Canta75 a écrit :
Le Buzz Feiten n'a rien de mystérieux.
Comme je te l'ai indiqué c'est un changement de la structure du manche (et un écartement légèrement différent au niveau des pontets).
Une fois que c'est mis (car la guitare est construite au tour de ce système) il n'y a plus rien à changer/régler car c'est impossible. Je répète, c'est invisible à l'oeil nu.
Pour le reste, harmoniques, changement de cordes etc... n'importe quel luthier le fera, car c'est 100% identique à une guitare "sans" Buzz Feiten.
Donc ne te prends pas la tête, t'as guitare n'est en rien différente d'une autre qd il s'agit de faire un réglage, quelqu'il soit.
Desolé, mais t'as tout faux...
le BFTS c'est une modification au niveau du sillet (et non pas du manche
) et surtout, un reglage tres specifique des pontets tenu secret ! Pour connaitre le secret, faut etre un licencié Buzz Feiten, faire un stage et tout et tout...
Bref.. quand t'as un BFTS et que tu veux changer de tirant et re-regler l'intonation de ta gratte, t'es baisé ! C'est
le gros defaut de ce systeme (dont tout le monde se plaint d'ailleurs !!)
Soit tu regles ton intonation toi meme, normalement, et tu dis au revoir a ton Buzz Feiten, soit tu trouves un luthier agrée (perso, j'en connais pas, doit bien y en avoir un à questufou-sur-yvettes ;-) ) pour qu'il te fasse ça moyennant une belle somme (faut bien qu'il rembourse son stage)...
Perso, j'ai tout re-reglé en standard.. et basta.. .ranapété du Buzz Feiten !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !