Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
moi c'est celle ci qui me fait tres envie, en bleue :

http://www.jim-reed-guitars.co(...)oto=3

Pensez vous que ce soit possible de lui dire de ne rien marquer sur la tete a la place de sa signature ?Entre une thiline, et une ash, la difference de son est elle importante ?

pourquoi tu voudrais mettre un logo Fender à la place ... ben non, Jim Reed est une marque à part entière, je ne suis pas devin, mais je lui prédis quand même un bel avenir, donc perso, tout en restant un fan de Fender, je ne me tapes pas la honte en jouant sur Jim Reed, au contraire dans mon milieu ''musiciens, bluesmen... ça intrigue plutôt, c'est une découverte pour beaucoup
Oui, il y'a une différence de sonorités entre la thinline et la ash, malgré qu'à la base les micros sont les mêmes... le corps en frène de la ash lui confère un son bien claquant type Tele vintage, la thinline étant à moitié creuse a un son se rapprochant des guitares à 1/4 caisses, et beaucoup de sustain...
Je profite de cette réponse pour poster quelques photos de ma ash avec le P90 au manche...

L'effet du Starwax fait ressortir le veinage du bois, j'ai également mis des boutons de potards noirs en harmonie avec le switch...

Le P90 Kent Armstrong (bien grassouillet)...

Une vue d'ensemble... toujours pas de pickguard... je me tâte encore !

Malgré mes cables de 10-52, l'action reste parfaite...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    vinso
    le 16 Sep 2005, 17:17
bonjour a tous !!!!!
Je suis un futur jim reed club menbers (F.J.R.C.M) mais j'hesite encore pour le choix de ma telecaster entre la "tele ASH" et la "top special USA"
J'espère donc que vous serez dans la capacité de me secourir !!

Je suis surtout en disto où j'aime bien avoir un bon son gras mais j'apprecie egalement les sons clairs .
Je joue un peu de tout : du blues mais surtout
du rock comme "the white stripes" ,"queens of the stone age" ,"the mars volta"

Je fais également quelques reprises de Nirvana (logique ! )
vincentvincent
Bouriquet a écrit :
vincentvincent=> la thinline en bleu ne se fait plus, elle n'existe maintenant qu'en noir...

fais chier ca. c'est trop triste en noir. Ce bleue avait l'air vraiment magnifique.
as t'il donné plus d'explications pour justifier l'abandon de ces couleurs ?

en ce qui concerne le logo, c'est vrai que je me sentirais bete de lui demander d'enlever son logo.
C'est pas pour mettre un logo fender, ca je m'en fou. Je trouve que c'est beau d'avoir une tete sans logo, c'est plus naturel, ca fait guitare de luthier, et ca donne un coté un peu mysterieux.

et pour l'absence de pickguard sur une guitare vernie comme la thinline, ca peut etre dangereux ?
frisko
  • frisko
Bouriquet a écrit :
vincentvincent=> la thinline en bleu ne se fait plus, elle n'existe maintenant qu'en noir...

Pour ne rien marquer sur la tete, c'est un peu naze je trouve, ça fait un peu"j'aime pas votre marque, donc la mettez pas sur la guitare".

Sinon entre thinline et ash, demande a Teddy, il a les 2

oui, mais ma ash n'est pas standard
Bouriquet
teddy111 a écrit :
Bouriquet a écrit :

Pour ne rien marquer sur la tete, c'est un peu naze je trouve, ça fait un peu"j'aime pas votre marque, donc la mettez pas sur la guitare".

Sinon entre thinline et ash, demande a Teddy, il a les 2

oui, mais ma ash n'est pas standard

yep j'avais oublié le p90 en manche
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Orange in out
yop !

Dites quelqu'un en possederais une et habiterais près de lille et voudrais bien la faire essayer, parceque moi acheter sans essayer, c'est pas trop mon truc
ou un tuyaux pour en essaye une

merci d'avance

tele ash ou thinline
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
CAIUS JULIUS
Il y a Teddy a Wavre, si tu vas a Walibi, passe voir Teddy!!! (Wah, quel beau slogan!), il a les 2!
jabali
  • jabali
  • Special Cool utilisateur
salut à tous

J'ai malheureusement pas lu tout le topic mais il y a quand même quelque chose qui ma tracasse.
j'ai fait un tour sur leur site et il faut reconnaitre qu'ils ont le mega-catalogue autant guitares (même double manche) que basses + qques amplis.

pour le petit luthier c'est quand même pas mal.

ensuite je veux bien que le coût du travail soit + faible en Italie (quoi que..) mais sortir des grattes qui ont l'air de trés bonnes qualités (d'aprés les posts) à des prix "orientaux" cà me semble étrange.

La législation Européenne autorise le made in "Europe" si le produit à été finalisé (assemblé) sur le sol Européen.
beaucoup de constructeur (pas seulement de grattes ) font çà tous les jours.

j'ai eu la chance l'année dernière de faire un tour au salon de frankfort (Musikmesse), et bien, il y a un pavillon réservé aus constructurs chinois, coréen.
Des noms à coucher dehors genre "Sunsaï Corp" etc.. et ils ont des centaines de modèles en expo.
N'importe quel constructeur ou importateur Européen peut négocier en arrière boutique ses modèles , son design , son cahier de charge qualité etc.

C'est ce que font des constructeurs comme Lag pour ses modèles d'entrée de gamme.

Quand on voit une copie PRS acajou manche collé table mapple a 450€, vue le boulot que c'est , cà ne peut venir que de Chine.

loin de moi de dire que c'est de la M.
Avec un bon cahier de charge c'est vraisemblablement de bonne grattes , finition impeccable avec un rapport qualité prix imbattable.
Comme les Lags orientales ; Ibanez Artcore ; etc....

bon c'était seuleument une réflexion comme ça en passant.
bonne journée à tous

frisko
  • frisko
VK a visité JR... va voir dans "Bla bla et guitare"... Rien n'arrive fini, puisque tu peux choisir le manche, les micros... je viens de commander une Ash avec un corps d'une seule pièce, manche soft C avec touche palissandre, micro vintage Tele au manche et Hot rail (push-pull) au chevalet...

jabali
  • jabali
c'est bien ça.
assemblé en Europe
comme les TV thomson, les ordinateurs siemens etc...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 21 Mar 2006, 11:38
Encore une Teddy ? Ben dis donc, quand on aime on ne compe pas ;-)
(j'en ai une, donc je te comprend très bien lol ;-))
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
VK a visité JR... va voir dans "Bla bla et guitare"... Rien n'arrive fini, puisque tu peux choisir le manche, les micros... je viens de commander une Ash avec un corps d'une seule pièce, manche soft C avec touche palissandre, micro vintage Tele au manche et Hot rail (push-pull) au chevalet...

Combien combien combien?? Ca m'interesserai bien ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
De toutes façons, est-ce que la provenance de la guitare a une importance du moment que ça sonne? La mienne pourrait être Russe, Coréenne, Chinoise ou Bielorusse, jm'en fiche completement /p

jabali
  • jabali
Citation:
De toutes façons, est-ce que la provenance de la guitare a une importance du moment que ça sonne? La mienne pourrait être Russe, Coréenne, Chinoise ou Bielorusse, jm'en fiche completement /p

absolument d'accord avec toi
mon propos n'était pas là
CAIUS JULIUS
Je devais aller a MusikMesse mais ... je ne pourrais donc pas voir ce qui se passe derriere les stands...
Mais je vais a Milan pour la sortie de la nouvelle Jim Reed.
MC Circulaire
Von Krapulax a écrit :
Je devais aller a MusikMesse mais ... je ne pourrais donc pas voir ce qui se passe derriere les stands...
Mais je vais a Milan pour la sortie de la nouvelle Jim Reed.

J'espère que tu feras des photos, tu me met l'eau à la bouche là

En ce moment sur guitare électrique...