Les Takamine classiques sont des fabrications sérieuses. Pour avoir essayé ce modèle chez Total Music, il n'échappe pas à la règle. Il n'en reste pas moins que c'est un bas de gamme qui évoluera peu. De plus la caisse est en acajou, ce qui est bien pour une guitare acier, mais pour une nylon cela restera toujours aigrelet. C'est un modèle fait en Corée, les bonnes Takamine sont faites au Japon. On ne confond jamais par exemple une Fender US et une Fender Mexique parce que c'est marqué dessus. Chez Takamine, il faut regarder dans la caisse.
Je vous informe,de façon évidemment intéressée ,que je vends un modèle identique mais haut de gamme (Japon)en cèdre et palissandre qui est à ce modèle ce que le Renault Espace est à la Kangoo.
Voir le lien suivant:
http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=352
Je vends cette guitare 500 euros, c'est un modèle 1989, elle est en excellent état et parfaitement réglée,aussi bien en lutherie qu'en électronique. J'habite à 1h30 de Paris et peux me déplacer.
Beaucoup de guitaristes achètent des guitares neuves en oubliant que les modèles très supérieurs, sont moins chers en occasion.
Je peux envoyer des photos.