Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
C'est juste sur la protection du pickguard le TAKAMINE ou c'est marqué sur le pickguard ? Parce que si c'est le cas, ça gâche une superbe guitare je trouve !...
im not here
Félicitations goumpo elle est magnifique ! J'ose à peine imaginer le son merveilleux qu'elle doit avoir !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Arbalest
goumpo a écrit :
Arbalest a écrit :
Tient ils ont sortis une nouvelle version du CTP
>> En regardant la photo, pas de changement appararent.

Pour les reglages ben...
3 egalisateurs basse/aigu/medium qui lui est semi paramatrable (tu peut choisir que frequence de medium tu souhaites accentuer ou couper avec le petit bitonio en haut au mileu)
Le bitonio du cool tube (haut gauche) permet de rechauffer le son.
Le bitonio en haut a droite ne te servira pas sauf si tu utilises le micro rosace takamine en option.

Apres pour un reglage typé blues, je ne serais dire
>> A toi de tatonner pour trouver le reglage ideal

Sinon question indiscrete, ou as-tu acheter ta Nashville et a quel prix?

merci pour les infos... et quels reglages utiliser pour l'ampli ? (un aer compact 60). Pour le hot rod j'utilisais : basse à 5 , mid à 7 et Treeble à 6)

réponse indiscrète : achetée dans le magasin proche de chez moi POURNIN pour un super prix : 1687€ (prix public 2250€ , prix woodbrass 2025€)... et l'étui est superbe

Superbe ampli au passage
>> J ai pu essayer ampli en boutique vite fait dont un AER Alpha, sur une SantaFe40c: J ai trouvé le son tres naturel sur l AER par rapport a un Roland AC60 qui lui etait tres synthetique.

Wow 1600 euros!!! Tu as fait une sacré affaire/tombé sur un sacré magasin
>> Ca donnerait meme des envies folles

Sinon pour emixam_54 : il me semble que le logo Takamine est sur le plastique qui protege le pickgard
>> Ca serait dommage si on ne pouvait pas enlever le "Takamine".
hubert67
Sur mes premières Takamine le logo était sur la protection plastique du pickgard.
Il faut le virer le plus vite possible.

Sur ma Santa Fé il n'y as pas de pickgard. (Mes photos en page 2).

Sinon pour l'AER je confirme que c'est un excellent ampli. Je l'avais essayé avec une Martin D-35 en électro. Génial, et restitue le son fidèlement sans aucune déformation.

Pour ta gratte, excellent achat !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
merci beaucoup

non, le logo takamine est sur le film qui protège le pickguard...

Sinon, je n'en reviens toujours pas... quelle qualité (même ma telecaster 52 USA, pourtant haut de gamme, était bien moins finie !!)

Et pour les réglages, vous avez des infos ?

Le CTP2 est différent du CTP1 ?

merci à tous
petreto1970
Très très jolie guitare...
Dans le très haut de gamme chez takamine.

Permets moi juste de te poser une question : tu nous dire jouer quasi-exclusivement du blues...

Pourquoi une Takamine ?
Pourquoi pas une Gibson, une Bluesking, par ex ?

C'est un choix assez étonnant.
Qu'est-ce qui t'a poussé à te diriger vers une (superbe !) Taka ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
quand je dis blues, je joue aussi du calvin russell (qui était sur takamine)...

Je ne voulais pas de gibson (manche,esthetique,etc.) et en plus je suis tombé amoureux du son takamine et vu la beauté de l'objet mon choix fut vite arrêté...
Avis aux possesseurs d'AER compact 60...

quels sont vos réglages d'ampli ?

et le ctp ?
Bonjour je possède une Takamien tres rare,j sais pas si quelqu'un connais se modele ici,une un OM
EF75J #81 en rosewood brésilien.Si quelqu'un a plus d'info la dessu ecrivez.
Strat1954 a écrit :
Bonjour je possède une Takamien tres rare,j sais pas si quelqu'un connais se modele ici,une un OM
EF75J #81 en rosewood brésilien.Si quelqu'un a plus d'info la dessu ecrivez.

bon si tu as une photo nous sommes intéressés car cette guitare n'a été produite qu'à 50 exemplaires dans le monde... tarif : plus de 4000$

voici le descriptif :
UNE SÉRIE ULTRA LIMITÉE ET EXCEPTIONNELLE, RÉSERVÉE À 50 HEUREUX ÉLUS DE PAR LE MONDE.
Le format de la Takamine EF75J s’apparente à une “OM”, avec des faux airs de dreadnought rétrécie. La prise en main en est favorisée. Dès le premier accord, la Jacaranda déroule un tapis de notes irrésistibles. Un petit arpège permet de découvrir la richesse du timbre et son équilibre. Les basses sont gigantesques ! Profondes et puissantes, elles semblent issues d’un instrument bien plus gros. l’EF75J sait se tenir à la hauteur de ses prétentions, royale et majestueuse. La discrétion de l’équipement électro n’a d’égal que son efficacité

http://www.laboitenoiredumusic(...)5.pdf

http://www.laboitenoiredumusic(...)&fam=
Voici des photos de ma Takamine EJ75J #81 en Rosewood brésilien

hubert67
FluideGaz a écrit :
Voici des photos de la 407 livrée en etui deluxe.

Belles les photos

Pourrais-tu me dire svp quel est la référence de ton ampli VOX que tu utilises avec ta Takamine ? lampe ou pas lampe etc...

Peut-on aussi utuilser ce même ampli avec une guitare Jazz (Gretsh) ou électrique (Télécaster) ?

Merci d'avance
Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
très belle guitare...

il y a du nacre incrusté comme sur ma nashville

Tu utilises quel ampli ? moi j'utilise le "bingo" (AER Compact 60-2)
Capitaine Sky
Je remonte un peu le topic, (qui ne doit pas tomber dans l'oublie ) pour vous poser une question, j'ai fait des recherche mais j'ai rien trouvé.
J'ai une guitare electrique (strat), une classique, et il me manque une guitare accoustique.

Et j'ai vu la takamine EGF531SSC....(c'est sur elle que j'ai rien trouvé), jlai trouvé a 400 euro (500 et quelque sur thomann), model gaucher, et je me demandais ce que ca valait.
J'ai entendu dire que les Takamine a bas prix etait des daubes....votre avis la dessus?
(ca vaut le coup que je me l'achete.?..facon je pense que je me la prendrais vu que dans cette gamme de prix, je vois pas ce que je peux trouver de mieux)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...