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hubert67
hubert67 a écrit :
FluideGaz a écrit :
Voici des photos de la 407 livrée en etui deluxe.


Belles les photos

Pourrais-tu me dire svp quel est la référence de ton ampli VOX que tu utilises avec ta Takamine ? lampe ou pas lampe etc...

Peut-on aussi utuilser ce même ampli avec une guitare Jazz (Gretsh) ou électrique (Télécaster) ?

Merci d'avance
Hubert



fluideGaz ?

En vacance ??
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #167
  • Publié par
    SILK
    le 12 Juil 2008, 19:07
yup quelques tofs de ma taka d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le modele que c'est (ouch la phrase ) je prends…





mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greg G.
Akumetsu a écrit :
J'ai entendu dire que les Takamine a bas prix etait des daubes....votre avis la dessus?

Je ne suis jamais intervenu sur ce topic car je considère par principe qu'il est très impoli de rentrer chez les gens pour dire du mal de leur intérieur ou de leur service à table... cela dit comme tu demandes un avis je me permets de te donner le mien, sans quoi tu n'auras logiquement ici qu'un seul son de cloche.

Je n'ai jamais vraiment compris la fascination qu'il y a autour de cette marque car pour avoir beaucoup joué de Takamine j'en ai toujours été très déçu. Déjà avec la EN18S que mon père a traîné aux quatre coins du monde avant d'avoir ses Bouge et qui était tout sauf du bas de gamme j'avais du mal - je crois que le manche était le plus dur et le plus inconfortable que j'ai joué -, alors avec les modèles économiques je te laisse imaginer !

Mais pour être plus exact, je trouve que les choses ont particulièrement empiré depuis quelques années - il y a tout de même quelques très bons modèles anciens comme la EN12 - et j'ai le triste sentiment qu'aujourd'hui, à prix égal, on a souvent moins bien chez Takamine qu'ailleurs : on paie le nom et des finitions tape-à-l'oeil (c'est un peu la grosse cavalerie, pas toujours de très bon goût). En tout cas, dans le bas de gamme, ça me semble assez évident.

Désolé pour les inconditionnels de la marque

PS : j'aime beaucoup Brad Davis, qui est devenu leur principal ambassadeur... oui, on s'en fout

Akumetsu a écrit :
(ca vaut le coup que je me l'achete.?..facon je pense que je me la prendrais vu que dans cette gamme de prix, je vois pas ce que je peux trouver de mieux)

A mon avis, ça mérite réflexion et une recherche sérieuse, parce qu'à ce tarif la concurrence fait rage et c'est tout au bénéfice du musicien... Il y a plein de guitares au nom moins évocateur mais qui auraient ma préférence.
Invité
  • Invité
La mienne : Takamine FP 492 utilisé par Dave STEWART d'EURYTMIC'S , un rêve d'adolescent


hubert67
Greg G.

Ton intervention est très intéressante et de ce fait j'aimerais que tu nous donnes quelques pistes sur les marques et modèles qui auraient ta préférence.

Personnellement j'ai la Takamine Santa Fé TSF 40sc et j 'en suis très content. Rien à voir avec les premiers prix de Takamine.
Par contre, j'ai vu des pro jouer avec une série G et j'en reviens toujours pas car la "G série" branchée sur un ampli à lampes sonnait d'enfer.

Après c'est une affaire de goût, et si je m'écoutais, je n'arrêterais pas d'acheter des guitares. On dit souvent "trop de choix ça tue le choix" mais en terme de guitare chacun y trouve son compte.

En ce moment je préfère ma Takamine Santa Fé à la Taylor ! comment expliquer ceci ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Invité
  • Invité
Je dirai que la production dispose d'une gamme particulièrement inégale !

J'avais essayé cette collector :

Une vraie merveille de lutherie et de son mais hélas, à côté de ma Taylor 612C, elle faisait pâle figure en acoustique. Maintenant en electro, ça se discute

Quelle Taylor Hubert? Comme chez Taka il y a Taylor et Taylor !
hubert67
Taylor 314

Je ne l'avais pas précisé, car marqué dans ma signature.

Taylor 314 = 1.386 € (acoustique)
Takamine Santa Fé = 1.100 € (électro-acoustique)

Logiquement je devrais préférer la Taylor non ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Invité
  • Invité
Non...

A l'occasion, puisque nous sommes dans le même coin, je te propose d'essayer ma 612C. Tu ramèneras ta Taka et ta Taylor...

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #174
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Juil 2008, 12:23
Salut le club, les Takamine "Made In Japan" comment les reconaitre a leur nom ???

Et ca peut me coueter combien une Jumbo "Made In Japan" Toute Massif ???
Greg G.
hubert67 a écrit :
Greg G.

Ton intervention est très intéressante et de ce fait j'aimerais que tu nous donnes quelques pistes sur les marques et modèles qui auraient ta préférence.

Personnellement j'ai la Takamine Santa Fé TSF 40sc et j 'en suis très content. Rien à voir avec les premiers prix de Takamine.
Par contre, j'ai vu des pro jouer avec une série G et j'en reviens toujours pas car la "G série" branchée sur un ampli à lampes sonnait d'enfer.

Après c'est une affaire de goût, et si je m'écoutais, je n'arrêterais pas d'acheter des guitares. On dit souvent "trop de choix ça tue le choix" mais en terme de guitare chacun y trouve son compte.

En ce moment je préfère ma Takamine Santa Fé à la Taylor ! comment expliquer ceci ?

Effectivement ta Santa Fé est très bien dans l'absolu, absolument rien à voir avec un modèle "économique" ; je n'en suis juste pas fan personnellement. Quant au fait que tu la préfères à ta Taylor en ce moment alors qu'elle est moins chère, je te dirai que j'ai préféré du côté des guitares électriques ma Yam' RGX-TT à la MusicMan Silhouette qu'elle a remplacée et qui coûtait 2,5 fois plus cher... Le rapport physique à l'instrument (profil du manche, etc.), la plus ou moins grande adéquation de celui-ci à un contexte musical donné, voire sa valeur affective, forment un cocktail subtil qui peut prendre de façon difficilement explicable dès lors que l'isntrument a de réelles qualités intrinsèques.

Un seul exemple, donc, pour répondre rapidement à ta question, mais il y en aurait d'autres : autour de 1500€ - seuil symbolique qui autorise le client à se montrer particulièrement exigeant -, entre ce que propose aujourd'hui Takamine et une Seagull Artist Mozaïc (pas les petites S6, rien à voir !), je n'hésite pas une seconde

Je fais deux reproches à Takamine. Le premier, qui est totalement personnel et subjectif et que je ne demande à personne de partager, est que la tendance est à l'ultra-ostentatoire, parfois jusqu'au mauvais goût. Exemple type : la dernière Nashville, sur laquelle je suis immanquablement tombée en tant qu'amateur de bluegrass... Alors ça, pour clinquer, oui, ça clinque... la guitare "bling bling", quoi, pour employer une expression à la mode Le second résulte d'une observation attentive de l'évolution de la marque : je trouve que l'on vit sur une réputation qui se discute aujourd'hui, avec des tarifs excessifs en regard de la qualité actuelle de fabrication.

Enfin, dernière remarque : que tu aies été scotché par des pros jouant sur série G ne m'étonne absolument pas, pour la simple et bonne raison qu'au vu de la qualité générale de fabrication toujours croissante du parc actuel (pensez à ce qu'on avait il y a une décennie pour 2000 Fr... le miracle chinois existe mes amis !), n'importe quelle guitare sonne. Si ça ne sonne pas, c'est de TOI que ça vient... J'ai beau avoir le privilège d'avoir une Gurian, je joue encore quasi quotidiennement et sans problème sur de petites guitares bas de gamme. Certes, il y a le confort, une facilité plus grande, etc., mais il ne faut pas se mentir ni renverser les choses : si tu ne tires rien de bon d'une Cort Earth 70, alors tu ne mérites en aucun cas une Martin D-18 qui ne se mettra pas à sonner miraculeusement entre tes mains. Une guitare de ce standing, c'est une cathédrale ; essaie de hurler dans une cathédrale, tu entendras une bouillie dégueulasse, tandis qu'en murmurant face au mur dans un angle de la "salle de l'écho" à l'abbaye de la Chaise-Dieu, tu peux dialoguer avec quelqu'un qui te tourne le dos à l'autre extrêmité de la pièce comme s'il était à trois centimètres de toi (ceux qui ne connaissant pas, allez y un jour, c'est magique ).

Le son, en guitare acoustique encore plus qu'ailleurs, c'est le guitariste et ses doigts

My two cents...
hubert67
Merci Greg G. pour ta réponse.

C'est tout à fait ça, tu expliques bien ce que le guitariste ressent ou doit ressentir.
J'avais également une Artist Mosaïc en mains et j'ai été très séduit par le modèle et sa facilité de jeu. C'est vrai, il n'y a pas que Takamine. Je pense que vous aurez tous compris que ma Taylor 314 j'en ai un peu marre et si j'essaye la 612C de Sambora, j'en serais définitivement dégoûté à mon avis.
Il est clair que je suis un piètre guitariste et mes modèles entre d'autres mains cela donnerait de meilleurs résultats.
Sambora, encore merci pour l'invitation mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai encore l'achat d'une électrique (jazz) en tête, du style "Gretsch" ou "Ibanez" archtop ou "Hasgtrom HJ600" etc..
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Invité
  • Invité
Attention Hubert , ma Taylor n'est pas à vendre !

La proposition d'essai est juste pour le plaisir, pour l'échange pas pour la vente...

Cette guitare est l'instrument de ma vie

L'offre est purement musicale et sans aucune arrière pensée commerciale
hubert67
Oui, je l'avais bien compris ainsi !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
Tinio a écrit :
Salut le club, les Takamine "Made In Japan" comment les reconaitre a leur nom ???

Et ca peut me couter combien une Jumbo "Made In Japan" ???


la seule jumbo TAKAMINE TAN20C - Prix indicatif TTC: 1250 €
http://www.laboitenoiredumusic(...)B.jpg

voir aussi
TANGLEWOOD 55NSB - Prix indicatif TTC: 614 €
http://www.laboitenoiredumusic(...)B.jpg
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #180
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Juil 2008, 19:41
Merci il faut que je l'essait
Elle est bien Made In Japan, parceque 1200 euros pour de la corée...

Sinon j'ai jamais compris pourquoi takamine ne fait pas toujour les eclise en massif ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...