Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

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frisko
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Neorob a écrit :
D'ici peu on va pouvoir faire le topic des utilisateurs jim reed En tout ils peuvent dire merci à teddy, qui mine de rien commence à en faire craquer plus d'1 :C1:


Fender risque t'il de me faire un procès
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sammyseal
Bon et ben tu m'as décidé, je vais au moins faire la démarche d'obtenir les prix nets par mail et tout ca! d'ailleurs si je pouvais economiser sur le prix de la basse pour pouvoir mettre plus dans l'ampli, je dis pas non!
Maintenant, il faut que je trouve un modele avec config jazz bass et dont j'aime le look! j'men vais voir le site! Pourrais tu me donner plus de détails sur la facon dont se fait la commande?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Bah malheuresement, il a pas trop ce que je recherche en basse. Le seul modele qui me plait est le jb 4 - SB et encore lesz micros sont pas kent armstrong mais jim reed (l'inconnu me fait peur) et le corps est en pine (encore une fois, l'inconnu...)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
lil-boy
Sammyseal a écrit :
et le corps est en pine


Jamais vu ca moi
frisko
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Sammyseal a écrit :
Bah malheuresement, il a pas trop ce que je recherche en basse. Le seul modele qui me plait est le jb 4 - SB et encore lesz micros sont pas kent armstrong mais jim reed (l'inconnu me fait peur) et le corps est en pine (encore une fois, l'inconnu...)


Celle-là... no problems le "Pin Blanc"... est un excellent bois pour guitare, certaines Telecaster sont aussi construite dans ce bois...



Quant aux micros, si JR équipe ses guitares de Kent Armstrong d'origine, je ne vois pas pourquoi il irait mettre des micros de moindre qualité sur ces basses... ?
Renseignes toi... info@jim-reed-guitars.com
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frisko
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lovic a écrit :
moi ca fai fai 1 semaine que je lui ai demandé!!!!!!l'attente est longue mais j'espere que se sera justifier...


Quel modèle as-tu commandé ? Etait il de stock ?...
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traviswalk
J'aime bien ses copies PRS mais j'ai quand meme un gros doute sur la méthode de fabrication...le mec travaille seul, fait tout à la main, utilise des micros et des bois de qualité, fabrique tout plein de guitares et tout ça pour un prix qui frole le ridicule....

Le gars doit travailler jours et nuit avec un flingue sur la tempe pour fabriquer toutes ces guitares,c'est pas possible il doit devoir de la thune à la mafia italienne...

Un autre truc qui me fait douter et qui est loin du travail artisanale d'un luthier c'est les cordes à son nom et l'ampli...
frisko
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traviswalk a écrit :
J'aime bien ses copies PRS mais j'ai quand meme un gros doute sur la méthode de fabrication...le mec travaille seul, fait tout à la main, utilise des micros et des bois de qualité, fabrique tout plein de guitares et tout ça pour un prix qui frole le ridicule....

Le gars doit travailler jours et nuit avec un flingue sur la tempe pour fabriquer toutes ces guitares,c'est pas possible il doit devoir de la thune à la mafia italienne...

Un autre truc qui me fait douter et qui est loin du travail artisanale d'un luthier c'est les cordes à son nom et l'ampli...


pour l'ampli ? pourquoi pas, Leo Fender a sorti ses premiers amplis (1946) avant de fabriquer sa première guitare, ces amplis étaient destinés au départ à amplifier ses ''steel guitars''... de plus dès que Fender a fabriqué les Esquire, Broadcaster... en 1950, il avait une petite équipe avec lui ! Je ne prétend pas que Jim Reed travaille TOUT seul, mais ce n'est pas du boulot à la chaîne, la preuve, il y'a peu de stock et tu dois commander une guitare qui n'est pas encore fabriquée... quant à l'histoire des cordes, bien évidemment que ça ne sort pas de chez lui, c'est un plus, c'est tout... un peu comme la poudre à lessiver... y'a 36 marques mais seulement deux fabriques... on lui à fait une pochette personnalisée c'est tout... idem pour les sangles, mais là aussi... ce ne sont pas les ouvriers de chez Fender qui fabriquent les sangles Fender
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clapton57
Peut ont trouvé des jim reed en france?
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
frisko
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clapton57 a écrit :
Peut ont trouvé des jim reed en france?


Hélas non, ni en Belgique d'ailleurs... il faut commander sur site et bien souvent comme je l'ai écris plus haut, attendre que l'instrument soit fabriqué... bien qu'il y aie toujours quelques modèles de stock, les plus vendus sans doute ?... Les quelques propriétaires et musiciens expérimentés sont unanimes à dire que ces instruments sont d'un rapport qualité prix exceptionnels.
Si tu choisis un modèle basique comme la Top Ash, d'aspect simple, sans fioritures, tu auras un instrument "discret" mais super efficace et ce pour moins de 300 € frais d'envoi compris, c'est du très beau frène, le choix de la touche du manche est possible sans supplément de prix, palissandre ou érable... et les micros Kent Armstrong sont nickels. Un petit aperçu en concert : (avec une Thinline)...
http://membres.lycos.fr/tedblu(...)y.mp3
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bouly
  • bouly
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  • #191
  • Publié par
    bouly
    le 15 Août 2005, 23:57
Oui franchement c'est vraiment excellent pour le prix, bel instrument, beau son, et efffectivement rapport qualité/prix imbattable
vincentvincent
moi c'est celle ci qui me fait tres envie, en bleue :

http://www.jim-reed-guitars.co(...)oto=3

Pensez vous que ce soit possible de lui dire de ne rien marquer sur la tete a la place de sa signature ?
Entre une thiline, et une ash, la difference de son est elle importante ?
vincentvincent
autre question :
je trouve cette thine line plus belle sans pickguard.
pensez vous que l'instrument peut vraiment s'abimer sans cette protection ?
Bouriquet
vincentvincent=> la thinline en bleu ne se fait plus, elle n'existe maintenant qu'en noir...

Pour ne rien marquer sur la tete, c'est un peu naze je trouve, ça fait un peu"j'aime pas votre marque, donc la mettez pas sur la guitare".

Sinon entre thinline et ash, demande a Teddy, il a les 2
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
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vincentvincent a écrit :
moi c'est celle ci qui me fait tres envie, en bleue :

http://www.jim-reed-guitars.co(...)oto=3

Pensez vous que ce soit possible de lui dire de ne rien marquer sur la tete a la place de sa signature ?Entre une thiline, et une ash, la difference de son est elle importante ?


pourquoi tu voudrais mettre un logo Fender à la place ... ben non, Jim Reed est une marque à part entière, je ne suis pas devin, mais je lui prédis quand même un bel avenir, donc perso, tout en restant un fan de Fender, je ne me tapes pas la honte en jouant sur Jim Reed, au contraire dans mon milieu ''musiciens, bluesmen... ça intrigue plutôt, c'est une découverte pour beaucoup
Oui, il y'a une différence de sonorités entre la thinline et la ash, malgré qu'à la base les micros sont les mêmes... le corps en frène de la ash lui confère un son bien claquant type Tele vintage, la thinline étant à moitié creuse a un son se rapprochant des guitares à 1/4 caisses, et beaucoup de sustain...
Je profite de cette réponse pour poster quelques photos de ma ash avec le P90 au manche...

L'effet du Starwax fait ressortir le veinage du bois, j'ai également mis des boutons de potards noirs en harmonie avec le switch...



Le P90 Kent Armstrong (bien grassouillet)...



Une vue d'ensemble... toujours pas de pickguard... je me tâte encore !



Malgré mes cables de 10-52, l'action reste parfaite...

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