Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Août 2009, 13:56
Alors chez Rondomusic, il y a un très bon choix de lefties en SX ou Agile, il suffit d'aller dans Electric Guitars, puis sélectionner Lefties dans le menu du haut (ou de cliquer là, pour faire simple).
Malheureusement cette boutiques est aux US, et il faut compter 90$ de frais de port, puis les taxes et frais de douane. Donc ne compte pas t'en sortir à moins de 200 euros pour une guitare à 90$ au départ.
Chez DN-store je n'ai pas vu de guitares gaucher.

Sinon jette un oeil à la gamme Vintage chez DV247, ou les Bach.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Merci beaucoup ! La BaCH gauchère ma l'air cool.
"Only a Givson is good enough"
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 25 Août 2009, 08:17
une petite video à l'arrache de ma SX avec les nouveaux micros fender

le son clair du début est sur le micro manche (fender vintage upgrade) avec une tonalité au 3/4

le son lead c'est le nocaster en bridge sur le canal drive avec une proco rat en leger boost (leger leger)

à la fin je joue un peu avec le no caster en son clean avec un leger overdrive...

le micro manche est pas transcendant mais elle est super polyvalente je trouve...les deux micros combinés donnent un beau son clean un peu claquant à la strat...super pour les rythmiques...
DJayNot
une Stagg lefty: - de 120€ en magasin
des micro Fender tele52: - de 120€ en magasin
10 coups de tournevis, 4 coups de fer à souder, 3 coups de papier de verre sur la tête, reste qu'à changer les méca, et pour moins de 300€ avec la sangle, on fait plaisir à un pote pas trop argenté.

Ma photo est pas belle, désolé.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
balou a écrit :
Alors chez Rondomusic, il y a un très bon choix de lefties en SX ou Agile, il suffit d'aller dans Electric Guitars, puis sélectionner Lefties dans le menu du haut (ou de cliquer là, pour faire simple).
Malheureusement cette boutiques est aux US, et il faut compter 90$ de frais de port, puis les taxes et frais de douane. Donc ne compte pas t'en sortir à moins de 200 euros pour une guitare à 90$ au départ.

Il m'avait fallu un bon moment d'ailleurs pour trouver le "rayon" lefties chez eux (pour l'anecdote, je regarde de temps en temps s'il n'ont pas une strat "Hendrix" convaincante ... oui je sais c'est con ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Août 2009, 19:19

Tiens, cadeau :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Août 2009, 19:55
ratz a écrit :
j'ai fait une petite prise de vue rapide mais ma camera est pourrave mais enfin c'est mieux que rien :

Hé! On a le même bureau!
claude plait
Doc Loco a écrit :
balou a écrit :

Il m'avait fallu un bon moment d'ailleurs pour trouver le "rayon" lefties chez eux (pour l'anecdote, je regarde de temps en temps s'il n'ont pas une strat "Hendrix" convaincante ... oui je sais c'est con ).

la même, ça serait mon kiff de trouver une stratoïde lefty blanche full maple (et cheap au possible...) à inverser
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 27 Août 2009, 20:50
balou a écrit :
ratz a écrit :
j'ai fait une petite prise de vue rapide mais ma camera est pourrave mais enfin c'est mieux que rien :

Hé! On a le même bureau!

Ikéaaaaa
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Bon c'est remoi, je vais craquer je le sens, je voudrais votre avis pour savoir si c'est vraiment gênant d'inverser une strat ?
"Only a Givson is good enough"
Salut a tous, je voulez savoir est-ce que c'est normal qu'il n'y ai plus la guitare a 69E du topic sur Dn-store ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
benj09 a écrit :
Bon c'est remoi, je vais craquer je le sens, je voudrais votre avis pour savoir si c'est vraiment gênant d'inverser une strat ?

Question confort, tu risques d'avoir les potards ou le sélecteur qui te chatouillent l'avant bras. Et il faudra au minimum refaire un réglage des pontets, et inverser le sillet. Après question sonorité, c'est l'esprit Hendrix...

kimblee a écrit :
Salut a tous, je voulez savoir est-ce que c'est normal qu'il n'y ai plus la guitare a 69E du topic sur Dn-store ?

Je suppose que c'était des fins de stocks... Sinon ils ont actuellement des Tele-like à 59,95€ (mais ce ne sont pas des SX) et des Strat SX à 89€.
Et je ne sais pas pourquoi les Tele Thinline natural ont pris 30€dans la vue (139 au lieu de 109 pour les sunburst).
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les curieux, une photo des entrailles de la Thinline, ça pourra intéresser ceux qui se posent la question de monter un humbucker en manche
Sinon niveau soudure, c'est vraiment fait à l'arrache, et j'en ai profité pour enlever des morceaux de bois qui trainaient dans la caisse

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Sep 2009, 13:00
Merci pour la photo.
Effectivement, les soudures ne sont pas top, mais tant que ça marche...
Un petit recablage avec changement des potars, condos, switch, blindage en règle ne lui ferait pas de mal.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, prochain changement de cordes je remplace le switch.
Pour ce qui est du condo, c'est pas un bête céramique donc ça me va très bien comme ça (surtout que j'ai la tonalité quasiment tjs à bloc ).
Les potard ont l'air de tenir la route, pas de souci non plus de ce côté.
En fait, c'est une guitare cheap, et tout son charme vient de là, une gratte à pas cher avec une lutherie sympa et qui sonne, donc en fait j'ai envie de la garder comme ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...