SVP, aidez moi a identifier ma Jackson!!!

Forum Jackson
Forum
Bonjour a tous,

J'ai un p'tit pb: j'ai achete en 1996 une Jackson, mais a l'epoque je debutais et je n'ai pas note le modele.
Aujourd'hui je cherche a identifier ce modele et malgre de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas a mettre un nom sur cette gratte.

Peut-être pourrez-vous m'aider...

En voici une description la plus precise possible (je n'ai rien sous la main pour la photographier!) :

Guitare Jackson

Made in Japan --> petit autocollant noir et or derriere le manche a la jonction avec le corps)

Jackson Profesionnal ecrit sur la tete (aucune autre indication ecrite nulle part sur la gratte!)

Forme stratoidale

Couleur : De face, une sorte de marbre parme (rose virant vers le violet). De dos, noir. La tete est de la meme couleur que le corps marbre. Elle n'est pas inversee. Le meme modele existait aussi en vert pale

2 micros double et 1 simple de marque Jackson. Un selecteur 5 positions, 1 volume et 1 tonalite (noir). Un vibrato noir Jackson sous license Floyd Rose.

Manche noir 24 cases avec des reperes en forme de perles nacrees. Le dos du manche est couleur bois clair et verni. Il est visse au corps a l'aide d'une plaque Noire ou sont inscrits le logo Jackson et un n° de serie : 600641. Aucun lisere blanc autour du manche.

Voila, je crois que j'ai fait le tour... Maintenant, j'attends vos propositions. Merci d'avance de m'aider dans ma quete!

@+!
Nien-nunb.
Merci pour le lien vers ce site Jackson, mais je n'y ai pas trouve mon modele... donc, j'ai toujours besoin de votre aide...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 02 Déc 2004, 23:54
pose une photo on pourra mieux te dire

déjà tu sais que c'est une professional de 96 c'est pas mal
C'est d'la merde !!
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 03 Déc 2004, 10:31
DonCorleon a écrit :
jackson fusion ?????

c'est pour ça que je veux une photo, les "fusion" se reconnaissent à l'échancrure côté mi aigüe
C'est d'la merde !!
  • Publié par
    le gros
    le 03 Déc 2004, 21:42
niennunb a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai un p'tit pb: j'ai achete en 1996 une Jackson, mais a l'epoque je debutais et je n'ai pas note le modele.
Aujourd'hui je cherche a identifier ce modele et malgre de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas a mettre un nom sur cette gratte.

Peut-être pourrez-vous m'aider...

En voici une description la plus precise possible (je n'ai rien sous la main pour la photographier!) :

Guitare Jackson

Made in Japan --> petit autocollant noir et or derriere le manche a la jonction avec le corps)

Jackson Profesionnal ecrit sur la tete (aucune autre indication ecrite nulle part sur la gratte!)

Forme stratoidale

Couleur : De face, une sorte de marbre parme (rose virant vers le violet). De dos, noir. La tete est de la meme couleur que le corps marbre. Elle n'est pas inversee. Le meme modele existait aussi en vert pale

2 micros double et 1 simple de marque Jackson. Un selecteur 5 positions, 1 volume et 1 tonalite (noir). Un vibrato noir Jackson sous license Floyd Rose.

Manche noir 24 cases avec des reperes en forme de perles nacrees. Le dos du manche est couleur bois clair et verni. Il est visse au corps a l'aide d'une plaque Noire ou sont inscrits le logo Jackson et un n° de serie : 600641. Aucun lisere blanc autour du manche.

Voila, je crois que j'ai fait le tour... Maintenant, j'attends vos propositions. Merci d'avance de m'aider dans ma quete!

@+!
Nien-nunb.
poste une photo et je te dirais de quelle model il sagit,j'ai encore le catalogue de l'epoque
JACKSON USA MEMBER
Skinsnapper
C'est une bonne description que tu as donner mais c'est dur à identifier sans photo
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Déc 2004, 22:06

comme ça?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Déc 2004, 22:08
1 seul potar nan?
a noter que sur ma fusion pro, les reperes points ne sont pas nacrés, mais ça dépend peut etre de l'année, la mienne est de 93
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Merci a tous pour votre aide et le temps que vous avez pris pour me repondre! Je vais orienter mes recherches vers les fusion...

A Lastaly, DonCorleon, LeGros et Skinsnapper:
Pour le moment je n'ai pas les moyens de prendre une photo pour le moment, mais je devrai pouvoir me faire preter un appareil numerique dans qques temps. Vous pourrez alors juger sur piece... merci a vous!

A Rawker:
Merci a toi pour les photos de ta gratte ... elle ressemble a la mienne, mise a part la finition (noire alors que la mienne est plus ou moins rose parme flambee) et les micros (t'as 2 simples, non?).

Voila, pour le moment... rien a rajouter si ce n'est que j'aime beaucoup cette gratte et en particulier son manche lisse, plat et assez large. J'apprecie le contact avec le bois verni...
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Déc 2004, 16:07
forme stratoide manche vissé, ça peut etre une dinky aussi
seul point pour les différencier: la fusion a un chanfrein sur l'interieur de la corne du bas (la plus petite)
et je pense pas que les fusion existent en HSH
Salut Rawker!

Merci pour tes indications: Donc les fusion ont un chanfrein sur la corne inferieure... un p'tit coup d'oeil a ma gratte... pas de chanfrein a cet endroit... y'en a un pour le bras droit et un pour le ventre, mais rien sur les cornes... J'en deduis donc que ma gratte est une Dinki... j'vais creuser la piste Dinky...

Merci, merci...

@+!
toujours pas de photos pour le moment...
niennunb a écrit :
Salut Rawker!

Merci pour tes indications: Donc les fusion ont un chanfrein sur la corne inferieure... un p'tit coup d'oeil a ma gratte... pas de chanfrein a cet endroit... y'en a un pour le bras droit et un pour le ventre, mais rien sur les cornes... J'en deduis donc que ma gratte est une Dinki... j'vais creuser la piste Dinky...

Merci, merci...

@+!
toujours pas de photos pour le moment...
certaine fusion n'avait pas de chanfrein,la fusion xl par exemple,pas facile à identifier sans photo
JACKSON USA MEMBER

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...