Stratocaster: Vaut-elles encore le coup?

yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Déc 2005, 22:22
Voilà,je voulais échanger une de mes guitares pour une strat.Je vois beaucoup de strat des années 1990-2005,pour pas cher.

Je me demande si elles valent encore le coup,en général,comparer aux vieilles strats des années 70,car vu le prix,elle est vraiment pas chère (la USA STANDART).

Cela vien surtout du fait que je n'ai essayer de de VIEILLES strat. et que les nouvelles je les ai jamais essayés.

Merci
Connor Macleod
les nouvelles strats st très "polyester finish" ce qui est moins bien(je trouve) comparé aux anciennes qui étaient vernis au nitrocellulose qui s'usait avec le temps, elles st rééditées en "vintage 57 ou 62" par exemple, mais ca n'est pas le meme prix en tout cas les strats US sont très robuste mais pas très typées, pour ca il faudrait changer les micros par exemple et faire qq modifs
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Déc 2005, 22:33
Ont ne retrouve pas le son d'une bonne vieille strat?

Ils mettent pas de bons pickups sur les strat standard?

Pour le fini,sa reste un fini un peu gras,rond et épais comparer à avant?
Connor Macleod
de mon point de vu non, c'est un son très "strat basic" , le manche est plus fin et assez palot car finition "polyurethane satiné", c'est une bonne guitare mais ils prennent vraiment pas de risques
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Déc 2005, 22:45
Sa vaudrait donc la peine que je jette un oeil chez g&l ?
Connor Macleod
non une FENDER ca reste mieux, mais tourne toi vers qqchose de plus vintage enfin c'est mon point de vue.Les guitares c'est un peu comme les voitures on a fait des merveilles dans le passé mais avec la mondialisation etc on a fait des trucs plus robustes ac plus de plastiques etc deja un manche en C et un vernis brillant (nitrocellulose de préférence) c'est un plus parce que c....UN PLUS! tt simplement, plus comfortable et plus agréable au touché et le bois respire mieux.

ensuite des micros custom shop ou "original vintage" si tu es au québec tt ceci ne doit pas etre cher chez toi! le mieux c'est d'acheter une strat pas chere made in mexico(en plus les mecaniques st mieux) et de changer les micros et le manche. Enfin tt ca c'est si tu es passionné évidemment.

voila voila

voici la mienne esperons que le lien marche
[img]http://img424.imageshack.us/img424/4576/dsc065405jg.jpg/[/img]
standolfo
Moi j'ai acheté ma Strat US Standard neuve en 1996 et elle m'a bien déçu:
très faible qualité: son micros certes clair, mais trop faible genre caca d'oiseau, impossible d'utiliser le vibrato: désaccordage immédiat; les frettes completement usagées au bout de 4 ans d'utilisation très légère; le jack qui se dévisse et fout le camp, les ressorts du vibrato flottant à l'arrière à reglèer à chaque changement des cordes, la 3ème corde qui pétait tout le temps ....enfin bon !

La US Standard a été modifié vers l'an 2000 dans le sens où ils ont decidé de mettre des nouveaux micros plus proches des Strat des années '60: des micros simple bobinage certes, mais beaucoup plus volumineuix et puissants comme son, (Les Strat Mexique avaient déjà ces micros plus puissants) et puis le vibrato ils ont utilisé un vibrato de meilleure qualité.
Connor Macleod
voila dès qu'il y a le mot "standard" de toute facon...L'idéal c'est la vintage 57 mais bon 1400€ quoi
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Déc 2005, 23:07
Les séries réissue coutent pas mal plus chères?

Ma guitare en question c'est une ibanez 1570 montée en dimarzio evolution (sa donne idée de mon buget).Je veux donc l'échanger pour
une fender (pour le rappeler)

Bah...Moi ce que je veux c'est: LE son strat,LA fiabilité fender,donc avec la american standart,je n'aurais qu'un de ces points?

Sinon connor,j'ai déja eu une strat mex,avec un floyd rose et les mécaniques étaient vraiment "cheap", (je ne sais pas si c,est le cas avec les mexicaines standardes),et le son était extrèmement "plat"

..............................

J'hesite....

Standolfo,donc les strat des années 90 étaient pas tout à fait au point?

Que dire des 80's ?
e.clapton

Très belle au passage

JE VEUX UNE REISSUE '57
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 30 Déc 2005, 23:11
Belle! Mais je ne serais meme pas différencier les modeles
Connor Macleod
merci slowhand pour la photo!
et au passage je te plains d'avoir eu un floyd rose mon dieu mais le gars qui a inventé ca je sais il devait etre très fatigué! je ne c pas tu devé avoir une édition tres tres....special

quand au son effectivement il est assez plat avec les micros standard strat mex (quoique ca va encore) d'ou l'intéret de les changer

En ce moment sur guitare électrique...