floyd_blue a écrit :
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur "
Taylor Expression System™"
Ca donne quoi ?
Salut,
tout d'abord au sujet du choix 412 414, il faut savoir que la 414 reste une guitare acoustique relativement petite a la base, comparé a une dreadnought c le jour et la nuit ! De plus elle est très légère, la 412 est encore plus petite et tu vas vraiment perdre en projection pour pas grand chose car la 414 est deja une "petite" guitare.
Bref, essaye la 414, prends la dans tes mains et tu comprendras qu'elle n'est pas grosse du tout et bien plus petite qu'une dreadnought.
Ensuite,
pour le Taylor Expression system, et bien c bluffant, le preamp est vraiment d'une grande qualitée, on est toujours surpris au moment ou l'on branche la guitare et qu'on frole le bois avec sa main : ca s'entends !
Le reglages basses et aigus font vraiment bien leur boulot, le son est toujours impecable et limpide même a forte puissance.
J'ai pu comparé avec des fishman sur des takamines a 1000 euros, et bien c le jour et la nuit, le T.E.S est nettement au dessus et de loin.
J'ai egalement fait un test en branchant une pedale disto au cul de ma 414 et bien ca depote bien ! même pas de larsen ni de redondances. Bref du tout bon quoi.
Si tu veux avoir une idée du son, voici un sample que j'ai enregistré. J'ai branché un jack au cul de ma carte son et j'ai enregitré tel quel, sans AUCUN effet ajouté, que ce soit reverb ou autre.
C'est la même guitare qui joue toutes les parties (solo+accompagement)
http://intechinfo.free.fr/cabrel_neo.mp3
en espérant avoir pu t'aider
@+
.
Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------
...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !