ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
Soso® a écrit :
Comme si que ton interlocuteur est une lapine quoi...
... Pas tout à fait ... une lapine ça parle pas. C'est pour ça que j'ai une maitresse lapine et pas une femme.
... Et puis les ratounes de devant, ça vaut tous les percings sur langue du monde
Et puis les lapines, ca n'a qu'un seul mot de vocabulaire :
NON (qui veut dire 'pas quand j'regarde') ! :mdr:
Donc, la communication est limitée, c'est sur !
Bon, on va redevenir sérieux ...
Pour l'auteur du topic, je pense que tout a été plus ou moins dit. Je rajouterai qu'il n'y a pas que les accordeurs Peterson (stobostomp 250 € chez Gillou) qui prennent en compte le BFTS, il y a aussi le Korg DT-7 si je ne m'abuse (moins cher il me semble, mais pas facile à trouver en France).
Je preciserai aussi que pour une modification légère de l'accordage sur une gratte BFTS (descente d'un demi ton par exemple .... heu non les gars, c'est lui qui me copie !!!!
), j'ai pu lire que cela n'influençait quasiment pas le réglage initial BFTS. Pas besoin (normalement) de retoucher aux pontets (pour mon cas, j'ai quand même du intervenir ici ou là ... donc ...
).
Le BFTS n'est pas une révolution en soi (dans le cas contraire, il aurait été démocratisé sur TOUTES les guitares). C'est un petit plus, à prendre comme des mécaniques à blocage par exemple. Pas indispensable, mais qui apporte un léger mieux.
D'ailleurs, des gens comme Satriani, Vai, Bettencourt (bon aller je le cite), ont installé ce système sur leurs instruments. Ca n'engage rien, juste pour dire que ce n'est pas si idiot que ça.
J'ai aussi trouvé sur le site de Feiten une methode d'accordage simple en respectant le BFTS. Je crois me souvenir qu'il faut accorder la même note (un Mi frettéje crois) sur l'ensemble des cordes. A vérifier.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry