yanissdm a écrit :
Attention, ce n'était pas qu'esthétique. Un morceau de bois était carrément cassé, détaché du corps de la guitare, même si effectivement c'était sous le capot. Je crois que c'est quand même visoble sur les photos, entre les doigts, c'est le morceau de bois que je tiens.
Après, réparer soit même, okay. J'ai vachement hésité, car la guitare me plaisait.
Mais de une, comme disait un forumeur, la gratte n'est pas impeccable, tu renvois, il n'y a pas à se justifier plus que ca. C'est en substance ce que Thomann m'a aussi dit. Un morceau de bois cassé (même si ca n'a pas d'influence sur le son), on va où ?
D'autre part, moi qui suis du genre "je répare moi-même", cette fois-ci j'ai refusé de repasser du temps À un truc que j'ai payé 1200 boules cassé. De plus, 2 mois après, t'ouvres le capot, et là tu regrettes de pas avoir renvoyé pour recevoir un truc impecc.
Enfin, réflexion faite, ce bout de bois ne s'est pas cassé par hasard. S'il s'est cassé, c'est que quelqu'un a dû bourriner. Or, il y avait dans le prolongement de la fissure une espèce de faille qui se propageait vers l'intérieur du corps. J'ai préféré ne pas prendre le risque de me retrouver avec une gratte franchement défectueuse, mais plus ous garantie.
Après, en effet, je suis certain que des tards de gars aurait gardé la gratte. Mais Thomann offre une garantie 30 jours satisfait ou remboursé, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Pour finir, la gratte était belle certes, mais cette SG avait un corps en 2 morceaux, quand d'autres en ont 1 seul (ou 3, oui je sais). Si je vois les choses positivement, je me laisse donc la chance de recevoir une encore plus belle SG !
De toute façon, à mon avis, tu as bien fait : il ne faut pas être trop laxiste avec les fournisseurs
Et puis, si la prochaine ne te convient pas sur le plan esthétique (3 morceaux) rien ne t'empêche de la renvoyer sans raison aucune.
..non mais, c'est vrai quoi, 1200 boules !