Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ça dépend surtout de l'ampli
et je suis d'ac' aussi avec RFM à savoir que, oui il y a une différence sonore entre manche érable/palissandre mais bon, faut vraiment tendre l'oreille (ma strat US est Paliss' et j'vous assure qu'elle claque!!!)

la différence est surtout dans le feeling je pense.
regadez un peu c'qu'on peu faire avec, déjà, une Squier touche palissandre et dite moi qu'ça brille pas!!!!

c'est un de mes amis, et c'est un authentique KILLER en blues
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 23 Mar 2009, 20:50
Oui, moi aussi j'ai essayé plusieurs fois des touches différentes et franchement à part l'esthétisme je n'ai pas trouvé de différences.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Bad Monkey
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Désolé mais j'ai jamais essayé la CP50 , j'ai pris la classic 50's car je voulais absolument du surf green en sachant bien sûr qu'elle était en dessous niveau micro ...... mais les micros ça se changent donc j'attend d'avoir un peu de sous et je trouverais facilement de bons micros sur le forum .

Ah tiens, comment est le manche? Et le poids aussi? Merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Funky Chicken
Hello ,

Le manche est très agréable au toucher, assez rapide malgré un vernis bien brillant qu'on croirait un peu collant , en V radius 7.25 ( contre 9 et quelques pour la CP50) ....... Pour le poids j'en ai aucune idée mais comparé à mon ancienne Ibanez RoadstarII c'est une plume !
May the funk be with you
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
Mais sans upgrade micros, la classic 50's sonne sympa quand même, c'est exploitable pour du funk-rock ?
Je compte changer les micros pour des 57/62 mais il me faudra un peu de temps pour réunir l'argent..
mars43
  • mars43
dans un laney VC15
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 24 Mar 2009, 19:04
Pourquoi ne pas prendre une CP50 direct alors ? Pour le Surf Green ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Funky Chicken
mars43 a écrit :
Mais sans upgrade micros, la classic 50's sonne sympa quand même, c'est exploitable pour du funk-rock ?
Je compte changer les micros pour des 57/62 mais il me faudra un peu de temps pour réunir l'argent..

Bien sûr qu'elle sonne sympa ! C'est quand même une série "spécial" censé être au dessus des standards ......mais un peu faible niveau micro comparé à une Classic Player .
May the funk be with you
mars43
  • mars43
Noor a écrit :
Pourquoi ne pas prendre une CP50 direct alors ? Pour le Surf Green ?

eh oui c'est ma couleur préféré en strat
Je connais pas beaucoup de monde qui en a une de cette couleur mais j'ai l'impression qu'elle marche de plus en plus... fait chier

Citation:

Bien sûr qu'elle sonne sympa ! C'est quand même une série "spécial" censé être au dessus des standards ......mais un peu faible niveau micro comparé à une Classic Player .

Ok merci beaucoup ^^
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 24 Mar 2009, 20:53
Pourquoi ce serait plus faible niveau micros ? C'est quand même des Américan Vintage non ? Le son doit être sûrement différent par rapport à une CP mais est-il forcément moins bien ?

Sinon mars43, je t'avoue que j'ai aussi un faible pour cette finition.
J'aimerais bien en essayer une.
Mais si je trouve une CP50, je ne serai pas regardant sur la couleur, vu que il n'y en a pas l'ombre d'une seule chez moi !
Funky Chicken
Ce n'est pas des Americain Vintage mais des Vintage Style ....... sur la Classic Player ce sont des Americain Vintage .
Ils ne sont pas si mauvais ces micros , j'avais beaucoup lu avant l'achat que ces micros étaient pas terrible et je m'étais imaginer des daubes injouables , mais en fait ils sont pas si mal que ça , pas exeptionnel mais largement exploitable .
May the funk be with you
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 25 Mar 2009, 11:40
Ah zut je me suis trompé.

J'essayerai de voir si mon revendeur à une CP50 ou une Classic Series 50's cet aprèm
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 26 Mar 2009, 17:27
Pas l'ombre d'une CP50 !

J'irai ptet en Allemagne. Des adresses à me conseiller ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...