Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
essaie du 11/52 qui me parait un bon tirant Martin SP4050 ou en Ph Br DR ou autres sinon 12/53

pour la frise c'est les cordes HS peut-être, un p'tit réglage !! les frettes seraient plus délicat .

Oui je pense aussi augmenter le tirant dans un premier temps (ça doit être du 10-46 actuellement! Pas forcément désagréable mais ça manque quand mm de basses et comme dit légère frise! )
J'essaierais les DR, les Martin ne m'avaient pas convaincues à l'époque...

Sinon qu'appelles tu par petit réglage?Sur une accoustique à part un réglage du truss que peut-on encore faire? (simple question par curiosité! )
Fastback '67
nonoche57
le sillet de tête et de la caisse, ma veille 12c Fender de 73 frise car certaines fentes sillet de tête se sont un peu creusées le contrôle est simple appui sur case 3 il doit rester un espace infime sur le frette libre entre le doigt et le sillet de tête. Amidala explique ca sur le forum de "B de Bretagne"
lorsqu'on donne une tape de l'ongle une note discrete doit s'entendre sinon frise assuré. et le contrôle de la planéité du manche pour le truss
un petit lien utile
http://pianoetguitare.free.fr/(...)s.htm
http://www.benoit-de-bretagne.(...)+tete

@++
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
nonoche57: Merci pour ces liens utiles (je ne pense pas que ce soit le sillet de tête; la guitare a été très peu jouée et le test que tu m'as donné est concluant; j'opte plutôt pour des cordes HS ou une histoire de planéité)

A suivre...

Mounolou:

Je vends ma 523 car elle va faire double emploi avec ma N15 à présent et je ne l'utilise jamais en électro...

Sinon elle est comme neuve, j'ai fait une annonce tu peux regarder les photos, pour le prix 480euros fdp in avec case ou sinon échange+sous de ta part, voila!
Fastback '67
visite éclair
michidar a écrit :

TAKAMINE EF 350 MS du 17 dec 1980

trouvée dans une poubelle dans les puces de Saint ouen

Eh ben!!!!!!!!!!!!!
Tu as du bol toi!
Tu me rappelles un cousin qui avais trouvé une platine bande Revox B77 (le fin du fin) sur une poubelle egalement.300 euros de reparations (dans les 2000 balles de l'epoque oui) et ....30 ans après il a toujours ce fabuleux jouet.

JE TROUVE JAMAIS RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oh la vache en effet...

Je n'ai même pas eu besoin de reparations

si je me rappelle bien on ajuste changé les cordes la pile et ajouté un sillet
c'est pas un gros investissement
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
Dr.Stein
Je viens de m'acheter une EG 530C en occaz (etat neuf) et elle envoie bien. Maintenant, j'ai plus qu'à la tester sur mon ampli. (un 2x100W Fender pour grattes electriques).

Par contre, les cordes Ernie Ball regular Slinky 10/46 (acier pour electriques) sont-elles adaptées pour l'électro-acoustique?
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
fandelive
salut,

ni l'ampli ni les cordes pour guitares éléctriques ne sont adaptés pour une electro-acoustique.

pour les cordes, il faut utiliser les mêmes que pour une sèche.
hubert67
Sur Takamine on obtient de très bons résultats avec les D'Addario phosphore bronze light. J'ai même mis des extra light pour essai sur ma Taka Santa Fe et le résultat est garanti. Même les basses ressortent bien. Je remettrai cependant des light au prochain changement.
Vu le prix des D'Addario ce serait vraiment domage de s'en priver.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Arbalest
lilibee, tu pourrais comparer les differences sonores que tu as resentis entre les Dean Markley et d autres marques ?(D Addario?)

Sinon pour ma part je viens de monter des Elixir polyweb sur ma SantaFe (48c) et c est, vraiment tres brillant (je n imagine meme pas avec des nanoweb)
>> Je preferais les D Addario
hubert67
Je donne les précisions suivantes :

Sur ma Takamine Santa Fe j'ai des D'Addario et c'est très bien.

Sur ma Taylor j'ai des Elixir et c'est très bien aussi.

Par contre, pour avoir essayé, les Elixir ne donnent aucun résultat sur ma Takamine.

Des D'Addario sur ma Taylor 314 pas terrible non plus.

Moralité, en respectant les montes faites par le fabricant, on obtient en principe les meilleurs résultats.

Si l'un ou l'autre d'entre vous est satisfait de son choix suite à un changement, c'est ok il faut le dire, mais ce n'est pas toujours les cordes les plus chères qui donnent le meilleur résultat sur toutes les guitares.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Dr.Stein
fandelive a écrit :
salut,

ni l'ampli ni les cordes pour guitares éléctriques ne sont adaptés pour une electro-acoustique.

pour les cordes, il faut utiliser les mêmes que pour une sèche.

L'ampli sonne pas mal pourtant à assez bas volume. (sinon ca larsen).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Les alchemy tiennent beaucoup mieux la route que les autres cordes que j'ai pu essayé (sont un peu plus cheres aussi .... )
Je trouve le son de ma taka beaucoup plus rond, plus chaud...
Apres c'est une histoire d'appreciation personnelle aussi je suppose....
Arbalest
Outch, je viens de regarder les prix des alchemy.
>> Enfin c est comme pour les Elixir, avec revetement.

J essayerai ca la prochaine fois

Sinon pendant que l on parle cordes
>> Comment entretenez-vous vos cordes? Pcq moi j ai les mains plutot moite quand je joue donc... (au passage vive le nettoyage frequent du manche quand on a un vernis brillant )
Certains utilisent-ils des produits nettois cordes etc?
>> J ai essayé de mettre un peu de WD-40 sur une des cordes de mon AN10 qui traine; Deja que j etais pas tres convaincu en lisant le topic traitant du WD40+cordes.. alors la je le suis pas du tout lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...