Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 22 Mar 2009, 17:46
C'est bête que sur le site Custom Shop de Fender ils fassent pas un logiciel qui permet de monter sa gratte et d'estimer le coût. J'aurais pu de montrer mon grâle
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 22 Mar 2009, 20:35
En fait je l'ai déjà reçu mon grâle, je me suis acheté finalement une CS Time machine 69' (et tout ça sans vous prévenir ).

Plus sérieusement, mon grâle serait une strat :

-Finition non reliquée, noire, blanche ou...(non, c'est pas grave j'aime tous les coloris Fender ) plutôt une couleur originale, jamais vue.

-Manche érable teinté aspect miel.

Voilà je suis pas très difficile de toute façon. En tout cas si t'arrive à me faire une strat avec une couleur personnalisée regiss, je la place en fond d'écran

En tout cas c'est super sympa à toi de faire ça, merci c'est cool
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Funky Chicken
Hello ,

Tu voulais acheter une Mexicaine et tu te retrouves avec une Custom Shop !!!! Je pige pas , t'as gagné à l'Euromillion ?
May the funk be with you
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 22 Mar 2009, 21:27
Salut Funky Chicken

Nan nan j'ai pas gagné et j'ai encore moins une CS
C'était juste pour plaisanter en réponse à la CS personalisée de mister regiss

Je suis toujours en train d'hésiter entre la Roadhouse et la H1, et j'attends aussi de pouvoir essayer une CP50 (si Fender se décide enfin à renouveler les stocks et que mes revendeurs en commandent).
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 23 Mar 2009, 08:56
C'est déjà super régiss tu sais !
J'aime beaucoup la couleur que t'as mise dessus

Au fait Funky Chicken, je crois que t'as une strat' Classic Series 50's non ?

Si t'as essayé aussi la CP50, peux-tu me dire laquelle des deux peut sortir un bon son claquant ainsi qu'un bon son rond en position neck ?
Je crois que mon revendeur à une Classic Series 50's et j'irai peut être l'essayer du coup

Merci à vous deux
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
merci! en fait j'ai pris une photo de strat déjà existante et je l'ai mise par dessus le fond d'écran
c'est une standard US chrome blue de 2004

sinon, pour les '50, je ne les ai jamais essayé, mais je pense que la CP aura un son plus rond que l'autre, parce qu'elle a les CS 57/62
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 23 Mar 2009, 13:24
Ok ! C'est vraiment sympa ce "chrome blue"

Donc faut que je trouve un magasin qui a une CP50 pour tester quoi
Le truc dommage c'est qu'en ce moment les Gibson leur rapportent plus de fric et du coup ils ont de moins en moins de Fender.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Mar 2009, 15:23
Pour avoir testé à plusieurs reprises la classic il y a quelques années, j'ai constaté des variations assez importantes en matière de rendu sonore. Le modèle nécessite à coup sûr un upgrade micro - mais, pour le reste, sache que la différence se situera surtout au niveau du radius et du bloc vibrato - micros mis à part ; difficile de comparer sans l'upgrade ; l'une des guitares est strictement vintage ; l'autre incarne une forme de compromis... Pour le claquant, une 54' (en frêne) eût été de bon augure... Cela étant, les stratocaster touche palissandre, et dont le corps est en aulne, lorsqu'elles sont montées en 57/62, conservent une certaine rondeur... A caractéristiques strictement équivalentes, la touche n'apporte pas toujours une différence si saisissante...
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 23 Mar 2009, 15:31
EDIT : Bug, désolé
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 23 Mar 2009, 15:33
Salut !

Donc d'après toi, niveau sonore ce sera presque identique ?
Si la différence principale se situe entre le vibrato, celui de la CP50 est meilleur car à 2 points d'ancrage ?
Dommage que je ne puisse pas tester de CP50
Funky Chicken
Hello ,

Désolé mais j'ai jamais essayé la CP50 , j'ai pris la classic 50's car je voulais absolument du surf green en sachant bien sûr qu'elle était en dessous niveau micro ...... mais les micros ça se changent donc j'attend d'avoir un peu de sous et je trouverais facilement de bons micros sur le forum .
May the funk be with you
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 23 Mar 2009, 20:17
Salut !

Je te comprends, parce que c'est vrai que le Surf Green c'est top comme couleur !

Sinon au niveau du son, c'est possible de produire un son claquant puis un son rond avec la position neck ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ça dépend surtout de l'ampli
et je suis d'ac' aussi avec RFM à savoir que, oui il y a une différence sonore entre manche érable/palissandre mais bon, faut vraiment tendre l'oreille (ma strat US est Paliss' et j'vous assure qu'elle claque!!!)

la différence est surtout dans le feeling je pense.
regadez un peu c'qu'on peu faire avec, déjà, une Squier touche palissandre et dite moi qu'ça brille pas!!!!

c'est un de mes amis, et c'est un authentique KILLER en blues

En ce moment sur guitare électrique et Fender...