- Publié par
ffz le 15 Oct 2009, 11:09
Voici le résultat de mon test branché :
Le micro neck ne marche pas ... Décidement, c'est du tout au rien avec ce produit ! Bon, je démonte la plaque tatonne un peu les soudures, bouge tous les fils vite fait et remonte la plaque en faisant attention à ne rien coincer.. et là, ô surprise.. ça marche. Et plutôt bien d'ailleurs !
Ben ouai, je suis scotché d'abord par les gains : je m'attendais à avoir des micros un peu faiblard genre mexique, mais au contraire ça dépote, ça crunch grave à peine on pousse un peu l'ampli. Wow wow wow, en fait il y a toutes les caractéristiques d'une bonne tele, juste un peu caricaturées : le micros neck est doux, soyeux à souhait, la position intermédaire twang à fond façon cow-boy, et le micro chevalet me crache mes riffs bien criards.
Effectivement, je confirme aussi que les potards sont redoutables : le volume coupe totalement le son même avec les pires étages de saturation derrière, et le tone est carrément ludique à tripoter tant il fonctionne bien. Impressionnant...
Du coup tout est faisable : je passe de mes presets Pat Martino à James Hetfields en passant par Andy Summers ou SRV, je trouve toujours un reglage de micro qui marche !! D'ailleurs je baisse souvent légèrement les aigues sur le micro arrière, car ça cri un peu trop à mon gout dans les distos.. mais, qui peut le plus peut le moins n'est-ce pas ?
Ma seule critique, qui certe n'est pas recevable au regard du prix, c'est que les micros n'ont pas une définition et une finesse monstrueuses, donc ils tombent vite dans une sorte de sur-compression qui montre qu'ils sont au taquet et qu'il n'y a rien à en tirer de plus. Cela dit ça reste jouable, et agréable.
Peut-être cela vient aussi du volume acoustique de la thinline, qui à l'evidence est très sonnore à vide (d'ailleurs c'est aussi un bon point).
Ah oui j'oubliais, pour ce qui est du jouable : impossible de rester accorder... c'est même super frustrant du coup. Bon je ne me formalise pas la-dessus, faudra voir avec des *vraies* cordes, et eventuellement un sillet Tusq mieux regler (aujourd'hui je suis à plus ou moins un demi ton quand je joue sur la première case!!!), c'est le passage obligatoire pour mes grattes.