Système sans fil pour guitare électro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le 31 Mar 2024, 15:14
redtommy a écrit :
Pour ma part j'ai une strat cort avec entrée jack sur la tranche sans plaque métallique autour...
Par contre comment peux tu mettre ton émetteur sur la sangle ??

A la maison ou en repetition j'utilise les "petits" systèmes sans fil . Pour les concerts j'utilise le T.bone Giga pro , et je monte l émetteur sur la sangle
redtommy
Je comprends.

Mais en ce qui concerne les Airborne il ne devrait pas y avoir de coupure son si je tourne l'émetteur dans la prise, nous sommes d'accord ?
casseoreille
Bernie2 a écrit :
Tu vas loin de l'ampli dans tes essais (genre 10m environ) ?

Je joue à quelques mètres de distance, et j'ai voulu tester ce système sans fil à prix très accessible, en me baladant dans la maison à des distances supérieures à 10 mètres, et le son reste parfait.
casseoreille
redtommy a écrit :
Bonjour
Je viens d'acheter les Airborne d Harley Benton. Le système fonctionne mais si je tourne l'émetteur dans la prise jack le son coupe, il faut que je trouve le bon angle mais au moindre mouvement de l'émetteur ça coupe... C'est dommage car sinon c'est franchement un excellent système sans fil.
Malheureusement je ne pourrai pas contacter Thomann avant mardi donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez la même chose avec ce système ?

Je vous remercie !

Je suis équipé du système AirBorne Harley Benton 5,8 Ghz, premier prix chez Thomann, environ 49 euros. Maniaque, je tourne souvent mon transmitter afin qu'il soit le plus discret possible et le plus esthétique. Je n'ai jamais eu la moindre coupure de son et je pense que Thomann procèdera à un échange dans le cadre de la garantie.
casseoreille
Et bien mes émetteurs récepteurs viennent de me lâcher après une année de bons services. Ma guitare semblait ne pas sonner comme d'habitude, j'ai donc procédé à un essai comparatif avec un câble et la différence de qualité du son était importante. Jusqu'à présent ils m'ont donné entière satisfaction, en regrettant cependant une charge d'un peu plus d'une heure que je trouvais trop vite passée! Après mon ampli Yamaha THR C, je viens de commander un THR 30 black qui devrait être équipé d'un émetteur, il ne me restera plus qu'à acheter un récepteur à plus de 110 euros, quand même!

Ayant pris l'habitude d'une certaine liberté, sans fil qui se prend dans les pieds, j'espère ne pas connaître la même déception, et je repars vers un système qui devrait avoir une durée de fonctionnement annoncée à 4 heures. Je ne regrette pas mon premier prix Harley Benton qui m'aura permis de découvrir et d'apprécier le système sans fil, et je ne manquerai pas de vous informer de ce système qui équipe partiellement les THR 30!
Bernie2
  • Bernie2
  • Special Total utilisateur
Une charge d'un peu plus d'une heure ce n'est pas assez : cela dit si le son est bon...
Est-ce que ce n'est pas la batterie qui s'est essoufflée à force. Je ne connais pas le système mais, dans le cas où on peut le faire fonctionner avec des piles (voire sur secteur ?), j'essaierai un pack tout neuf histoire de voir.
Cela dit c'est peut-être ce type de système où quand les accus lâchent, on ne peut pas ouvrir pour les changer, et où il n'y a plus grand chose à faire...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 10:45
casseoreille a écrit :
Et bien mes émetteurs récepteurs viennent de me lâcher après une année de bons services. Ma guitare semblait ne pas sonner comme d'habitude, j'ai donc procédé à un essai comparatif avec un câble et la différence de qualité du son était importante. Jusqu'à présent ils m'ont donné entière satisfaction, en regrettant cependant une charge d'un peu plus d'une heure que je trouvais trop vite passée! Après mon ampli Yamaha THR C, je viens de commander un THR 30 black qui devrait être équipé d'un émetteur, il ne me restera plus qu'à acheter un récepteur à plus de 110 euros, quand même!

Ayant pris l'habitude d'une certaine liberté, sans fil qui se prend dans les pieds, j'espère ne pas connaître la même déception, et je repars vers un système qui devrait avoir une durée de fonctionnement annoncée à 4 heures. Je ne regrette pas mon premier prix Harley Benton qui m'aura permis de découvrir et d'apprécier le système sans fil, et je ne manquerai pas de vous informer de ce système qui équipe partiellement les THR 30!

Ga­ran­tie 3 ans
Citation:
Vos achats chez Thomann bénéficient de notre garantie de 3 ans. Vous avez bien lu! Nous étendons la période de garantie du constructeur (généralement de un an) jusqu'à 3 ans - à nos frais, vous n´avez strictement rien à payer!
corto30
Le thr a un emetteur ?? Radio nostalgie ??

3 ans avec mes getaria à 60 balles, recharge 30' emetteur, 5' recepteur, plus de 4h d'autonomie.. pas encore reussi à les vider total.
J'aurai du jouer au loto le jour où je les ai acheté
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 15:11
Les bases de la théorie des télécommunications ce n'est pas vraiment la spécialité du grand public (pourtant c'est écrit dessus)

4H c'est bien effectivement j'ai des HB 5.8GHz qui durent un peu moins de 2H.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 31 Déc 2024, 16:34
corto30 a écrit :
Le thr a un emetteur ?? Radio nostalgie ??

3 ans avec mes getaria à 60 balles, recharge 30' emetteur, 5' recepteur, plus de 4h d'autonomie.. pas encore reussi à les vider total.
J'aurai du jouer au loto le jour où je les ai acheté

Idem. Mon getaria 5,8 GHz acheté 30 balles sur amz fonctionne toujours. Utilisé il n’y a longtemps avec ma basse a fonctionné du tonnerre. Utile pour faire le test auditif des balances dans la salle, à 20 mètres aucun problème pour faire passer le son dans l’ampli.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
casseoreille
Je ne ferai pas marcher la garantie, vu le prix des HB je considère en avoir bien profité, et que leur usage va me servir demain, lorsqu'il faudra déterminer mon choix. Merci d'avoir précisé la durée de la garantie, à titre d'information, pour tous ceux qui connaîtraient la même mésaventure!
AethelBridd
De toute manière, il serait dommage de ne pas profiter pleinement de ton nouveau THR30II Wireless. J'espère que tu nous raconteras tes impressions par rapport au THR10C
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
casseoreille
L'ampli commandé servira exclusivement en intérieur, ce n'est donc pas le modèle Wireless et sa batterie. Il devrait être moins cher et n'agressera pas les oreilles des passants! Mon ampli THR 10 C accuse le poids des ans et ne séduit plus mes oreilles, et les agresse plutôt. Mon vendeur va voir s'il peut réinstaller les cinq sons d'amplis initiaux, je doute fort qu'il y parvienne car le son produit semble s'aggraver de jour en jour. Et, bien entendu, je vous tiendrai au courant de mes premières impressions sur le THR 30 qui semble avoir de beaux aigus, une quinzaine de simulations d'amplis, et une puissance permettant de petits concerts à l'extérieur.
AethelBridd
D'accord, le THR30II (et donc l'émetteur optionnel Line 6 Relay G10). A ce que je vois, il a des sorties ligne donc il y a moyen de le brancher sur une sono ou un baffle actif FRFR si tu veux faire encore plus de bruit. Quoiqu'il en soit, Yamaha fait du bon matériel et tu devrais bien te faire plaisir avec
casseoreille
Je me demande s'il est bien raisonnable de mettre beaucoup d'argent dans un système sans fil, genre Line 6, Relay G10. Des systèmes plus simples et moins onéreux donnent un résultat semblable. Et quand on connait la fragilité des systèmes sans fil, on réfléchit à deux fois avant un tel investissement!
AethelBridd
Je comprends. J'utilise des XVive U2 depuis 4 ans et j'en suis satisfait. Je parlais du Line6 car c'est celui qui (d'après ce que j'ai compris) est compatible avec le récepteur intégré au THR30II.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...