Stratocaster: Vaut-elles encore le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
dedowar a écrit :
est-ce que la strat standard fabriquée aux usa est bien? est-ce qu'elle a un bon son de strat? est-ce que ca vaut le coup d'en acheter une comme celle-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
en fait, donnez moi votre avis sur cette guitar parce que a 900 euros, ca doit pas etre une mauvaise gratte...

si la qualité d'une guitare était fonction de son prix , ça se saurait ...
ça ne peut pas être une mauvaise guitare mais il se dit que les modeles deluxe US sont de qualité supérieure ... à voir ...
tontonryu
Perso, le pickguard tortoise avec le crimson burst...c'est pas mon truc.
En revanche, une bonne plaque 3 plis noire-blanche-noire, ou une plaque blanche simple, c'est du plus bel effet avec les micros blancs.
Ca n'engage que moi !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dedowar a écrit :
oui mais beaucoup plus cher.... J'ai vu beaucoup de gens dire que la standard us était pourrie, c'est vrai ou pas?? parce que je comptais m'en acheter une ( http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html )

va voir ton topic!! , non mais!!
bill bokey
je n'ai lu que le titre et les premiers posts, mais je viens raconter ce qui m'est arrivé :

j'ai acheté une Strat US std d'occaze en 2003. j'étais pressé et le vendeur n'avait qu'un petit ampli transistor pourri dans son garage. vu le prix (moitié du neuf à l'époque) je n'ai pas trop cherché la petite bête et je suis rentré chez moi avec la guitare.
quand je l'ai branché dans mon ampli, j'ai trouvé que le son était vraiment...fade mais bon, c'est une strat, donc c'est fade et polyvalent...
puis j'ai regardé la finition de plus près...pas très joli tout ça le manche n'était pas droit et mal ajusté.
ensuite je suis allé essayer une G&L S500 TRIBUTE (made in Korea) et j'ai décidé de revendre la Strat: la G&L coréenne à 600€ sonne mieux, est mieux finie (je ne parle pas du vernis car je m'en fous) le vibrato est top et elle offre plus de sonorités...

faut vraiment avoir envie d'avoir Fender écrit sur sa guitare pour en acheter une...pour ce que j'en ai vu c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est...
mais ce n'est que mon avis

EDIT: j'ai oublié de préciser que la guitare était de 91
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Axsis
  • Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le 02 Fév 2006, 12:24
Et que pensez vous d'une Strat Standard Made In Mexico (année 2000) montée avec des micro Fender US (manche et milieu), et avec un micro Seymour Duncan 59B en aigu (chevalet) ?
thunderman2001
Salut moi j'ai recu une Fender Stratocaster mais je ne sais pas quel modèle c'est... Peut-être pourrait-on me répondre: elle a un trémolo Kahler Spyder, des mécaniques gotoh et un son de fouuuuu. Mais ce n'est pas une HM.. Si vous voulez des photos allez sur la deuxième page de mon blog: www.endrick01.skyblog.com

Au Fait, Grattepoil, j'ai écouté la démo de ton groupe et franchement j'adore, c'est relaxant et tt. Je t'enverrais bien ma démo à moi aussi mé je sais pas comment faire... Peut-être as-tu une adresse msn?

En ce moment sur guitare électrique...