Stratocaster: Vaut-elles encore le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Janv 2006, 16:16

Up? Autres possèceurs?
bonjour a tous

pour ma part j'ai une strat , une mexicaine qui doit avoir une bonne dizaine d année maintenant mais j'ai eu le plaisir de pouvoir tester la strat american switch-1 ou la lutherie est vraiment de bonne qualité et le rendu sonore est vraiment réussi
par ailleurs la dernière thinline est vraiment sympa et il en va de même pour son prix
Bref je pense que fender a une gamme vraiment intéressante sur des produits qui c est vrai sont quelquefois lourds par leur prix(l american switch-1par exemple)mais il me semble que la marque a fait beaucoup d'efforts sur les produits plus abordables comme la thinline

pour moi fender ça vaudra toujours le coups ''
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 21 Janv 2006, 18:24
Je possède une american deluxe SSS avec switch: chaque prise en main est un vrai bonheur. La lutherie est parfaite tout comme la finition.
C'est vrai, c'est pas donné et la concurrence est rude sur ce segment...mais c'est une pu...n de bonne gratte et je ne regrette pas mon choix au regard de mon style de zic.

Donc oui pour moi la strat vaut encore le coup
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Janv 2006, 18:57
Pfff,tu pourrais aller poster sa ailleur,ici c'est pour les amateurs de strat seulement

Mr. clean,ton avis sur les strats post-70 ?

Elle est comment la mini-strat?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
yannnn a écrit :
Pfff,tu pourrais aller poster sa ailleur,ici c'est pour les amateurs de strat seulement

Mr. clean,ton avis sur les strats post-70 ?

Elle est comment la mini-strat?

Celles que je possède sont tout simplement nikel,elles sonnent super bien,ne sont pas lourdes,et se jouent trés facilement..... ...j'adore quoi!!!!
Certains ont le préjugé de dire Strat CBS=MERDE.........mais ils ne font que répéter betement ce qu'ils ont entendus.........sans meme en avoir essayé!!!
Meme une série L peut sonner comme une merde..........:mdr:

La mini Strat?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Moi j'aime po les Strat..............

:mdr::mdr:

J'adore le chapeau qui vient compléter la petite famille. Enorme ! .
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 21 Janv 2006, 20:24
Ben celle qui est couchée sur le dessus du fauteuil à l'air plus petite....

J'ai vu dans le magasine fender qu'ils ont crée des mini strat hehehe

Donc tu approuve que peut importe l'année,une strat reste une strat et garde vraiment l'esprit strat ?
MrClean
  • MrClean
yannnn a écrit :
Ben celle qui est couchée sur le dessus du fauteuil à l'air plus petite....

J'ai vu dans le magasine fender qu'ils ont crée des mini strat hehehe

Donc tu approuve que peut importe l'année,une strat reste une strat et garde vraiment l'esprit strat ?

Non,ça doit etre un effet d'optique........c'est une Strat de taille normale :mdr::mdr:

Peu importe l'année,oui,faut essayer........
Arcanum-XIII
Et c'est quoi cette povre telecaster hein, traître? )

Moi je suis très content de ma Strat Standard mexique. J'admet que j'ai un SH4 dessus par contre :p Sinon aucun prob de désaccordage (ou alors en étant bourrin sur le vibrato - mais des meca schaller auto blocante et un autre sillet devrait aider au pire).
Et la lutherie me semble plus que pas mal - mais bon je ne l'ai que depuis une dizaine de mois, donc je ne peux jurer pour le temps.

D'après m'sieur de Groote elle sonne plus que pas mal - même si je lui piquerais bien sa strat hippie quand même :p Donc je suis très content de mon achat - et dés que j'ai une guitare une autre guitare (esp viper ou gibson sg) - retour à 3 simples
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Hideaway
Salut,
moi j'ai une Strat US Standard de '95. Je l'ai acheté d'occasion il y a 4-5 ans. Je n'ai jamais eut aucun problème avec jusqu'à présent...
Elle supporte bien les gros tirants (plus gros monté : 12-52), et tieint bien l'accord.
Je trouve qu'elle ne sonne pas très très vintage (ben, c'est pas des micros Vintages montés dessus), mais on reconnait très bien le son Strat
StRaToMaNiAk
cdmat76 a écrit :
MrClean a écrit :
Moi j'aime po les Strat..............

:mdr::mdr:

J'adore le chapeau qui vient compléter la petite famille. Enorme ! .

c'est le chapeau de stevie!!!
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
StRaToMaNiAk
Au fair mr Clean, avais-tu déjà monter des tex spec sur une de tes strat avant l'achat de ta SRV Si oui, ya t il une réelle grosse difference de son entre elles ?
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
MrClean
  • MrClean
stratomaniak a écrit :
Au fair mr Clean, avais-tu déjà monter des tex spec sur une de tes strat avant l'achat de ta SRV Si oui, ya t il une réelle grosse difference de son entre elles ?

Oui,sur ma 73(les micros étaient mort).....et oui,il y a une réelle difference....
Je les préfère sur ma SRV.......jvais essayé des autres sur ma 73(Fralin Vintage Hot je pense.......aprés refrettage )
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Janv 2006, 15:35
Ce sont tous des modèles USA?

En ce moment sur guitare électrique...