Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
très belle thinline , et pas cher en +....

C'est pas très cher pour des grattes de luthier quand même
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
JuliusPuech
ça donne vraiment envie effectivement !

Tu dis que ce n'est pas de la production de série : est-ce qu'il est possible de commander une guitare qui ne seriat pas dans son catalogue (une copie Gretsch par ex. ) ?

J'ai pas encore fait de recherche sur le forum, on en a sûrement déjà parlé mais ça serait pas mal de faire un post sur les petits luthiers qui proposent de bonnes grattes à pas trop chers et qui peuvent être des alternatives sérieuses à Fender, Gibson et autres (dans les gammes de prix classique je veux dire...). Beaucoup trop de gens assimilent luthiers à Cheval, Dupont, Trussard et consort et pensent donc que c'est nécessairement hors de prix et réservé à une élite : la preuve que non !
Clapton is God
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 06 Juil 2005, 12:38
JuliusPuech a écrit :

Tu dis que ce n'est pas de la production de série : est-ce qu'il est possible de commander une guitare qui ne seriat pas dans son catalogue (une copie Gretsch par ex. ) ?

J'ai pas encore fait de recherche sur le forum, on en a sûrement déjà parlé mais ça serait pas mal de faire un post sur les petits luthiers qui proposent de bonnes grattes à pas trop chers et qui peuvent être des alternatives sérieuses à Fender, Gibson et autres (dans les gammes de prix classique je veux dire...). Beaucoup trop de gens assimilent luthiers à Cheval, Dupont, Trussard et consort et pensent donc que c'est nécessairement hors de prix et réservé à une élite : la preuve que non !

+1, c'est vrai qu'en plus avoir une gratte de luthier ca permet un "suivi" plus efficace, peut-être.
JuliusPuech
j'lance un topic pour pas polluer celui-ci !
Clapton is God
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2005, 12:53
Wyatt a écrit :
Teddy111> mais tu disais dans un ancien post dessus ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) qu'elle rivalisait avec les Fender U.S.A, c'est à ce point ?

oui, tout comme Gordon-Smith fait certains modèles genre "Gibson" meilleurs que Gibson et plus polyvalents...
(Ex : Style SG ou LP avec 2 doubles splitables en simples, manches indéformables... et prix à diviser par deux par rapport à Gibson...

Quant à ma Thinline Jim Reed, elle dépasse en finition la réédition Mex...et niveau sonorités les micros Kent Armstrong (fournis d'origine) battent largement les singles standards des Mex... pour son prix on peut sans conteste la comparer à une Jap., mazis Jim Reed a également des modèles un peu plus chers (entre 500 et 800 €) et la on est carrément dans la qualité "USA"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
GanesaVII
grrr si j'avais un peu d'sous
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2005, 15:05
JuliusPuech a écrit :

pour l'instant, je pense qu'il faut choisir les modèles proposés sur le site... comme j'avais l'intention de m'offrir une Thinline et qu'elle y figurait, je ne me suis pas posé la question, quoique, celle que j'avais choisie n'avait pas de pickguard, et il me l'ont ajouté sans supplément de prix... l'idéal serait de leur envoyer un mail !

LE MODELE PROPOSE et la mienne...

cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 06 Juil 2005, 15:12
c'est vrai que la thinline est jolie...j'ai la version Squier et je l'ai eu remisée a 290...pour 100 roros de plus, je sais pas si j'aurai pas tenté le coup la...(ahhh ces newbies, ils reflechissent pas assez....)
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
sicilienz
oui c'est clair dès q'une rentrée d'argent se fait je m'en prends une !! mieu et moins cher qu'une fender standard tele mex!!! je leur ai ecrti pour savoir ce qu'il en été pour le paiement regardez :
moi :
hello, I'm from france, and I wanted to know if I could order online et receive guitar in france?
if it's okay how can I pay except paypal?
thank's a lot
SiCiLiEnZ

eux

Hi Mark

Thankyou for showing an interest in Jim Reed Guitars. All models that we currently have in stock are under special offer the list is as follows:

GUITAR SALE:

1 x Tele Top THINLINE | Tiger BLUE | Rosewood Neck | €345.00

1 x Tele Ash | MAPLE Neck €260.00

1 x Tele SPECIAL USA | Sunburst | Maple | Black Pickguard | €299.00

1 x PRS Tiger Blue €423.00

1 x JR 24 Fret Stratocaster €510.00

You can see that we have a range of incredibly cheap prices on these hand made italian guitars!

Shipping is usually about 45 EURO to europe but we can check for and exact price if you are interested. You can pay not using PAYPAL if you like.

Regards

David
www.jim-reed-online.com "

ca fait cheros 45€ de frais de port quand on est habitué a thomann mais ma foi ca a l'air vraiment de bien dépoter.
je vais demander si ils acceptent le contre remboursement
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2005, 15:42
sicilienz a écrit :
oui c'est clair dès q'une rentrée d'argent se fait je m'en prends une !! mieu et moins cher qu'une fender standard tele mex!!! je leur ai ecrti pour savoir ce qu'il en été pour le paiement regardez :
moi :
hello, I'm from france, and I wanted to know if I could order online et receive guitar in france?
if it's okay how can I pay except paypal?
thank's a lot
SiCiLiEnZ

eux

Hi Mark

Thankyou for showing an interest in Jim Reed Guitars. All models that we currently have in stock are under special offer the list is as follows:

GUITAR SALE:

1 x Tele Top THINLINE | Tiger BLUE | Rosewood Neck | €345.00

1 x Tele Ash | MAPLE Neck €260.00

1 x Tele SPECIAL USA | Sunburst | Maple | Black Pickguard | €299.00

1 x PRS Tiger Blue €423.00

1 x JR 24 Fret Stratocaster €510.00

You can see that we have a range of incredibly cheap prices on these hand made italian guitars!

Shipping is usually about 45 EURO to europe but we can check for and exact price if you are interested. You can pay not using PAYPAL if you like.

Regards

David
www.jim-reed-online.com "

ca fait cheros 45€ de frais de port quand on est habitué a thomann mais ma foi ca a l'air vraiment de bien dépoter.
je vais demander si ils acceptent le contre remboursement

en principe, elles sont faites sur commande, tu paies sur un compte IBAN... à Barcelone, Espagne, l'Anglais réponds à toutes tes questions et répond très vite à tous tes mails... les modèles proposés étant des instruments de démonstration (à l'état 100 % neufs)... ils sont de stock, donc peut-être payables contre remboursement
Dans un sens je comprends qu'ils n'acceptent pas le contre-remboursement pour un instrument qui n'est pas encore fabriqué et le gars se désiste une fois la guitare terminée !

Procédure
1. Tu t'adresses à l'Anglais...
2. L'Anglais sait si la guitare est de stock, ou la fait fabriquer pour toi...
(là, le délai peut être de 6 à 8 semaines... (ça passe vite :wink
3. Elle sont envoyée à la maison mère ... à Barcelone...
4. Dès réception de la guitare, l'Anglais contacte UPS et te donne le N° de tracking et 2 jours après, la guitare est chez toi... en parfait état et J'INSISTE... bien réglée (en tout cas selon mes critères) action parfaite, un coup d'accordeur, une ou deux heures de jeu intensif... rien ne bouge
sicilienz
superbe !!
et le bois de pins penses tu que c'est adapté pour les telecaster?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2005, 16:12
sicilienz a écrit :
superbe !!
et le bois de pins penses tu que c'est adapté pour les telecaster?

le pin est plutôt préférable pour les tables des guitares folk... les bois les plus utilisés sont l'aulne, le frène, l'acajou et le... basswood !
alain147
Dis-moi Teddy111 la thinline avec un HB cote manche, ca peut se faire ou il suit son cahier des charges pour le modele en question? Ca m' interesse

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2005, 18:13
alain147 a écrit :
Dis-moi Teddy111 la thinline avec un HB cote manche, ca peut se faire ou il suit son cahier des charges pour le modele en question? Ca m' interesse

je pense que c'est dans le domaine du possible... faut demander, l'Anglais est vraiment super sympa... !

Je viens de recevoir un e-mail du copain qui a acheté la Ash Top pour... 260 €... je précise que "Bert" le guitariste qui l'a essayée est loin d'être un manchot et qu'il joue habituellement sur Gibson Les Paul !

Cet aprem, vu qu'on répète pas ce soir (bassiste malade), Bert et moi avons été au local, il devait essayer une pédale. On en a profité pour essayer la Ash sur un ampli digne du nom, il en est resté sur le cul... qualité de son extraordinnaire, (limite mieux que la tele de Jean...) finition impeccable, jouabilité idéale et alors, le prix... il me disait que pour 500 euros (prix qu'il pensait que j'avais payé), j'avais fait une excellente affaire alors tu penses pour 280... deuxième fois sur le cul... je dois lui envoyer l'URL du site, il pense en acheter une...

En ce moment sur guitare électrique...