vincentvincent a écrit :
moi c'est celle ci qui me fait tres envie, en bleue :
http://www.jim-reed-guitars.co(...)oto=3
Pensez vous que ce soit possible de lui dire de ne rien marquer sur la tete a la place de sa signature ?Entre une thiline, et une ash, la difference de son est elle importante ?
pourquoi
tu voudrais mettre un logo Fender à la place
... ben non, Jim Reed est une marque à part entière, je ne suis pas devin, mais je lui prédis quand même un bel avenir, donc perso, tout en restant un fan de Fender, je ne me tapes pas la honte en jouant sur Jim Reed, au contraire dans mon milieu ''musiciens, bluesmen... ça intrigue plutôt, c'est une découverte pour beaucoup
Oui, il y'a une différence de sonorités entre la thinline et la ash, malgré qu'à la base les micros sont les mêmes... le corps en frène de la ash lui confère un son bien claquant type Tele vintage, la thinline étant à moitié creuse a un son se rapprochant des guitares à 1/4 caisses, et beaucoup de sustain...
Je profite de cette réponse pour poster quelques photos de ma ash avec le P90 au manche...
L'effet du Starwax fait ressortir le veinage du bois, j'ai également mis des boutons de potards noirs en harmonie avec le switch...
Le P90 Kent Armstrong (bien grassouillet)...
Une vue d'ensemble... toujours pas de pickguard... je me tâte encore !
Malgré mes cables de 10-52, l'action reste parfaite...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !