Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
supernono a écrit :
j'hésite entre une fender telecaster ash lite, la ash de chez JR ou sinon la tele custom vintage de chez JR ( sensiblement le meme prix que la fender)
que me conseillez vous ? ( en ce qui concerne les coloris j'opterai pour un jaune vintage et touche mapple avec un pickguard noir)

Voila ma JR Esquire en blonde...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teddy111 a écrit :
Pour info, je viens de revendre ma Fender Lite Ash... pour acheter une quatrième Tele JR...

désolé de polluer le topic JR avec ça mais juste pour info, a combien la tu revendue ?
frisko
  • frisko
toubib a écrit :
teddy111 a écrit :
Pour info, je viens de revendre ma Fender Lite Ash... pour acheter une quatrième Tele JR...

désolé de polluer le topic JR avec ça mais juste pour info, a combien la tu revendue ?

400 € avec un coffre...!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Au fait j'ai reçu ma strat JR il y a quelque temps (je vous enverrais des photos dès que j'aurais un appareil ), et je suis pas satisfait à 100 % du son.

Il me semble que le problème vient des cordes qui m'ont tout simplement l'air d'être pourries, je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter des nouvelles.

Je voulais juste savoir si cela venait bel et bien des cordes, si quelqu'un peut me confirmer ! (et par la même occasion me rassurer !)

Sinon sur les strats, il met quoi comme tirant par défaut ? (9-46 il me semble, non ?)
Have A Cigar
teddy111 a écrit :

Quoi comme Tele JR ? Quoi comme caractéristique ?
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 04 Avr 2006, 00:29
est ce que des P90 en couleur "chrome" sont disponibles chez JR?

lil-boy
C'est pas un P90 ca

C'est un P90 format double Ca porte un nom mais je sais plus lequel
frisko
  • frisko
stephnouch a écrit :
teddy111 a écrit :

Quoi comme Tele JR ? Quoi comme caractéristique ?

C'est un projet de Telecaster avec un P90 au chevalet, volume et tonalité... un peu à la Les Paul Junior !
frisko
  • frisko
mmweb a écrit :
Au fait j'ai reçu ma strat JR il y a quelque temps (je vous enverrais des photos dès que j'aurais un appareil ), et je suis pas satisfait à 100 % du son.

Il me semble que le problème vient des cordes qui m'ont tout simplement l'air d'être pourries, je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter des nouvelles.

Je voulais juste savoir si cela venait bel et bien des cordes, si quelqu'un peut me confirmer ! (et par la même occasion me rassurer !)

Sinon sur les strats, il met quoi comme tirant par défaut ? (9-46 il me semble, non ?)

Ne t'inquiètes pas... tu vires les cordes d'origine et tu les remplaces par ta marque préférée (pour moi c'est Dean Markley)... n'hésites pas à mettre un tirant plus costaud, 10-48 ou même 10-52...
Les modèles de type Fender n'aiment pas trop les élastiques...
CAIUS JULIUS
8O Je suis allé au concert de Louis Bertignac hier au Zénith ( j'ai meme pas payé... ), c'était dément, je ne l'avais jamais vu comme ça, déchainé le Louis!!! Des reprises des Beatles, des Who, De Téléphone, une vraie folie!!! Dire qu'il n'a pas changé de guitare durant tout le concert, sa vieille SG toute pourrie avec un P90 et vu ce qu'il en tire certains apprentis shredders devraient en tirer des leçons d'humilité...
Là, je m'amuse avec sa future LP Junior, c'est pas mal du tout, bon, j'ai pas son niveau quand meme...

tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 04 Avr 2006, 11:21
A quand un test de la LP Jr JR par Bertignac himself ? ;-)
Je l'ai vu en concert cet été, et je confirme ce que tu dis sur sa prestation, un grand bonhomme (aussi grand que la pauvreté de ses disques et la grandeur de ses concerts.....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
8O La pauvreté de ses disques? Késako?
Des qu'il a un moment on se voit et on joue, ... enfin surtout lui, moi je regarde et j'essaye...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
teddy111 a écrit :
Ne t'inquiètes pas... tu vires les cordes d'origine et tu les remplaces par ta marque préférée (pour moi c'est Dean Markley)... n'hésites pas à mettre un tirant plus costaud, 10-48 ou même 10-52...
Les modèles de type Fender n'aiment pas trop les élastiques...

Ok merci, j'espère que ça ira mieux une fois les cordes changées !
(c'est pas horrible non plus, le son me convient à peu près mais ça sonne un peu mou !)
meringue
Von Krapulax a écrit :
Des qu'il a un moment on se voit et on joue, ... enfin surtout lui, moi je regarde et j'essaye...

rien que pour ça, je serais bien représentant Jim Reed. Von Krapoulax, permettez moi de vous dire que si cette rencontre se fait, cela mérite au moins:

- un thread sur le site de guitariste, avec photos et mp3 (video, ça serait le top) , je suis certain que Le père Louis sera pas contre car mon petit doigt me dis qu'il traine sa fraise sur le forum de temps en temps.

- avec la Jim Reed dans ces mains car si il y a bien quelqu'un qui peut donner un avis sur cette pelle, c'est quand même lui vu qu'il ne jure que par les P90.

-Ca pourrait me tenter car j'adore la les paul junior (au fait, il la fait combien le père Gaetao, sa pelle, qui d'ailleurs n'est pas sur le catalogue!!.....je lorgnais déjà sur les télécasters...)

Sur ce, comme le disent les English, je dirais, Von Krapulax, que tu es un lucky bast...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 04 Avr 2006, 14:56
Von Krapulax a écrit :

Ben le son est génial, les chansons sont sympas, mais trops propres à mon gout...
Alors que sur scène c'set enooooorme !!
'Foiré va, deux visites chez Berti en 1 mois, ben ca, ca vaut le coup d'être représentant JR
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
OK, je comprends, mais si tu ecoutes bien ses disques, tu trouvera que le son est tres, tres bon et puissant et un peu crado , tout ça enregistré chez lui dans son salon, j'ai bien un salon, des guitares et des amplis mais j'ai pas son talent...
Ne revons pas je ne suis pas son super grand copain ou ami intime, on s'est vus une fois et on doit se revoir, n'exagerons pas quand meme... le pere Bertignac, il en a vu des milliers comme moi, je ne suis pas une exception!

En ce moment sur guitare électrique...