domi74 a écrit :
Crayt a écrit :
Merci, c'est cool de m'avoir répondu
. Maintenant, j'ai compris l'interêt (relatif) mais pas le fonctionnement (c'est-à-dire comme c'est "en vrai').
En quoi un réglage serait impossible soi-même ? Le sillet est-il différent d'un autre ? Le chevalet de la guitare est-il spécial ? (un peu comme si le floyd était une version spécial des chevalet type fender strat
). Le réglage se fait-il avec un appareil spécial ? Tout pleins de questions que je me pose sur un système donc je n'ai jamais entendu avant, et si c'est si impossible que ça à régler, c'est vraiment pas très interressant comme système....
Je ne pense pas que cela soit compliqué. Un réglage classique des pontets avec un accordeurs prenant en compte les formules BFTS et hop ... dans la poche:
"The Korg DT-7 is the fastest, most accurate and most reliable way to tune your guitar,
and, because of its exclusive BFTS intonation mode, allows you to check intonation on your Feitenized guitar."
"(...) et, grace à son mode exclusif d'intonation BFTS, le DT-7 vous permet d'ajuster l'intonnation de votre guitare Feitenée "
Il doit en être identique de l'accordeur Peterson.
Mouai.. Perso, j'ai jamais reussi à regler une bonne intonation avec un accordeur digital.. C'est tout sauf precis ces machins là... Tu joues une note et ca bouge tout le temps... La discretisation est trop importante...
Au moins, avec un bon vieil accordeur analogique à aiguille.. pas de discretisation, et là, au moins.. Tu peux regler comme il faut !
(les accordeurs... c'etait mieux avant !!)
J'ai un Korg DTR-1 digital (rack tuner).. ben c'est n'importe quoi ... Ca va pour s'accorder, mais clairement pas pour un reglage... La led blanche centrale s'allume quand t'es bien accordé, mais tu peux continuer a bouger d'un demi coma et l'affichage ne bouge pas (alors qu'à l'oreille, on entend bien que c'est plus bien accordé).. Generalement, faut que je fignole à l'oreille...
Bref.. regler une intonation avec ça, bonjour la cata...
[ Je precise pour ceux qui ne me connaissent pas que j'ai le grand grand malheur d'avoir une oreille d'une precision ultra bionique
.. ceci expliquant certainement tout ça ;-) ]
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !