même bois.
Par contre, je confirme que Gaetano n'est pas commerçant du tout et que j'ai des doutes sur la provenance des matériaux utilisés.
Mais ça n'empêche pas les grattes de sonner et de donner du plaisir. Et c'est bien là le principal.
Invité
  • Invité
Marcel Globule a écrit :
Citation:

tu pourrais remettre les samples s'il te plaît ?

Tu peux aller voir notre site web
www.catharsis-legroupe.info

y'a quelques vidéos de nos concerts, notemment celui de samedi dernier (21 avril), où l'on a joué sur une bonne sono : le son est très équilibré & on entend assez bien la gratte...idéal pour te faire une idée.

je réactualise les liens des samples dès que possible
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
romain.matu a écrit :
J'ai acheté une JR il y a quelques mois...
Et pour être honnête, je suis presque content de voir que tout le monde a peur d'en acheter!

Moi j'en suis super satisfait de cette gratte, je pouvais pas réver mieux... alors si on ajoute à cela la sensation de posséder quelque chose de rare -voire d'unique-, c'est encore mieuxl!!

Vous n'imaginez pas la joie que cela procure d'annoncer, suite à un concert par exemple, à un possesseur de gibson LP et de Fender Strat US qui trouve que ma télécaster sonne vraiment bien : "c'est un truc pas connu, Jl'ai payée 340 €"
(véridique)

Alors allez-y, lachez vous, continuez à vous insulter!! moins on sera de possesseurs de JR sur cette planète, plus j'aurais la sensation d'être un priviligié.
..et ce qu'en pensent les autres, je m'en bat les cou*lles

trop fort !
Marcel Globule
Citation:
Tu peux aller voir notre site web
www.catharsis-legroupe.info

y'a quelques vidéos de nos concerts, notemment celui de samedi dernier (21 avril), où l'on a joué sur une bonne sono : le son est très équilibré & on entend assez bien la gratte...idéal pour te faire une idée. Wink

je réactualise les liens des samples dès que possible

j'ai regardé "where is my mind", le son à l'air plus qu'honorable.

je vais télécharger le dernier concert du 21
Olivier
romain.matu a écrit :

Mouais... enfin avoir une copie de Fender, on a déjà vu plus original quand même !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Lanfeust a écrit :
Je crois franchement qu'il va falloir que tout le monde se calme.
La moderation en a un peu assez d'etre tout les 4 matins appelés pour des problemes autour de cette marque.
Que ça soit chez les pro ou les antis, il y a des bornés et des gens qui s'amuse a allumer les autres.
Donc, on va essayer de regler ça calmement sans s'enerver.
Chacun a le droit a la parole, de donner son avis, mais dans le respect de l'autre.
Pour ce qui est de Teddy111 il a deja ete prevenu et sait tres bien qu'en cas de debordement il sera le premier sanctionner. Donc pas la peine de venir lui faire un proces et le provoquer sur des choses qui, vous le savez bien le font bondir.

Maintenant, je laisse encore une chance a tout ce petit monde de se calmer rapidement.

KeviN vous pouvez vous MP pour regler vos differents sinon.

Je pense avoir été plus que réglo depuis ma réintégration... ?
J'ai eu le malheur de poster une photo de mon groupe en concert ce dimanche en signalant que mon soliste (très connu dans le milieu blues-rock-country en Belgique) avait adopté une JR Ash à 250 € en remplacement d'une Telecaster Lite Ash dont je ne citerai pas la marque (haro sur le baudet)... j'expose un fait réel, une situation... je n'ai jamais voulu de cette polémique, j'admet avoir "tappé" plus que de raison sur le clou... mais c'était uniquement pour informer (à outrance pour certains) qu'il existait des alternatives très valables pour les petits budgets... qui rêvent d'une Telecaster sans devoir se saigner... peu, l'ont compris sauf l'ensemble des (très) satisfaits de leurs achats...
Je vous signale que je suis un musicien à la "petite semaine" qui galère de bars en festivals et que mon salaire mensuel (je sais, je me répète), dépasse rarement le SMIC... mon rêve... une Fender Jimmy Bryant à plus de 3000 €... réplique de celle de 1951... Custom Shop oblige...
Anti JR... Please quittez ce topic, n'envenimez pas (plus) les choses...
Quant à savoir si mon hatitude fait du tort à JR... le nombre de MP que je reçois me prouve le contraitre...
PEACE & LOVE
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
BaZZman a écrit :

Par contre, je confirme que Gaetano n'est pas commerçant du tout et que j'ai des doutes sur la provenance des matériaux utilisés.

+1, mais bon, vu que j'adore ma gratte, m'en fous un peu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Klastek Timrak
Gaetanno pas commercant, on aura tout lu.
Je lui ai demandé hier quelle était la spécification exacte de mon chevalet pour pouvoir mettre des pontets graphtech, il ma répondu en me donnant les références exactes aujourd'hui...

Si ca c'est pas du service après vente

En ce moment sur guitare électrique...