Système sans fil pour guitare électro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Je comprends. J'utilise des XVive U2 depuis 4 ans et j'en suis satisfait. Je parlais du Line6 car c'est celui qui (d'après ce que j'ai compris) est compatible avec le récepteur intégré au THR30II.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
casseoreille
Je pense que si la marque Yamaha impose la marque Line 6 c'est uniquement pour des raisons financières, car l'ensemble émetteur-récepteur approche les 300 euros, et Yamaha doit avoir son pourcentage sur cet achat bien orienté! Je suis persuadé que tous les systèmes sans fil peuvent fonctionner sur un THR. Mon THR 10 C fonctionnait bien, jusqu'à présent, avec des Harley Benton à 49 euros!!!
AethelBridd
Line6 appartient à Yamaha... et leur but est sans aucun doute lucratif.

Tu peux effectivement utiliser n'importe quel ensemble émetteur-reécepteur adapté avec ton THR.
Il dispose cependant d'un récepteur intégré, compatible avec l'émetteur de Line6. C'est plus un aspect pratique qu'autre chose (un appareil de moins à charger, rien à brancher sur le THR).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
corto30
Bonne année casseoreille !

Et renseigne toi mieux :
avec le thr30ii tu as juste besoin d'un emetteur line 6 g10tii (dans les 120 euros).. Il se recharge en le branchant sur le thr (ampli eteint mais branché sur secteur).
Et verifie si l'emetteur g10 se branche sans pb sur tes guitares (incompatible avec certains socket jack vintage, sur strat standart c'est ok).

Bien sur les systèmes low cost fonctionneront aussi, mais avec un g10 t'as le recepteur + chargeur integré à l'ampli..
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Bonne année 2025 à tous, avec la santé et la prospérité!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 03 Janv 2025, 10:50
question triviale pour certains :
En configuration émetteur sans câble, comment fait-t-on avec un pedale board, voir une simple pedale ?
Merci pour vos lumières.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 03 Janv 2025, 10:59
Récepteur sur entrée du PB et émetteur sur guitare. Sortie PB raccordée en jack à l’ampli. C’est comme ça que je procède.
Édit : modifié
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
casseoreille
Ou émetteur branché sur la guitare et récepteur placé en amont de la première pédale!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2025, 23:23
Effectivement l'émetteur c'est la guitare
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 04 Janv 2025, 11:12
Oui, vous m’aviez compris…???????? Je modifie le message précédent.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 11:47
Pas de souci d'ailleurs casseoreille avait fait la même inversion page précédente.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...