sitka67 a écrit :
Moi je vends une 414CE sur Strasbourg :
https://www.guitariste.com/pet(...).html
Je confirme, c'est une super gratte, très polyvalente et agréable à jouer, avec un son d'enfer.
Je t'envoie un MP.
ben je n'ai pas eu de MP, et je n'ai même pas eu de de message pour me prévenir de ton intervention sur ce topic.
J'ai finalement opté pour une 310 ce d'occaz à 1000 euros.
J'ai eu l'occasion de la comparer aux deux martins D28 des guitaristes de Superdog (mon groupe où je suis bassiste
).
J'ai moins de patate en acoustique, mais elle a une manière de remplir l'espace qui est impressionnant. Elle n'est pas forte, mais elle est super équilibrée (dans le son), et elle remplit la pièce. ALors que les deux martin malgré leur prix n'ont pas cette capacité.
De plus, les deux martins sont amplifiées l'une par un bi bande et l'autre par un système fishman, elles se font laminer par la taylor et son système "expression".
Je suis très satisfait. C'est sûr il y a mieux, maistout ce que je voulais c'était une guitare qui sonne branchée n'importe où. J'ai fait trois concerts avec depuis que je l'ai, et sur les trois systèmes, j'ai branché la guitare, et les techniciens n'ont pas trouvé d'autre solution que de tout laisser droit sur la table de mix, et moi aussi sur la guitare tellement le son était nickel.