Bernie2 a écrit :
Bien merci lolo86 pour ces infos : c'est très intéressant. Du coup je ne sais plus que penser : j'avais indiqué que j'avais un L.R. Baggs Element sur ma guitare acoustique-électrique, et le gars m'a dit que c'était le WL 20L qu'il me faudrait.
C'est juste je pense malgré tout donc (? il y a une pile 9V aussi), mais dans ton cas ce n'était donc pas ce point particulier qui a posé problème ; t'as réussi à t'en dépatouiller ? CT quoi : problème de jack, d'impédance, ou quoi ?
Et le WL 20L peut donc marcher avec l'acoustique et l'électrique aussi si je comprends assez...(j'ai poursuivi la lecture des liens et c'est bien le cas - à lire pour des précisions à propos des variations de son selon qu'on utilise le WL 20L ou l'autre le WL 20, c'est super - merci encore)
WL20 et WL20L meme combat !
Je m'explique , les 2 modeles fonctionnent avec des électriques a électronique passive.
Il ya possiblement de differences de niveau ? Mais comme je n'ai pas les 2 modeles cote a cote impossible de le dire.
J'ai branché le WL20 ( je n'ai plus le WL20L) sur mes 2 Ovations ce matin.
l'Ovation equipee d'un OP30 ne fonctionne pas avec le WL20 un battement permanent se fait entendre comme un metronome regulier celle equipee du preampli OP4 fonctionne.
Ma Martinez equipee d'un Fishman fonctionne aussi avec le WL20
Puis j'ai testé les 2 Ovation et ma Martinez sur les Xvive U2 les 2 Ovation fonctionnent idem pour la Martinez
Et enfin ,j'ai testé les 3 electro AC avec le T.Bone Giga Pro que j'utilise en live , ca fonctionne avec toutes les guitares.
A l'epoque j’étais equipé du WL20L et j'avais le meme resultat sur les 2 Ovation et la Martinez (Fishman)
l' OP30 Ovation et certaines Godin sont incompatible avec les 2 BOSS WL20 et WL20L
=> Achètes un Xvive U2 chez TOTO , si il te convient garde le sont sinon retourne le .
Si tu fait de la scene prend un truc plus costaud genre T.Bone Giga Pro