Sustain des Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Un bout cassé c'est quand même un motif de renvoi valable. J'ai acheté ma sg 61 neuve en mag et en changeant les micros , la cavité manche était finie au ciseau a bois et bien crade avec des copeaux en cadeau. Après ça sonne et moi ça me conviens. Je comprends qu'a ce prix et que d'une gibson on en attende au moins une finition exemplaire mais c'est comme ça...Ca reste des grattes faite sur une chaine et dans une usine.
Polokrew
T'as pas a te justifier , ya un défaut , tu renvois . Ca me semble normal !
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
yanissdm
Oui Polokrew, tu as raison. Mon problème à moi, c'est que sui sentimental: je l'avais déjà adopté cette gratte, tellement elle est magnifique...
yanissdm
Salut, désolé pour le retard, j'avais pas encore fait de photos. La guitare est partie cet aprème.
Donc voilà les photos, et désolé si c'est écrit en allemand dessus, c'est juste que comme j'habite en Allemagne, je traite directement avec le SAV allemand.

Strato_sphère
Salut,

La guitare étant repartie, il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle.
Je te souhaite d'en recevoir une qui sonne aussi bien et exempte de défaut.

A+
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
ça fera un b-stock bientôt dispo sur Thomann.

Perso, j'aurai fais la réparation moi-même, surtout si la guitare sonne et est exempte de tout autre défaut.

Plus qu'a attendre la prochaine ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Dommage, c'était une bien belle SG !
En tout cas ils ont l'air réglo chez Thomann, reste plus qu'à prier pour que la prochaine soit impèc (et aussi belle !)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Warrior
mhhh mais j'ai un peu du mal a voir clairement sur les photos .... mais c'est juste esthetique, et sous la plaque si je ne m'abuse ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Moi j'ai une epiphone g400 et je lui reproche d'avoir trop de sustain, il faudrait que je sois constamment en train d'étouffer toutes les cordes.

Bon maintenant je dois avouer que je ne sais pas jouer. Sans doute qu'un vrai guitariste s'aurait certainement maitriser la bête. Ainsi que ce satané Vox ad30vt qui me donne bien du soucis dans ses réglages.
The Warrior
andre59 a écrit :
Moi j'ai une epiphone g400 et je lui reproche d'avoir trop de sustain, il faudrait que je sois constamment en train d'étouffer toutes les cordes.

Bon maintenant je dois avouer que je ne sais pas jouer. Sans doute qu'un vrai guitariste s'aurait certainement maitriser la bête. Ainsi que ce satané Vox ad30vt qui me donne bien du soucis dans ses réglages.

trop de sustain?
ben oui tu dois tout le temps etouffer les cordes - si tu veux qu'une note s'arrete - enfin je veux dire si t'as un silence dans ta partoche faut bien etouffter les cordes
Invité
  • Invité
andre59 a écrit :

tu ne parlerais pas de larsen ?
The Warrior
pouët 26 a écrit :
andre59 a écrit :

tu ne parlerais pas de larsen ?

c'est aussi la question que je me suis posé - parce qu'une gratte avec trop de sustain ca me parait pas possible
yanissdm
Attention, ce n'était pas qu'esthétique. Un morceau de bois était carrément cassé, détaché du corps de la guitare, même si effectivement c'était sous le capot. Je crois que c'est quand même visoble sur les photos, entre les doigts, c'est le morceau de bois que je tiens.

Après, réparer soit même, okay. J'ai vachement hésité, car la guitare me plaisait.
Mais de une, comme disait un forumeur, la gratte n'est pas impeccable, tu renvois, il n'y a pas à se justifier plus que ca. C'est en substance ce que Thomann m'a aussi dit. Un morceau de bois cassé (même si ca n'a pas d'influence sur le son), on va où ?
D'autre part, moi qui suis du genre "je répare moi-même", cette fois-ci j'ai refusé de repasser du temps À un truc que j'ai payé 1200 boules cassé. De plus, 2 mois après, t'ouvres le capot, et là tu regrettes de pas avoir renvoyé pour recevoir un truc impecc.
Enfin, réflexion faite, ce bout de bois ne s'est pas cassé par hasard. S'il s'est cassé, c'est que quelqu'un a dû bourriner. Or, il y avait dans le prolongement de la fissure une espèce de faille qui se propageait vers l'intérieur du corps. J'ai préféré ne pas prendre le risque de me retrouver avec une gratte franchement défectueuse, mais plus ous garantie.

Après, en effet, je suis certain que des tards de gars aurait gardé la gratte. Mais Thomann offre une garantie 30 jours satisfait ou remboursé, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Pour finir, la gratte était belle certes, mais cette SG avait un corps en 2 morceaux, quand d'autres en ont 1 seul (ou 3, oui je sais). Si je vois les choses positivement, je me laisse donc la chance de recevoir une encore plus belle SG !
Invité
  • Invité
yanissdm a écrit :
Attention, ce n'était pas qu'esthétique. Un morceau de bois était carrément cassé, détaché du corps de la guitare, même si effectivement c'était sous le capot. Je crois que c'est quand même visoble sur les photos, entre les doigts, c'est le morceau de bois que je tiens.

Après, réparer soit même, okay. J'ai vachement hésité, car la guitare me plaisait.
Mais de une, comme disait un forumeur, la gratte n'est pas impeccable, tu renvois, il n'y a pas à se justifier plus que ca. C'est en substance ce que Thomann m'a aussi dit. Un morceau de bois cassé (même si ca n'a pas d'influence sur le son), on va où ?
D'autre part, moi qui suis du genre "je répare moi-même", cette fois-ci j'ai refusé de repasser du temps À un truc que j'ai payé 1200 boules cassé. De plus, 2 mois après, t'ouvres le capot, et là tu regrettes de pas avoir renvoyé pour recevoir un truc impecc.
Enfin, réflexion faite, ce bout de bois ne s'est pas cassé par hasard. S'il s'est cassé, c'est que quelqu'un a dû bourriner. Or, il y avait dans le prolongement de la fissure une espèce de faille qui se propageait vers l'intérieur du corps. J'ai préféré ne pas prendre le risque de me retrouver avec une gratte franchement défectueuse, mais plus ous garantie.

Après, en effet, je suis certain que des tards de gars aurait gardé la gratte. Mais Thomann offre une garantie 30 jours satisfait ou remboursé, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Pour finir, la gratte était belle certes, mais cette SG avait un corps en 2 morceaux, quand d'autres en ont 1 seul (ou 3, oui je sais). Si je vois les choses positivement, je me laisse donc la chance de recevoir une encore plus belle SG !

De toute façon, à mon avis, tu as bien fait : il ne faut pas être trop laxiste avec les fournisseurs
Et puis, si la prochaine ne te convient pas sur le plan esthétique (3 morceaux) rien ne t'empêche de la renvoyer sans raison aucune.
..non mais, c'est vrai quoi, 1200 boules !
Invité
  • Invité
Concernant le sujet (le sustain), une SG en a ! la mienne en tout les cas oui (une reissue 61).

Je procède toute fois différemment pour son réglage : si je m'attache à avoir les bonnes hauteurs au niveau des deux Mi, je ne plaque pas le stopbar à la table : je n'ai jamais entendu de différence, et une SG avec wraparound n'a pas celui-ci collé au bois, et pourtant, le sustain est au rendez-vous.

Je règle d'abord les hauteurs de micros à l'oreille avec un léger gain pour avoir l'équilibre grave/aigu et le son qui me convient.

Puis ensuite, je règle les plots des micros en frettant une par une les cordes sur la case 10.

Ma seule règle est la suivante : que le son ne s'effondre pas d'un coup : il doit mourir progressivement pour chaque corde et pas s'arrêter brusquement même s'il est faible.

oui :

non :

On rencontre généralement le phénomène d'effondrement sur la case sol (d'ailleurs, voyez les plots Fender).
Bon, faut être patient, mais on se développe l'oreille et on peut aussi, comme je l'aime moi, rajouter de la pêche dans les aigus.

voilà

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...