@ yanissdm
Citation:
Franchement ca m'a aussi surpris. Je n'exagère rien, je lui ai simplement demandé de jouer au plus aigu (
comme je suis gaucher, impossible de tester moi-même), et le son était comme sec, vif, mais aussitôt étouffé.
Ca m'étonnerait vraiment que le manche ait été mal réglé: ok chacun sait que dans les mag les grattes prennent la poussière tellement elles restent longtemps suspendues au mur, mais de là à ce que la manche ait été mal réglé...?
Alors oui, cordes rincées, lui même était gêné de l'état des cordes. Guitariste manchot, ca non.
Même avec des cordes rincées, j'ai du mal à croire que ca ait pu autant "baiser" le son (pardon j'ai pas d'autres mots).
La Paula, elle, électrisait la pièce, c'était impressionnant.
Par contre le son de cet SG m'a mis un froid, une grosse claque, j'étais vraiment surpris.
Ceci dit, question réglages, il ne serait pas impossible en effet que ce soit dû à un bridge mal ajusté, car une fois la guitare jouée sans fretter, là ca semblait résonner...
Si des possesseurs de SG disent que leur sustain est bien meilleur, alors c'est qu'il devait y avoir une couille au réglage...Je trouve ca quand même fou de vendre un instrument à 1150 euros qui ne soit pas convenablement réglé, c'est vraiment du foutage de gueule...
je vois pas pourquoi, le fait d'être gaucher t'enpèches de jouer 1 note sur une corde.
le fait d'éssayer les guitares "à vide" est plus "réaliste" pour le sustain, une guitare peut mieux "sortir" dans un ampli qu'une autre déja simplement parsque c'est deux guitares différentes, forme, bois, micros,..
maintenant, cordes pouries, hauteur de micros,...je veux bien mais une SG, ça doit sonner.
en vérité, je vous le dit, le vendeur voulais te refourguer la LP.
(évangile selon saint vendeur, chapitre 20: la LP tu honoreras et vendras. )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -