Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbalest
Outch, je viens de regarder les prix des alchemy.
>> Enfin c est comme pour les Elixir, avec revetement.

J essayerai ca la prochaine fois

Sinon pendant que l on parle cordes
>> Comment entretenez-vous vos cordes? Pcq moi j ai les mains plutot moite quand je joue donc... (au passage vive le nettoyage frequent du manche quand on a un vernis brillant )
Certains utilisent-ils des produits nettois cordes etc?
>> J ai essayé de mettre un peu de WD-40 sur une des cordes de mon AN10 qui traine; Deja que j etais pas tres convaincu en lisant le topic traitant du WD40+cordes.. alors la je le suis pas du tout lol
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part les cordes avec revêtement (alchemy,elixir...) ne m'ont pas du tout convaincues sur Takamine, et en plus c'est hors de prix!

Je vais essayer ces ernie ball et également des d'addario...we'll see!
Fastback '67
salut les takaministes,
je viens de faire l'acquisition d'une TF407 new yorker. Vraiment excellente.
Mais, niveau du preamp, je n'ai pas tout capter. A quoi sert:

1. le bouton pitch
2. le potar' Aux PU
3 . le trou entre cooltube et freq'
4 les fiches femmelles à l'interieur.

Merci
Arbalest
Slt,

1. a regler la frequence pour l accordage > 440hz pour les grattes acoustiques generallement

2.+4. la fiche permet de brancher le micro rosace Triax Takamine (qui est un M1 LR Baggs rebadagé)
le potar sert alors a regler la puissance/presence de celui-ci vis a vis du micro piezzo d origine

3. le trou permet d acceder a un bitonio au fond permettant de retirer le pre amp (une encoche coté batterie, accessible en retirant la batterie, sert egalement a enlever le pre amp)

5. Ces reponses ont deja été données sur le topic
im not here
Salut vous tous !

Je me permets de venir par ici pour vois poser une question concernant la Takamine Tan10C. Après un essai chez un copain, c'est le coup de coeur absolu !

Bref, seulement je me retrouve face un problème : lorsque je cherche la Takamine Tan 10C sur le site de Takamine impossible de trouver le modèle Tan10C.
J'ai essayé aussi sur Thoman ... Même combat introuvable...

Quelqu'un saurait-il me dire si cette guitare a changé d'appellation ? (Tan16C, Tan15C ???)
Mais de grace ne me dites pas qu'ils ont arrêté la production de cette guitare, mm ?
Et si ce n'est pas le cas où la trouver au meilleur prix ?

Votre aide me sera précieuse, merci d'avance !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Arbalest
Slt,

En effet dans ton cas c est un changement d appelation, ce qui arrive quelque fois chez Takamine

La Tan10c est egalement appelé Ean10c (Tan10c est la nouvelle appelation si je ne me trompe pas)
>> le site Takamine n est surement pas tres a jour (ou peut etre n en ont ils rien a faire )

En tout cas rassure toi, ils n ont pas arreté la production; D ailleurs la Tan10c est le fer de lance de la marque (modele de base de la serie "naturelle" made in Japan)

Je possede la version non electrifiée sans pan coupé de la Tan10c: une An10
>> de belle basse bien rond et ample, et de beau medium

PS: si on decortique le modele :
- T ou E pour signifier que la gratte est equipé de l electronique
- C pour signifier que c est un modele a pan coupé

EDIT: J allais oublier Thomann

Les references sur Thomann donne un "x" en plus a la fin, qui n a rien faire la selon moi
http://www.thomann.de/fr/takam(...)e.htm

Pour les prix, il faut essayer de voir un peu partout.
Et surtout il preferable d essayer la gratte en elle meme avant de la prendre, a cause de la finition des Takamine qui n est pas forcement constante au fil des productions (mon An10 a une finition impeccable, alors que je possede egalement un modele plus chere :Tsf48c qui elle n est pas aussi bien fini > trace de colle au niveau de certaines jonctions)

Essaye de passer a Paris quartier "Pigalle"
>> beaucoup de magasin, donc lieu plus a meme ou il pourrait y avoir de la concurrence sur les prix.

Donc je privilegirais un site physique, qu un site internet tel que Thomann (meme si le prix peut etre legerement inferieur)
>> Le prix reference constructeur de la TAN10c est 1150 euros
im not here
Merci beaucoup pour ces renseignements précis !

Tu as raison je pense que pour la différence de prix que j'ai pu observer : je viens de passer dans un magasin à quelques kilomètres de chez moi et, ô miracle, ils possèdent une Takamine Tan 10C qu'ils vendent au prix de 1035euros !!! Conclusion : j'aurai tort de passer par la VPC. En plus, j'ai pu jouer dessus et ce modèle me convient parfaitement ! J'en reviens à peine !

Pour l'info, au départ j'étais parti pour me trouver une une guitare dans les 600 euros... J'étais tombé sous le charme de la Martin & Co Dx1... Le son m'a tout de suite plu. Je suis ensuite venu chercher les avis sur internet et ce que j'y ai lu m'a franchement refroidi. Pourtant le son me plaisait beaucoup. J'ai donc décidé d'insister... J'en ai parlé à un copain qui m'a fait essayer la Takamine et là le coup de foudre. Cependant, j'avais vraiment peur d'exploser mon budget et le fait de ne plus trouver le modèle référencé ni chez Takamine ni chez Thomann m'a un peu effrayé.
Mon passage ce magasin au magasin "providentiel" et ta réponse à mon poste ont fini de me convaincre ! Merci beaucoup.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
NINE SQUEAL
FluideGaz a écrit :
salut les takaministes,
je viens de faire l'acquisition d'une TF407 new yorker. Vraiment excellente.
Mais, niveau du preamp, je n'ai pas tout capter. A quoi sert:

1. le bouton pitch
2. le potar' Aux PU
3 . le trou entre cooltube et freq'
4 les fiches femmelles à l'interieur.

Merci

Salut à toi et bienvenue dans ce club !!!
Superbe choix que celui de la TF407 New-Yorker, moi j'ai le modèle d'avant, la EF407 New-Yorker !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Arbalest
Je me demande pourquoi Takamine effectue des changements d appelation. (le coté oui vous voyez ma reference n est plus en vente > edition collector )

Sinon des personnes qui auraient essayé la "limited 1998"
>> Je la trouve sublime (la 2008 > j aime pas le noir deja donc )
NINE SQUEAL
Entre la EF407 et la TF407, c'est le préampli qui change : il est à lampe sur la TF407.
Perso, avant l'achat, j'ai essayé les 2 (c'était les débuts de la TF et un des derniers modèles de la EF) et j'ai préféré le son de la EF407, après c'est une histoire de goût !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Fév 2008, 00:09
Arbalest a écrit :
Je me demande pourquoi Takamine effectue des changements d appelation. (le coté oui vous voyez ma reference n est plus en vente > edition collector )

Sinon des personnes qui auraient essayé la "limited 1998"
>> Je la trouve sublime (la 2008 > j aime pas le noir deja donc )

Vu les brouettes d'EN10C qu'ils ont vendu on est pas là de voir monter la cote. Il y a les changements de préamplis qui ont fait évoluer la numérotation aussi.
Arbalest
Ah oui jy avais pas du tout pensé

Sinon des idées sur comment enlevé le "CTP-1"?
>> au niveau du trou entre les reglages du cool tube et de la frequence du medium.
chris_974
Salut tout le monde!

Je possède depuis 2003 une EG530SC LH... Bon l'année dernière je suis parti 3 mois de chez moi, j'y ai laissé la gratte et j'ai oublié la pile dans le pré ampli (TK4N).. bref apparemment ça a coulé un peu et depuis quand je branche la guitare, il n'y a pas un bruit qui sort ....Donc voilà, apparemment le préamp est foutu... Quelqu'un saurait ou je pourrais en trouver? Ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai ce problème, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer...

Merci!
*Left Handed and proud to be*

Ran USER's CLUB:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...