ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard. Your guitar’s original bridge is used, so there is no alteration in its look, feel or tone.
Salut Domi :-D
Nan, mais le truc bien, c'est que justement :
Your guitar is intonated according to patented pitch offset formulas using a Peterson VSII strobe tuner (accurate to 1000th of a semitone!). These slight, but exacting adjustments to the bridge saddles bring your guitar into proper, balanced intonation across the entire fretboard
Ce qui signifie, en francais, que le reglage d'intonation est fait en utilisant des formules brevetées qui permettent de calculer les decalages des pontets, et en utilisant un accordeur ultra mega precis au 1/1000eme de ton... Et ces ajustements des pontets apportent justement un equilibre de l'intonation sur toute la touche...
Mais apres ca, ce qui est magique, c'est que visiblement, tu peux re-regler ton intonation toi meme, sans toutes ces formules ni accordeur ultra-precis, comme si de rien n'etait, et conserver quand meme cette intonation equilibrée ! C'est cool nan ?! Je me demande comment ils font
C'est justement bien sur ce point que j'ai basé mon intervention ...
Y sont forts ces ricains en fait
Tu sais Jeff, avec certaines personnes, il faut faire comme avec une femme:
- Lui dire qu'elle (il) a toujours raison : ça évite des disputes
- Ne pas chercher à la (le) convaincre ... il suffit bien souvent d'attendre qu'elle (il) change d'avis
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry