Stratocaster: Vaut-elles encore le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
standolfo a écrit :
Moi j'ai acheté ma Strat US Standard neuve en 1996 et elle m'a bien déçu:
très faible qualité: son micros certes clair, mais trop faible genre caca d'oiseau, impossible d'utiliser le vibrato: désaccordage immédiat; les frettes completement usagées au bout de 4 ans d'utilisation très légère; le jack qui se dévisse et fout le camp, les ressorts du vibrato flottant à l'arrière à reglèer à chaque changement des cordes, la 3ème corde qui pétait tout le temps ....enfin bon !

pas de bol... j'ai une strato de 96 aussi, et c'est tout le contraire de la tienne.
super son, l'accord qui tient tres bien meme en utilisant le vibrato, frettes usees, mais apres 10 ans d'utilisation, c'est normal, qq cordes cassees au debut, mais maintenant, ca n'arrive plus jamais.
je ne m'en separerais pour rien au monde
Stratocasteph
super_taz a écrit :
standolfo a écrit :
Moi j'ai acheté ma Strat US Standard neuve en 1996 et elle m'a bien déçu:
très faible qualité: son micros certes clair, mais trop faible genre caca d'oiseau, impossible d'utiliser le vibrato: désaccordage immédiat; les frettes completement usagées au bout de 4 ans d'utilisation très légère; le jack qui se dévisse et fout le camp, les ressorts du vibrato flottant à l'arrière à reglèer à chaque changement des cordes, la 3ème corde qui pétait tout le temps ....enfin bon !

pas de bol... j'ai une strato de 96 aussi, et c'est tout le contraire de la tienne.
super son, l'accord qui tient tres bien meme en utilisant le vibrato, frettes usees, mais apres 10 ans d'utilisation, c'est normal, qq cordes cassees au debut, mais maintenant, ca n'arrive plus jamais.
je ne m'en separerais pour rien au monde

Pareil , ma strat est aussi de 96 et je ne regrette pas cet achat. C'est sur les frettes sont usées mais je l'ai beaucoup joué. Pour le son je me suis longtemps contenté des micros d'origine, et elle est maintenant équipée d'un set Kinman Avn T. Aucun problème de tenue d'accord, ni de corde qui pète trop souvent.
Et puis il faut se rappeler du prix de cet instrument à l'époque.
Comme super_taz, je ne m'en séparerais pour rien au monde (sauf si quelqu'un me propose un échange standard contre une Custom Shop ) , car de plus la finition Crimson Burst n'existe plus.
Jules 33
Yannn >>> Ecoutes, pour l'équivalent en $ canadiens de 650 € il n'y aura rien de mieux que soit :
1/. Une Fender Strat 57 ou 62 Japan.
2/. Une G&L Tribute S500 ou Legacy.

Pour les Fender japonases, j'ai pote qui a une Tele 62 MIJ qui et TERRIBLE, rapport qualité prix hors du commun !

Pour G&L, j'ai une S500 Premium Tribute qui vaut + ou - 700 € en France (tu dois pouvoir la trouver moins cher au Québec) et qui attomise toute les Fender du même niveau de prix,, Strats USA comprises (attention je ne parle as des Deluxe ou des Reissues) !

Photos :

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 25 Janv 2006, 03:54
bah,je serais plus ouvert à acheté d'occasion...

Et à ce prix,je pourrais avoir une g&l legacy standard d'occas.

Je veux vraiment trouver la perle qui me durera longtemps!
  • Publié par
    daphil
    le 25 Janv 2006, 06:07
Yann,

Si ton budget est de 650 Euros, c'est à dire pratiquement 1000$CAD ben je vois pas quel est le dilemme. Va sur www.lespac.com et tu trouveras sans doute ce que tu veux.

L'astuce avec les strats, toutes origines et périodes confondues, c'est d'en essayer le plus possible pour trouver celle qui te convient le mieux. Ce sont des instruments très variables. Attention, je ne dis pas que la qualité est variable, seulement que les caractéristiques sonores ainsi que la réponse de 2 fender identiques peuvent êtres différentes.

G&L sont super aussi mais essaie d'acheter d'occase parce que le revente est difficile.

Pour ma part j'ai trouvé pour une chanson une strat mexicaine qui chante toute seule. Elle est bleue mais je vais pas faire le difficile sur la couleur.
tontonryu
Ah oui Grattepoil...le Crimson Burst est la plus belle couleur pour une strat, je suis de ton avis.
Stratocasteph
tontonryu a écrit :
Ah oui Grattepoil...le Crimson Burst est la plus belle couleur pour une strat, je suis de ton avis.

Tu es bien placé pour en parler !

J'ai dans l'idée de remplacer le pickguard blanc par un pickguard red pearloïd.
Ca donnerait ça :

Connor Macleod
Je maintiens qu'une Strat Fender c'est mieux qu'une G&L, sinon, une C4 c'est beaucoup mieux qu'une DS de 1960 si on commence a penser comme ca...
  • Publié par
    daphil
    le 26 Janv 2006, 21:59
Connor Macleod a écrit :
Je maintiens qu'une Strat Fender c'est mieux qu'une G&L, sinon, une C4 c'est beaucoup mieux qu'une DS de 1960 si on commence a penser comme ca...

Ta comparaison est assez étrange, d'autant plus qu'une strat s'apparente plus à une DS... La G&L est une version "moderne" de la strat, par Leo Fender rien de moins...

Je pense que les 2 sont bonnes, tu prends celle que tu préfères. J'aime mieux les Fender mais c'est seulement parce que je suis old school.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Si j'aurais ta strat,je m'en débarasserais pas non +, mister_nice
Connor Macleod
Oui Dophil c'est bien ça, j'apparente la Strat à la DS et moi aussi je suis old school! regarde ma strat dans les premières pages c'est très "vintage"
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
Heureux papa d'une strat american standart de 98, je m'interroge sur sa valeur : Je l'ai payé 6000 francs neuve, et aujourd'hui le même modèle vaut deux fois plus... Normal ?
En passant, tout est d'origine, et j'adore les micros. Suis-je sourd ?
est-ce que la strat standard fabriquée aux usa est bien? est-ce qu'elle a un bon son de strat? est-ce que ca vaut le coup d'en acheter une comme celle-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
en fait, donnez moi votre avis sur cette guitar parce que a 900 euros, ca doit pas etre une mauvaise gratte...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
dedowar a écrit :
est-ce que la strat standard fabriquée aux usa est bien? est-ce qu'elle a un bon son de strat? est-ce que ca vaut le coup d'en acheter une comme celle-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
en fait, donnez moi votre avis sur cette guitar parce que a 900 euros, ca doit pas etre une mauvaise gratte...

si la qualité d'une guitare était fonction de son prix , ça se saurait ...
ça ne peut pas être une mauvaise guitare mais il se dit que les modeles deluxe US sont de qualité supérieure ... à voir ...

En ce moment sur guitare électrique...