yanissdm a écrit :
Ce qui me gêne, c'est que la SG soit souvent associé à ce genre de solis hards dégueux qu'on a vu sur les vidéos. J'aurais du mal à m'identifier aux joueurs de SG, et pourtant je suis bien parti pour m'en prendre une
Question sur la qualité: des remarques négatives à faire sur la qualité des SG récentes ?
Pour ce qui est du sustain, le raisonnement plus de bois = plus de sustain (ou même = jeu positif en faveur du sustain) ne tient pas la route. Il y des petits instruments en bois (genre violon, etc...) sur lesquels le sustain peut-être long (dans le cas du violon, bien que je m'y connaisse peu, je dirais une bonne dynamique, une bonne profondeur de note) alors qu'il y au final très peu de bois.
Un gros tas de bois peut effectivement ne pas sonner du tout, pendant qu'une planche bien fine peut vibrer de tout son long....
Je crois que quel que soit le modèle sur lequel tu te penches, tu finiras bien par trouver une video foireuse ne le mettant pas du tout en valeur...
Je trouve que dans l'ensemble la SG véhicule plus une image Rock'n Roll qu'autre chose... Enfin c'est mon avis...