Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2005, 18:20
alain147 a écrit :
Dis-moi Teddy111 la thinline avec un HB cote manche, ca peut se faire ou il suit son cahier des charges pour le modele en question? Ca m' interesse

Il y'a une Tele HB HB ou P90 P90... mais ce ne sont pas des Thinline...

La Mac Farland HB à 424 €

La Mac Farland P90 à 400 €

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juil 2005, 10:15
je viens de recevoir cet e-mail de "Jim Reed" ce matin : ça éclairera certaines questions !

Hi Teddy,

It was good to speak to you on the phone and im glad your happy with the guitars.
All of the guitars are hand made but NOT “customised”. This basically means although a different wood or colour etc could be used it is all defined on the website.
We sometimes get some ‘special offers’ where certain models can be bought cheaply and we will mail you the list of such guitars in case your friends are interested, but like you say already, for the regular price they are ALL special offers anyway!!

So basically all the usual stuff from the website, the usual good service and all the usual happy customers…but sadly no “custom” jobs (these aren’t like Harleys you know

Je traduis approximativement :

C'était agréable de te parler au tél. et je suis satisfait que tu sois heureux avec les guitares. Toutes les guitares sont "faites main" mais PAS "customisée". Basiquement, cela signifie que différents bois ou couleurs peuvent être utilisés comme défini sur le site.
Nous avons parfois des offres spéciales ou certains modèles peuvent être moins chers, je t'enverrai la liste de ces guitares, si tes amis sont intéressés, mais comme tu le disais, pour le prix habituel , elle sont TOUTES des offres spéciales !
Donc, à la base, tout ce qui est proposé sur le site Web, le bon service habituel et tous nos clients heureux... mais, hélas pas de "customisation"
(ce n'est pas comme les Harley's)...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 07 Juil 2005, 14:04
Arg, je veux celle la !!!

Apparemment elle est a 300€, c'est l'hallu !

Meme question posée : ca sonne tele ou pas ? Le son est tranchant et precis ? Les micros sont bons ?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juil 2005, 13:07
Wyatt a écrit :
Ce serait-possible d'avoir aussi un sample de la Tele Ash ?

Les Kent Armstrong ça donne quoi ? Ca a un son de Telecaster ?

J'ai la Thinline, que j'ai d'ailleurs mise comme avatar pour le moment... mon copain, qui est avant tout batteur mais "taquine" la basse et la six cordes à l'occasion... il voulait une Tele au look sobre, sonnant comme une "vraie" Tele et costaude au niveau construction, j'ai donc commandé la Ash Top pour lui... mais c'est le guitariste de son band "El Loco" un excellent band de Texas Blues... qui l'a testée sur de bons amplis... combo Orange class A, ampli deux corps Engl... et cette guitare à prix "Squier" l'a littérallement "bluffé" à tel point qu'étant un afficionado convaincu de Gibson, il compte aussi s'en offrir une... le proprio de la Top Ash est Lucky000 sur ce forum et le testeur est Bigbear... je suis sur qu'ils se feront un plaisir de répondre par MP... quant à moi, comme dit ailleurs, j'ai testé ma thin sur un Pro Junior... c'est "Fenderien" autant que Fender...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juil 2005, 13:25
sicilienz a écrit :
oui c'est clair dès q'une rentrée d'argent se fait je m'en prends une !! mieu et moins cher qu'une fender standard tele mex!!! je leur ai ecrti pour savoir ce qu'il en été pour le paiement regardez :
moi :
hello, I'm from france, and I wanted to know if I could order online et receive guitar in france?
if it's okay how can I pay except paypal?
thank's a lot
SiCiLiEnZ

eux

Hi Mark

Thankyou for showing an interest in Jim Reed Guitars. All models that we currently have in stock are under special offer the list is as follows:

GUITAR SALE:

1 x Tele Top THINLINE | Tiger BLUE | Rosewood Neck | €345.00

1 x Tele Ash | MAPLE Neck €260.00

1 x Tele SPECIAL USA | Sunburst | Maple | Black Pickguard | €299.00

1 x PRS Tiger Blue €423.00

1 x JR 24 Fret Stratocaster €510.00

You can see that we have a range of incredibly cheap prices on these hand made italian guitars!

Shipping is usually about 45 EURO to europe but we can check for and exact price if you are interested. You can pay not using PAYPAL if you like.

Regards

David
www.jim-reed-online.com "

ca fait cheros 45€ de frais de port quand on est habitué a thomann mais ma foi ca a l'air vraiment de bien dépoter.
je vais demander si ils acceptent le contre remboursement

oui effectivement 45 euro... ça peut paraître chéro à coté des 13 € de Thomann... étant Belge, c'est même seulement 8 € jusqu'a 30 Kg ici... (PS : Jim Redd, c'est envoi UPS avec suivi)...
mais bon, ici c'est de la petite production... (j'aime imaginer Fender, commençant modestement, il y'a près de 60 ans...) ! Thomann, la big maison a certainement un deal pour ces expéditions quotidiennes... et nombreuses... pour Jim Reed, c'est beaucoup plus occasionnel niveau envoi, vu la production très limitée et bien souvent dispo uniquement sur commande spéciale (tu as vu le tout petit nombre de guitares prêtes à être expédiées car étant de stock... 5 guitares...
Un arrangement avec un copain ferait sensiblement diminuer ces frais pour la commande de 2 instruments...
Il n'y a que deux importateur, l'Anglais super sympa qui t'a répondu directement et à qui j'ai eu affaire et un Ecossais qui ne travaille qu'avec l'Angleterre et place quelquefois 2 ou 3 modèles sur eBay... mais avec expédition limitée à l'Angleterre ...
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 09 Juil 2005, 14:09
teddy111 a écrit :
Wyatt a écrit :
Ce serait-possible d'avoir aussi un sample de la Tele Ash ?

Les Kent Armstrong ça donne quoi ? Ca a un son de Telecaster ?

J'ai la Thinline, que j'ai d'ailleurs mise comme avatar pour le moment... mon copain, qui est avant tout batteur mais "taquine" la basse et la six cordes à l'occasion... il voulait une Tele au look sobre, sonnant comme une "vraie" Tele et costaude au niveau construction, j'ai donc commandé la Ash Top pour lui... mais c'est le guitariste de son band "El Loco" un excellent band de Texas Blues... qui l'a testée sur de bons amplis... combo Orange class A, ampli deux corps Engl... et cette guitare à prix "Squier" l'a littérallement "bluffé" à tel point qu'étant un afficionado convaincu de Gibson, il compte aussi s'en offrir une... le proprio de la Top Ash est Lucky000 sur ce forum et le testeur est Bigbear... je suis sur qu'ils se feront un plaisir de répondre par MP... quant à moi, comme dit ailleurs, j'ai testé ma thin sur un Pro Junior... c'est "Fenderien" autant que Fender...

Merci beaucoup !

Je vais de ce "clavier" leur adresser un mp !

J'hésite vraiment à m'acheter une Ash ou une Highway 1...
makistador
Up pour teddy111 !!

Merci de tous ces rensignements , je pensais moi aussi m'acheter une telecaster prochaiment , là je suis conquis

Mais une question bête je suppose pour vous , au niveau sonore le fait qu'une telecaster soit thinline cela change quoi ?

Jimi Reed guitars up !
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juil 2005, 17:20
makistador a écrit :
Up pour teddy111 !!

Merci de tous ces rensignements , je pensais moi aussi m'acheter une telecaster prochaiment , là je suis conquis

Mais une question bête je suppose pour vous , au niveau sonore le fait qu'une telecaster soit thinline cela change quoi ?

Jimi Reed guitars up !

Il n'y a pas (du moins actuellement) de guitare Fender pouvant être comparée à une Thinbody Gibson genre ES 335... qui n'est pas entièrement creuse car munie d'une poutre centrale... la Thinline n'est q'une semi creuse car seul le coté doté du "effe" est creux, la partie droite recevant l'électronique est masquée par le pickguard...
Ma prelière opinion, mais je la testerai en concert le 31 juillet... because big concert ce jour-là et pour le moment "hollydays "... est un bon sustain pour des single's... un léger " feedback" apparait lorsqu'on pousse le volume, mais c'est controlable et on est loin des sifflettes énervantes que l'on peut avoir avec certaines caisses creuses, c'est même exploitable pour terminer une partie lead sur une longue note... évidemment faut l'ampli qui va avec... mais ça on le sait tous... j'espère
Un argument pour la Thinline est également situé au niveau du poids... ce n'est pas très flagrant par rapport à certaines Tele solidbody super légères... mais en comparaison avec ma Fender Lite Ash (Coréenne) ça fait la différence quand-même...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juil 2005, 19:51
Le bluesman Lucky Peterson au Festival de Blues d'Ecaussines - Belgique et sa Jim Reed "Signature"... (543 €)...

Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 09 Juil 2005, 23:21
teddy111 a écrit :
Le bluesman Lucky Peterson au Festival de Blues d'Ecaussines - Belgique et sa Jim Reed "Signature"... (543 €)...

Je l'ai vu en concert l'an dernier, j'aurait juré qu'il jouait sur PRS...
Je croit que Jim Reed va vite se faire un nom...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 09 Juil 2005, 23:24
Ce serait pas Jim Reed Smith par hasard ?

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juil 2005, 23:39
Wyatt a écrit :
vdz a écrit :
Ce serait pas Jim Reed Smith par hasard ?

VdZ.

Bien vu !

Oui, c'est une chouette copie...

http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=29

En ce moment sur guitare électrique...