Stratocaster: Vaut-elles encore le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Janv 2006, 17:28
Toi qui m'a l'air conaisseur,avec 650 euros environ,dans l'occas,je peux trouver quoi?
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Janv 2006, 17:50
Donc ce serait strat std.

Mais pour les strats standardes d'aujourd'hui,les pickups sont-ils aussi nuls qu'on le dit?

Ce sont des pickups que l'ont peut acheté en magasin ou ils mettent des pickups à 15 balles?
EL CINCO
MrClean a écrit :
Strat ? Télé?
Une japonaise NEUVE pour ce prix.....

Ou alors de L'US STD en occaz'......

Ou tomber sur une bonne affaire.......mais c'est tellement rare....

+1 Oh que oui!!!!!!!!!
Le²Ck+
Yes ! avec 650 Euros direction Japon !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tontonryu
Ecoutes, vu que tu es localisé au Quebec, je pense qu'il serait sage pour toi d'aller faire un tour sur e-bay (US).
Tu dois pouvoir trouver des bonnes strats d'occas dans tes prix...
Perso, j'ai acheté ma strat US deluxe plus de 98 pour ce prix (port compris)...alors si tu cherches bien tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 22 Janv 2006, 19:49
Bah,on a beau être à coté,sauf les taxes de douanes sont très élevés!

Et puis sur ebay canada,ya pas grand chose!

Je crois que d'occasion,il y a surement moyen de trouve quelque chose ici
tontonryu
Certes, mais en france, dans les 650 Euros, j'ai compté frais de port+ 23,5% de frais de douane...alors, j'imagine qu'au pire, c'est comme moi.
Après, si tu préfères du neuf, c'est toi qui vois.
A regarder aussi, les G&L Legacy (pas les Tribute coréennes) qui sont parait-il d'excellentes strats (mieux que Fender), et les occas sont parfois super...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 23 Janv 2006, 12:48
standolfo a écrit :
Moi j'ai acheté ma Strat US Standard neuve en 1996 et elle m'a bien déçu:
très faible qualité: son micros certes clair, mais trop faible genre caca d'oiseau, impossible d'utiliser le vibrato: désaccordage immédiat; les frettes completement usagées au bout de 4 ans d'utilisation très légère; le jack qui se dévisse et fout le camp, les ressorts du vibrato flottant à l'arrière à reglèer à chaque changement des cordes, la 3ème corde qui pétait tout le temps ....enfin bon !

Pas de bol! Mas Strat est aussi une 96 et j'ai aucun pépin avec elle ...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi la strat c'est la meilleure gratte du monde (et même d'ailleurs)

J'ai une strat Floyd (oui, on est loin du vintage) de 92, une srat home made et une 2eme strat Home made en route....

J'adore pouvoir jouer sur le volume et changer de son, les formes de manche qui tiennent bien dans la main ... branché dans le moindre ampli à lampes, on se met à improviser des trucs pendant des heures ...

J'ai une ESP (que j'adore) et j'ai eu plein de grattes (autres ESP,Ibanez, Jackson, Gibson LP....) mais la Strat, c'est plus qu'une guitare ... c'est une histoire d'amour
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Glamandshred a écrit :
J'ai une strat Floyd (oui, on est loin du vintage) de 92, une srat home made et une 2eme strat Home made en route....

J'adore pouvoir jouer sur le volume et changer de son, les formes de manche qui tiennent bien dans la main ... branché dans le moindre ampli à lampes, on se met à improviser des trucs pendant des heures ...

J'ai une ESP (que j'adore) et j'ai eu plein de grattes (autres ESP,Ibanez, Jackson, Gibson LP....) mais la Strat, c'est plus qu'une guitare ... c'est une histoire d'amour

Je pense exactement la même chose ! La strat', c'est la guitare ultime !
Une fois qu'on a trouvé la bonne, les autres grattes passent au second plan.
On peut tout faire avec une Strat... pas avec les autres.
StRaToMaNiAk
Glamandshred a écrit :

ho c'est trop beau c'keu tu dis! voilà! t'as gagné je chiale!
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
juju0169
Connor Macleod a écrit :
non une FENDER ca reste mieux..

Les G&L sont bien meilleures faut pas pousser mémé non plus...
MetallicRiffer
Ticouyon a écrit :
On peut tout faire avec une Strat... pas avec les autres.

Pas tout à fait d'accord...
La Strat est mythique, OK.
Elle est reconnaissable entre 1000, OK.

Mais on peut tout faire avec n'importe quelle gratte, c'est plus une question d'attitude et d'intention que de modèle de gratte.
C'est le musicien qui fait le jeu, pas la guitare.
Enfin c'est mon sentiment, amha une LP est aussi polyvalente que la Strat, c'est une question de point de vue...
super_taz
standolfo a écrit :
Moi j'ai acheté ma Strat US Standard neuve en 1996 et elle m'a bien déçu:
très faible qualité: son micros certes clair, mais trop faible genre caca d'oiseau, impossible d'utiliser le vibrato: désaccordage immédiat; les frettes completement usagées au bout de 4 ans d'utilisation très légère; le jack qui se dévisse et fout le camp, les ressorts du vibrato flottant à l'arrière à reglèer à chaque changement des cordes, la 3ème corde qui pétait tout le temps ....enfin bon !

pas de bol... j'ai une strato de 96 aussi, et c'est tout le contraire de la tienne.
super son, l'accord qui tient tres bien meme en utilisant le vibrato, frettes usees, mais apres 10 ans d'utilisation, c'est normal, qq cordes cassees au debut, mais maintenant, ca n'arrive plus jamais.
je ne m'en separerais pour rien au monde

En ce moment sur guitare électrique...